Besoin d'aide, syncronisation ...

Fermé
Adam - 27 sept. 2013 à 19:50
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 27 sept. 2013 à 23:32
Bonjour à tous, voilà je vous expose mon problème
Je possède actuelement un Pc portable, et sur ce Pc je n'ai qu'un seul disque dur enfin je pense (et ma question est là) !
Est-ce-que je possede 2 disques-durs ou un seul partitionner (ou quelque chose du genre ^^)

Bon et ensuite mon "projet" serais de mettre les 2 disques durs en commun (je sais que le sujet à déjà était aborder mais je n'ai point compris, étant novice ...)

Je vous envois quelque photos

http://img853.imageshack.us/img853/5863/4l0q.png PREMIER LIEN

http://img5.imageshack.us/img5/3694/rj81.png SECOND LIEN

Ah oui j'ai oublier mon ordinateur est toujours sous garantie donc je le ramène ou puis-je résoudre ce problème seul (sachant que là garantie est une garantie "changement intégrale" = dés qu'il y a un porbleme on change le pc (mais possedant pas mal de fichiers... )



Cordialement

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 355
27 sept. 2013 à 23:32
" Est-ce-que je possede 2 disques-durs ou un seul partitionner "

Cette question, c'est plutôt nous qui la posons... et toi qui a la réponse.

" mon "projet" serais de mettre les 2 disques durs en commun "

C'est à dire? Il me semble que tu confonde "disque dur" et "partition"... à cause de la façon dont Windows présente le second et l'appelant comme le premier.

Les objets "disques durs" que tu voix dans le menu 'ordinateur' (ou 'Poste de travail') sont en réalité des partitions. Celles visibles, en tout cas.
Car souvent, sur les PC portables, une partition cachée existe, et contient l'image du système en cas de reconfiguration "sortie d'usine".

Si tu compte refusionner toutes les partitions du disque dur (pour obtenir donc une partition unique couvrant toute la capacité du disque dur), il faut effectuer un formatage et une réinstallation complète du système depuis un CD d'installation (et pas depuis le système de reconfiguration "sortie d'usine).

S'il s'avère que tu as deux disques durs distincts, les 'fusionner' pour obtenir une partition unique consiste à utiliser le mode RAID 'NRAID' (ou "concaténation de disques"), dont l'intérêt est discutable (point de vue personnel).

" mon ordinateur est toujours sous garantie "

La garantie couvre la partie matérielle uniquement, ou les logiciels? Si le matériel seul est concerné, tu peux formater et installer autre chose sans attenter à la garantie.
0