Question sur le référencement et le positionnement sur les mo...

Fermé
brian_w Messages postés 153 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2023 - 22 sept. 2013 à 12:28
bg62 Messages postés 23597 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 - 23 sept. 2013 à 18:00
Bonjour
J'ai question à propos du référencement et surtout du positionnement sur les moteurs de recherche.
J'ai un site internet qui est bien référencer sur Google, mais le positionnement n'est pas bon. Je souhaite améliorer le positionnement de mon site internet sur Google.
Je ne sais quoi faire pour régler ce problème de positionnement sur Google ?
J'utilise uniquement le référencement naturel (SEO), qui est donc gratuit.

Le but de mon site est de poster une photo chaque jour. Chaque jour, j'ai donc un article à publier sur Wordpress. (Vu que j'utilise Wordpress). J'ai également une page pour chaque page du site internet.
Ma question est donc: Faut-il plutôt référencer la page d'accueil du site ou toutes les pages du site, ou plutôt les articles, ou bien peut-être les deux?

Et que faut-il ajouter quelque chose de particulier dans le contenu des pages et/ou des articles pour améliorer son référencement et surtout son positionnement sur Google.

Merci.
A voir également:

2 réponses

brian_w Messages postés 153 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2023 2
22 sept. 2013 à 17:05
Bonjour.
J'ai un autre problème, le plugin SEO garde un point jaune au lieu d'être vert. Et voici le message qui est avec: Vous avez utilisé ce mot-clef fois auparavant. Assurez-vous de faire très clairement apparaître quelle URL de votre site est la plus importante pour ce mot-clef. Je ne sais pas que faire pour ils devienne verts.
0
bg62 Messages postés 23597 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 2 363
22 sept. 2013 à 20:14
apparemment tu ne dois pas tout avoir saisi entre seo et référencement .... :)
- quel est le plugin dont tu parles ?
- mets ton site ici sous la forme " commentcamarche.net " sans url
que l'on puisse voir de plus près ...
0
brian_w Messages postés 153 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2023 2
22 sept. 2013 à 23:01
oui, en fait c'est quelqu'un m'a expliquer que le seo, c'est l'optimisation du positionnement sur le moteur de recherche, alors que le référencement, c'est en fait d'être inscrit dans la base de données du moteur de recherche. C'est bien résumé?
Je voulais parler du plugin "WordPress SEO by Yoast" avec les pastilles de couleurs.
0
bg62 Messages postés 23597 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 2 363
23 sept. 2013 à 10:15
c'est déjà ça .... :)
- mets ton site ici sous la forme " commentcamarche.net " sans url
que l'on puisse voir de plus près ...
!!!
0
brian_w Messages postés 153 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2023 2
Modifié par brian_w le 23/09/2013 à 12:12
Il est aussi sous cette forme.
Quand on sous la forme demandée on tombe sur la page d'accueil avec la photo du jour (arcticle / post du jour).
Si c'est cela que vous me demandez ?

Mon site est composé de pages qui sont optimiser le plugin SEO (Tout est vert pour la page d'accueil, après pour les autres pas toujours).
Et tous les jours, je poste un article (photo) sur la page d'accueil.
Et moi, j'optimise avec le plugin tous les jours, les articles (je ne devrais pas faire cela, je ne sais pas).
Pour l'histoire des urls, je suis obliger d'en mettre car chaque article est conserve par la suite, dans la page archives et est toujours consultable. Chaque article doit avoir une url, pour que l'on les retrouve pour les ouvrir, mais il faut peut-être pas les optimisés sur les moteurs de recherches.
De toute manière, c'est wordpress qui génère automatiquement une url pour chaque article. Je peux uniquement la modifier, mais je peux pas la supprimer.
0
bg62 Messages postés 23597 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 2 363
23 sept. 2013 à 18:00
non pas ça du tout ... je te demande l'url de ton site sans les " h t t p : / / " devant pour que ça ne spamme pas le forum mais que je puisse le voir ;)
c'est tout ...
0