Transfert dossiers

Fermé
fetnat42 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 27 sept. 2013 à 12:10
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 30 sept. 2013 à 01:18
Je viens d'acheter un ori portable assus r 900 pour remplacer un fujitsu de bureau de plus de 10 ans. J'ai un gros stock de photos e t autres documents que je vvoudrais transferer de l'un à l'autre sans passer par l'intermédiaire d'un dde. Est ce possible et comment. Si quelqu'un a une solution ce serait sympa de ne pas me donner les termes techniques. Merci
A voir également:

1 réponse

r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
30 sept. 2013 à 01:18
Bonsoir,

Tu connectes tous les deux PC en réseau, partages un DOSSIER sur l'un des partitions de ton nouveau PC à des utilisateurs, tu laisse le seul Nom s=d'utilisateur actuel dont tu t'en sers.

Sur l'autre, l'ancien, sous XP si je DEVINE, tu vas dans l'explorateur Windows, dans "Réseau" en bas, tu recherches le nom de ton nouvel Ordi. dans "Réseau Microsoft" et "Workgroup", tu cliques dessus, il te demandera le nom d'utilisateur de l'autre PC plus son mot de passe (celui du nouveau PC, l'autre), si tout est bon il t'affiche le dossier que tu a mis en partage.

Tu n'as plus qu'à tout y transféré.

A+

P.S.: Mieux le faire dans ce sens que l'inverse, car XP n'accepte pas le partage avec Win 7 ou 8.
0