Aidez moi sil-vous-plait

Fermé
Xanndrine - 15 oct. 2013 à 17:13
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 15 oct. 2013 à 18:03
j'ai ce numero a faire et je ne comprend absolument pas comment le faire. J'aurais vraiment besoin de votre aide pour le comprendre parce que ce n'est rien de moins que du chinois pour moi

1. (ChercherLaChaine) Trouver le nombre d'occurrences d'une chaîne dans une autre. Après avoir saisi 2 chaînes de caractères, compter combien de fois la 2ième chaîne se retrouve dans la 1ière. Afficher les deux chaînes saisies et la réponse (le nombre de fois). Exemple : Chaîne 1 : « Un bon chasseur doit savoir chasser sans son chien » Chaîne 2 : « ch » Réponse : La chaîne 2 se retrouve 3 fois dans la chaîne 1.
- La 1ière chaîne saisie doit être d'une longueur minimum de 4 caractères.
- La 2ière chaîne saisie doit être d'une longueur minimale d'un caractère et plus courte que la première.
- Les saisies doivent être validées avec feedback à l'utilisateur.
- La seule fonction appartenant à la classe « String » qui est possible d'utiliser est la méthode « length() ».

Merci d'avance de votre aide :)

1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
15 oct. 2013 à 18:03
Salut,

On ne va pas faire l'exercice à ta place, à lire : Demander de l'aide pour vos exercices sur CCM. Si tu as "séché" le cours de programmation Java, tu peu te rattraper par exemple ici : Cours Java.
1