Compiz et gnome system monitor

Fermé
fv18 - 14 sept. 2013 à 16:11
 fv18 - 14 sept. 2013 à 20:15
Bonjour,

je débute en linux UBUNTU.

J'ai crée une machine virtuelle en UBUNTU 13.04.

cette machine fonctionne mais très lentement.

par le dash, j'ai trouvé le moniteur de ressources qui m'indique que deux processus :
Compiz, et gnome-system-monitor utilisent 100% des capacités du processeur en quasi permanence. Comment solutionner ce problème ?

NB les indications de la documentation en français concernant Compiz ne correspondent pas à ce qui apparait dans "parametres systeme" ; "apparence" ...

Merci d'avance

françois
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Quelles ressources as-tu allouées à la machine virtuelle ?
Gnome-system-monitor est le logiciel que tu utilises pour voir les ressources utilisées, il ne tourne donc pas en permanence. Compiz est le gestionnaire de fenêtre et nécessite l'accélération graphique. Si l'accélération graphique ne fonctionne pas, ça pourrait expliquer que ça pousse le processeur au taquet. je pense que c'est lui le responsable.

Tu devrais essayer une distro de la même famille qui ne nécessite pas d'accélération graphique : xubuntu, je pense que tu verras tout de suite une grosse différence.
0
Bonjour et merci pour l'aide.

j'ai alloué un disque dynamique, 1Go de ram à Ubuntu.

En effet ma carte graphique est une NVIDIA GeFroce 210 et l'accélaration matérielle ne semble pas etre gérée par ubuntu.

Pour passer à XUBUNTU, que faut-il faire ?
Peut-on passer par ligne de commande de Ubuntu à Xubuntu ou faut-il charger le disque d'installation de xubuntu et tout réinstaller ?

Merci encore

françois
0
Normalement en tapant dans le terminal :
sudo apt-get install xubuntu-desktop 
ça devrait le faire si j'en crois cette doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/xfce#cas_n_2migrer_vers_xubuntu
Lorsque c'est fait, déconnexion puis reconnexion en choisissant le bureau xfce et tu verras tout de suite la différence.
0
Merci pour la ligne de commande qui a parfaitement fonctionné.

Maintenant comment faire pour avoir le bureau xfce at plus le bureau compiz ?

bonne soiree

francois
0
Déconnexion, puis tu rentres ton mot de passe et juste avant de taper la touche Entrée, tu sélectionnes le bureau xfce...
0
Merci,

ca fonctionne super bien et super vite.
Quel bonheur !

Merci encoe,

tu peux fermer ce sujet

Bon WE

Francois
0