Correcteur de fautes d'orthographes sur mes forums

Fermé
Alibouma22 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 - 29 sept. 2013 à 17:23
 Gentrollman - 11 janv. 2015 à 13:11
Bonjour,

J'ai crée cinq forums sur xooit, dans le but d'optimiser le référencement, il faudrait empécher mes membres de faire des fautes d'orthographe.

Je me voit mal les menacer de censure à cause des fautes d'orthographes car il y a de plus en plus de jeunes qui ne maitrisent pas les bases de l'orthographe et cette menace risquerai donc de les rebutter, il faudrait donc leur simplifier la tache.

A titre d'exemple ( je sais pas si c'est possible), lorsque un membre est en train d'écrire un post, il faudrait que les mots qu'il écrit avec une faute d'orthographe soient surligné en rouge pour qu'il puisse les modifier à l'aide d'un clic droit et que, s'il ne tiens pas compte de ses fautes d'orthographe puis, qu'il clique sur " envoyer" , il faudrait qu'un panneaux s'affiche disant par exemple " Merci de corriger vos fautes d'orthographe pour envoyer votre message" et, ce sans que ça supprime son message pour qu'il puisse le rectifier.

Ceci n'est qu'une idée pour le moment que j'aimerai réaliser mais, s'il existe d'autres solutions, je suis preneuse.

3 réponses

Angelneonizz Messages postés 784 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 137
30 sept. 2013 à 13:10
Bonjour,

ça ne fait pas exactement se que tu veux mais ça peut être une piste : http://pascal.cormier.free.fr/correcteur/


0
Nom d'une pipe (avec tout le respect) vous devriez avant tout corriger les vôtres bon sang ! Vous êtes modérateur ? Un poisson commence toujours à pourrir par la tête !
Enfin, pour votre défense, le français n'est pas une langue facile. Mais si vous faites cette démarche, vous risquez de vous faire lapider par vos membres dès qu'ils en verront de votre part. Vous savez comment sont les gens !
Mettez donc ce correcteur en fonction de votre côté aussi afin d'éviter cette situation ambarrassante. Mais attention, les correcteurs ne corrigent pas toujours convenablement les fautes grammaticales.

Bien à vous

NB : j'ai beau voulu me surnommer Gentrollman pour l'occasion... Il s'agit d'un vrai conseil si je puis me permettre d'en donner.
0
... Même si ce forum date de plus d'un an... Ça peut toujours servir. Vaut mieux tard...
0