Mes fenêtres apparaissent progressivement et lentement

Fermé
Rayor - 5 oct. 2013 à 18:18
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 6 oct. 2013 à 22:14
Bonjour, je viens d'allumer mon ordinateur, et là surprise, j'ouvre un dossier et la fenêtre se déploit progressivement à partir du coin inférieur droit du bureau jusqu'à sa taille normale. Je me suis donc demander si c'était du à une baisse de performance de mon ordinateur mais non car une fois que la fenetre est ouverte toutes mes actions à l'intérieur de celle ci se font à vitesse normale. J'ai cherché partout mais je ne trouve pas de solution, c'est très agacement, les fenêtres mettent 4 secondes à s'ouvrir et à se fermer, aidez moi!

3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 666
5 oct. 2013 à 18:28
bonjour
a priori, je dirais carte graphique trop juste, ou memoire insuffisante (pour la carte ou en ram totale si une barette ne fonctionne plus par ex)
possible aussi que le processeur soit utilise a ce moment la par une autre application, ce qui le ralentit
donc la solution serait de virer tous les programmes non necessaires au demarrage de windows , virer ou configurer aero; supprimer les fichiers temp windows, puis d'internet explorer
enfin proceder a une analyse en vue de defragmentation si necessaire puis a une analyse fine de fichiers pour deceler une eventuelle infection
1
Rayor Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013
5 oct. 2013 à 18:35
Oui mais par exemple mon menu démarrer s'ouvre sans problème et je ne vois aucune différence de performances à par la vitesse que mettent les fenêtres à s'ouvrir. Je n'ai que mon antivirus au démarrage et j'ai un processeur i5 et 8 Giga de ram . Pourquoi supprimer les fichiers temp d'internet explorer? Il n'est pas installé sur mon ordinateur. Mon ordinateur est défragmenté 1 fois par semaine. Merci beaucoup pour ta réponse mais elle ne me permet pas de résoudre mon problème :/
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 666
6 oct. 2013 à 13:19
bonjour
je parlais de i.e, mais il existe des "temp" aussi pour mozilla, ou chrome et tout autre navigateur
en plus des temp de windows,
certains diront de le faire, d'autres non, alors c'est a l'utilisateur de decider, mais je virerais aussi les prefetch
le proc et la ram ne sont pas en cause a priori, donc faut voir du cote des fichiers, une bebete, ou un logiciel quelquonque sans pouvoir en dire plus sans voir le pc
0
Rayor Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013
6 oct. 2013 à 18:39
Bon... J'ai rallumé le pc et ça remarche, je ne sais pas ce qui lui a pris, merci
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 666
6 oct. 2013 à 22:14
voir aussi la taille du cache...
0