Codification article [Fermé]

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2013
- - Dernière réponse : hbizerte
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2013
- 8 oct. 2013 à 12:36
Bonjour,

Je suis débutant en gestion de la maintenance et je suis en cours d'un programme de préparation de l'iso9001 dans un hotel 4 etoiles : je suis appelé à faire un découpage fonctionnel de l'hôtel et préparer une codification de tous les équipements et les pièces de rechange.
Merci d'advantage
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2014
62
2
Merci
Bonjour, quelle est ta question ?

De rien d'avantage

.: Une bonne orthographe et un soin de vos messages sera plus agréable pour vos lecteurs. :.
.: Un bonjour et un merci sont également de rigueur. :.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58666 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2013
0
Merci
Bonjour, Je veut savoir les étapes que je doit suivre pour élaborer une codification idéale des équipements et des pièces de rechanges
Messages postés
14076
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
2918
0
Merci
Il y a mille et 1 facon de codifier...!

Perso je pense que l'interet d'un codage c'est qu'il soit facile a identifier...
Prenez par ex. un codage alpha-nmerique.

Par ex: 123-xxx-123456

le premier groupe peut representer la zone ou se site l'objet (zone que vous avez precedement defini (piece, etage, placard, etagere.. etc..))
le 2e groupe peut representer la famille de l'objet (assiette, cuillere, serviette, etc.)
Le 3e groupe peut representer la quantite...
etc..

Attention de ne pas tomber dans l'exces.. trop de subdivision et cela deviendra vite difficile a gerer.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2013
0
Merci