Différence entre i5 4670k et i5 4570

Résolu/Fermé
Fantomas - 29 sept. 2013 à 17:19
Shooting Star93 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - 5 oct. 2013 à 01:15
Bonjour,
Je voudrais savoir quel est la différence entre ces deux processeurs, et est ce que le 4570 overloocké est mieux que le i5 4670k non overloocké et quel carte mère prendre pour overloocké le 4570 à moins de 100€.
Aussi, si je veux gérer deux écrans, un en jeu (LoL ou BF3 en medium/high mais pas ultra) et l'autre sur Youtube/Facebook est ce que le i5 4570 suffit ? (sans parler de la Carte Graphique)
Sachant que je veux juste aucun Lag dans mon menu de Windows, que cela sera futurement couplé à 8Go de ram 1600 mHz, un ventilo, et une Radeon HD 7870.
Merci beaucoup :)
A voir également:

2 réponses

BioHaZarK Messages postés 190 Date d'inscription samedi 20 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 52
Modifié par BioHaZarK le 29/09/2013 à 17:37
Le premier est plus performant,
Tu peux voir un classement Ici :
https://www.cpubenchmark.net/cpu_list.php
Tout dépend dans quelle mesure tu l'overclock, mais à priori oui
Vu que c'est du Proco Haswell, il faut prendre du Chipset Z87sur ta carte graphique pour qu'il soit géré au mieux. Il sera largement suffisant pour gérer deux écran.
Voici une liste des cartes mère à priori compatible avec ta demande. Elles ont toutes je crois l'OC génie qui
est une fonction d'overclock automatique si tu n'es pas un pro la dedans.
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-mere/c4293/+fb-C000000806,C000000992+fv144-9472+fv160-9006.html

BioHaZarK is it in You ?
1
Je me doutes qu'il est moins performant :), mais je veux surtout savoir si ça vaut le coup quoi, parce que justement comme tu as dis, ça implique d'acheter une CM du chipset Z87, qui coûte 20€ plus cher, et avec le processeur qui coûte déjà 30€ plus cher cela nous fait 50€ de différence de prix.. Alors justement pour ce que je veux en faire, est ce que ça vaut le coup c'est surtout ça ma question :) est que ça change de beaucoup quoi. Le i5 4570 ne peut pas gérer facilement deux écrans sans lags ? (moi ce que j'appelle lag, c'est genre le PC ne fais plus rien et tu peux que bouger la souris sur un écran qui ne répond plus, juste des petits coup de retard de moins d'une seconde c'est pas des lag pour moi)
0
BioHaZarK Messages postés 190 Date d'inscription samedi 20 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 52
Modifié par BioHaZarK le 29/09/2013 à 18:57
Ca reste du bon proco, je pense pas que tu auras des problèmes de lag avec ce processeur.
Je viens de tomber sur cet article, il pourra t'éclairer.
https://www.comptoir-hardware.com/actus/processeurs/21679-intel-bride-encore-plus-loverclocking-des-haswell-non-k.html
Je pense qu'il est préférable de partir sur un chipset z87 qui , je cite
" prend en charge la 4e génération de processeurs Intel® Core(TM) avec technologie Intel® Turbo Boost 2.01 ainsi que des processeurs Intel® Pentium® et Intel® Celeron®.
Le chipset Intel® Z87 autorise également le surcadençage (overclocking) des processeurs Intel® Core(TM) de 4e génération débloqués."
Les series K sont réputées être mieux overclockable.
0
Shooting Star93 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 9
5 oct. 2013 à 01:15
bonjour, il faut savoir que le processeur Haswell I5-4570 n'est pas overclockable car le coefficient est bloqué.C'est son frère le 4670 et gamme supérieure qui sont débloqués : mais le prix aussi est débloqué:D
Cepandant d'après ce que j'ai lu sur ce processeur (du bien) n'as pas besoin d'être O/C étant donné qu'il tourne de base à 3,2 ghz avec un sacré jeu d'instructions et lorsque le turbo-boost se déclenche, la fréquence monte à 3,8 ghz !! c'est assez sympa je pense pour éviter l'O/C et garder une température et consommation suffisante.C'est un choix judicieux rapport qalité/ prix ok . Ah aussi avec ce nouveaux chipset ne pas t'en faire pour tes jeux, tu n'auras aucun lags de ce côté..
0