Question Recuva

Fermé
Abelforth - 4 oct. 2013 à 21:50
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - 12 oct. 2013 à 14:17
Bonjour,
Je viens de télécharger le logiciel Recuva afin de retrouver des vidéos prises à l'époque avec un LG Viewty (3gp) des mes enfants.
Cependant ces vidéos ont été malheureusement formatées à cause du changement de la carte mère de mon ancien pc qui avait grillée.
Depuis j'ai changé de pc.

Aujourd'hui j'ai essayé le logiciel recuva pour essayer de retrouver mes vidéos.
Cependant je ne parviens pas à les trouver.Je sais qu'a l'époque elles étaient dans un dossier Bluetooth Exchange mais quand je recherche les vidéos je ne le trouve pas.

Là j'essaye une analyse approfondie avec les vidéos dans les dossiers cachés etc.

Quelle option dois je mettre dans Recuva afin de retrouver ces fameuses vidéos de mon dossier Bluetooth Exchange?



4 réponses

jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
4 oct. 2013 à 22:00
Hello,

il est surtout possible de récupérer des fichiers tant qu'on a pas réécrit dessus.
Si le disque dur a été réutilisé ; Si c'est celui que vous utilisez comme disque dur principal (windows, etc.) alors, il y a peu de chance.
L'installation est venue par-dessus les "anciennes traces". Façon de parler...
0
Bah pas vraiment,le disque dur a été réécrit de nombreuses fois pourtant j'ai su retrouvé des fichiers de 2007 soit bien avant les vidéos que je cherche datant de 2009/2010.
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
10 oct. 2013 à 17:06
bonjours,essaye: glary utitity tu risque d'être surpris de ce que tu vas trouver. a télécharger en haut de page:gratuit bon courage cordialement
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
Modifié par renard bleu le 12/10/2013 à 14:19
Bonjour à tous

D'abord bravo à Jailapaix qui a éclairé ma lanterne
car j'utilise parfois Recuva que je conseille aux amis avec prudence
car ce n'est pas une réussite à 100%
Mes nombreux essais font ressortir qu'un document .docx sur le disque principal
C:\ est généralement récupérable.
Par contre si c'est une photo mise sur C:\ c'est presque mission impossible
Recuva affiche "Aucun aperçu disponible"
Par contre si la photo est prise sur un autre disque E:\ ou F:\ (en ce qui me concerne) et que cette photo est supprimée y compris de la corbeille les résultats
sont excellents.

Je cherche un logiciel fiable pour récupérer une photo effacée du disque principal car beaucoup n'ont pas deux disques durs ou conservent encore des photos sur le disque principal C:\

Cette question est posée une ou 2 fois par mois

J'ai testé en vain sur Windows 8: Glary utilities , SoftPerfect File Recovery, Restoration, PC inspector files Recovery, Undelete....

Merci d'avance de vos conseils
Bon week-end à tous
0