Arnaque sur leboncoin.fr

Résolu
faiza67200 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 28 sept. 2013 à 10:13
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2013 à 16:12
suite a une annonce vendent mon véhicule un monsieur m harcèle de message kilometrage argus ect ect.....

il m envoie ce msg je savait de suite que c etais de l arnaque il me demande ma facture Edf + ma carte d identité en photocopie


Faisant allusion à mes conseillers auto et conseiller, j'accuse bonne réception de votre mail et je profite pour vous dire merci pour l'effort consenti et cette grande considération à mon endroit. Toutes ces informations sont convaincantes ;donc rien à dire. Après discussion avec mon conseiller auto et mon épouse, nous avons convenu d'un accord commun je confirme donc l'achat à 6200€. qui me semble tout a fait raisonnable vu le budget qui m'est alloue pour l'acquisition de cet engin. Concernant le mode de règlement, étant présentement à l'étranger. Je suis expatrié Français, Étant donné qu'il n'y à pas de concessionnaire sur place et acheter ce véhicule à la maison mère en France me reviendrait encore plus coûteux. Je souhaiterais donc vous régler par virement bancaire, précisément par virement swift international qui accrédite le compte en 48h à compter de la date d'émission fiable sur et sécurisé c'est garantie pour nous deux vu le fait que les émissions de chèques vers l'étranger n'étant pas garantis et ayant cause beaucoup de dommage. Dans cette optique j'aurai besoin de vos coordonnées bancaires (RIB) afin d'effectuer la transaction. Ces conseils m'ont été suggéré par mon gestionnaire.
Dès que vous recevrez l'argent sur votre compte tenez-moi informé. J'enverrais la société de transport SGC dont le site est https://www.sgcmaritime.com/ représenté aussi ici chercher le véhicule à votre adresse. Étant donné que je vous paye d'avance j'aurai donc besoin d'une garantie: une facture EDF ainsi que de l'acte de vente inscrit à cette adresse 11 avenue Pierre et Marie Curie 1870 Abidjan, République de Cote d'Ivoire, afin que je puisse les signés et remettre au transporteur bien évidemment après accréditation de votre compte pour qu'il vous les donne lors de l'enlèvement du véhicule. Veuillez me renseigner vos coordonnées téléphoniques fixe et mobile
Ci-joint, la numérisations de ma Pièce d'identité et mon certificat de travail.

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 14 382
Modifié par Afrikarnak le 28/09/2013 à 11:04
Bonjour..

Effectivement ce message foireux contient des 'marqueurs' irréfutables:

cette grande considération à mon endroit: obséquiosité africaine..

Après discussion avec mon conseiller auto et mon épouse, nous avons convenu d'un accord commun... : Tjrs un 'conseiller' et une épouse dans la boucle..

étant présentement à l'étranger: bon paravent récurrent..

Je suis expatrié Français: Ca rassure plus qu'un 'indigène ?

Ces conseils m'ont été suggéré par mon gestionnaire: espèce d'assisté!

Plus le petit kit devant servir à l'escroc pour' revendre' TA voiture aux pigeons du B.C.

Réponse classique à faire:

Cher Monsieur Tartempion..

J'ai le grand honneur et l'immense plaisir d'annoncer à votre Excellence que suite à l'extraordinaire et inespéré succès remporté par la vente de mon véhicule (17 propositions émanant d'Afrique de l'Ouest, 5 de GB, 3 de Grèce, 2 du Boukhistan..) le prix augmente de 125%, non négociable.. Payable uniquement en roubles biélorusses (Virement par la Tetrabank Minsk By).

6200€ passés à 13950€ (+125%) ce qui donne:
171 379 795.50 roubles du Belarus.
J'ai bien dit: Cent septante et un Millions Trois cent septante neuf mille sept cent nonante cinq BYR et 50 kopecks (Dont je vous fais gracieusement remise). Remise sur les kopecks uniquement hein!

Dites à votre Gestionnaire de prévoir une brouette pour le transport des billets..

Veuillez agréer... blabla..

A+
1
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
28 sept. 2013 à 10:45
acheter ce véhicule à la maison mère en France me reviendrait encore plus coûteux.
T'as oublié celle ci !
les émissions de chèques vers l'étranger n'étant pas garantis et ayant cause beaucoup de dommage.
Celle ci n'est pas mal non plus !
Il s'agit d'une tentative de récupérer des pièces françaises pour les utiliser dans d'autres arnaques, en France ou à l'étranger !
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2013 à 10:49
Quelle plaie le scam!
De plus pas très malin, si j'exige une pièce d'identité de la part de monsieur X, il me fournit celle de madame Y.
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2013 à 10:32
Pour commencer ne communiquer aucun document dans un premier temps, encore moins d'argent. Ensuite, postez un lien de l'annonce en question, et une copie de vos communications si possible.

C'est sûrement un brouteur (scam, arnaqueur ivoirien ou nigérien).
Il cherche à récupérer pièces d'identitées et argent, toute pièce qu'il vous aura communiquée sera en fait une pièce d'identité communiquée par une victime dont l'identité est usurpée.
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
28 sept. 2013 à 11:49
Et dire que c'est avec l'argent de toutes les associations humanitaires qu'on leur a appris a se servir d'un ordinateur............on aurais sans doute aussi dût leur apprendre ce que c'est que l'honnêteté !
Parrainage au Bénin pas besoin de se demander comment ils arrivent a créer autant de faux profils, "on" leur à appris !
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2013 à 12:06
ceci dit la c*nnerie et la naïveté de beaucoup d'occidentaux y sont pour beaucoup responsables aussi. Si tout le monde avait assez de jugeote pour ne pas se faire avoir je ne sais pas si cela aurait toujours autant lieu (du moins pas forcément à cette ampleur).
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
28 sept. 2013 à 12:45
C'est la sagesse populaire qui disparaît.............
Quand quelque chose semble trop beau pour être vrai...................c'est que pas vrai !
Les miracles n'existent que dans la tête des escrocs.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
28 sept. 2013 à 11:22
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
28 sept. 2013 à 23:26
J'aimerai bien qu'un de ces types me contacte, je suis sur que je pourrai le pieger en jouant le naif et lui soutirer des sous :D
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2013 à 16:12
vous pouvez vous essayer au "scambaiting", mais attention, certaines règles de sécurité sont à suivre, souvent basiques, il reste néanmoins important de s'assurer de bien les connaître pour les pratiquer en toute sécurité.
0