Evernote ou pas?

Fermé
forEver - 29 sept. 2013 à 11:10
jtwest Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 16 janv. 2014 à 13:59
Bonjour,

Je suis étudiante et je prends mes cours sur le pc. Simplement je ne trouve pas très pratiques mes dossiers de fichiers word et j'envisage de passer sur un gestionnaire de notes... Je pensais à Evernote. Mais n'est-ce pas un peu risqué? Si le logiciel plante (ça m'arrive assez souvent), j'ai peur de tout perdre...

Merci

A voir également:

2 réponses

jtwest Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 12
16 janv. 2014 à 13:59
Personnellement j'utilise Maximemo qui est très pratique et l'ensemble est organisé par onglets et en une seule page, c'est donc l'idéal pour y faire des fiches d'étudiants.

Et comme il est communautaire, tu peux partager tes fiches (ou pas) avec les membres. Tu peux rendre tes fiches privées ou publiques.

J'utilisais Delicious avant mais c'est juste des sauvegardes de liens.
Quant à Evernote, c'est très bien foutu, mais un peu l'usine à gaz.
2
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
29 sept. 2013 à 11:13
Hello,

Pour la partie plantages pas vraiment de souci à se faire, c'est en partie "en local sur l'ordinateur" et en partie sur internet. Je m'en sert simultanément depuis 2 ordis, 1 téléphone et 1 tablette sans souci!

Par contre si la gestion de fichiers Word classés par dossiers et rebutante, je trouve la gestion des notes encore moins pratique (que ce soit avec Evernote, One Note ou n'importe quel outil du genre) : dès qu'il y en a beaucoup ça devient compliqué.
0