Le HDMI permet-il de copier de données entre deux machines?

Fermé
midiweb - 16 sept. 2013 à 21:53
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 16 sept. 2013 à 22:42
Bonjour,

un câble HDMI permet-il aussi de copier des données entre un pc, un portable et un boitier multimédia qui possède des connexions HDMI?

Ou est-ce seulement pour transporter un signal vidéo et audio, du lecteur vidéo à la TV?

Par ex, mon portable a une interface HDMI et mon boitier multimédia aussi. Est-il possible de copier un dvd, un mp4 depuis mon portable sur mon disque multimédia ?

Sinon, mon portable a du USB 3 et le boitier multimédia du USB2. Pas de eSata ou de Firewire.


Qui peut m'aider ?

Salutations
A voir également:

5 réponses

samidu86 Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 4
16 sept. 2013 à 21:57
salut
j'ai rien vu de tout sa sur internet ( copié via HDMI )
mais le plus simple serait je pense de copié vers ton boitié et ensuite vers ta 3eme source ( ton PC
1
salut, merci pour la réponse rapide.

Voici mon problème, j'ai un boitier multimédia DUNE HD MAX et je me demande comment copier le plus vite possible environ 500 DVD de 4gb chacun, en sachant que ma connexion USB 2.0 atteint 20 MB/s par sec max. sur mon boitier.

Faudrait-t-il mieux les transformer en MP4 puis les copier soit par WIFI soit par clé USB ?

Mon but: avoir tous mes films sur mon boitier multimédia, qui, lui ne possède pas de lecteur DVD.

Qui peut me conseiller ?
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
16 sept. 2013 à 22:06
HDMI est seulement du transport de signal... Une copie de fichier demande un Dialogue entre les deux... Ici il n'y a aucun retour.

La copie de DVD n'est pas possible ...Because protection DRM... Il faut des logiciel particuliers, ce dialogue est contraire à la charte du Forum

Du MP4 vers disque multimédia... Peut etre que oui. Selon la nature du film et les droits d'auteur
0
samidu86 Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 4
16 sept. 2013 à 22:11
en mp4 tu vas perdre en qualité ( tout dépend de la résolution de base )
mais pour le transfert.

je te conseille d'avantage l'USB car tu as des pertes en wifi, pour toi sa serra des fragments de ton fichiers qui aurronts disparu une fois sur ton boitier,

ton PC le sais lui, mais va devoir reconstituer ton fichier à distance, donc perte de temps
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
16 sept. 2013 à 22:42
Il ne faut pas utiliser la wifi, c'est une communication avec des erreurs... Il faut une liaison filaire... Si c'est par le réseau...

L'USB c'est pas terrible non plus à moins d'avoir l'USB -3

Le mieux c'est d'être connecté sur la carte mère avec les liaisons SATA

Pour 500 disques ça te fait au moins 500 heures pour des DVD... Si tu les réencode, en DivX par ex. tu peux multiplier par trois (ça dépend du PC)

Sans compter que ça te fait 2To de fichiers... Faudrait étudier la situation...!
0