Débutant : Tester un programme

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 sept. 2013 à 18:31
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2013 à 15:10
Salut à tous et toutes ! :D Je débute en programmation et j'aimerai tester mon programme. Je viens de suivre ces consignes :

"Le but de notre programme est de déterminer si une année saisie par l'utilisateur est bissextile. Il s'agit d'un sujet très prisé des enseignants en informatique quand il s'agit d'expliquer les conditions. Mille pardons, donc, à ceux qui ont déjà fait cet exercice dans un autre langage mais je trouve que ce petit programme reprend assez de thèmes abordés dans ce chapitre pour être réellement intéressant.

Je vous rappelle les règles qui déterminent si une année est bissextile ou non (vous allez peut-être même apprendre des choses que le commun des mortels ignore).

Une année est dite bissextile si c'est un multiple de 4, sauf si c'est un multiple de 100. Toutefois, elle est considérée comme bissextile si c'est un multiple de 400. Je développe :

Si une année n'est pas multiple de 4, on s'arrête là, elle n'est pas bissextile.

Si elle est multiple de 4, on regarde si elle est multiple de 100.

Si c'est le cas, on regarde si elle est multiple de 400.

Si c'est le cas, l'année est bissextile.

Sinon, elle n'est pas bissextile.

Sinon, elle est bissextile.
"

Et je me suis retrouvé a quelque chose qui est différent de la correction proposée (https://openclassrooms.com/fr/courses
Donc mon programme est terminé, j'aimerai savoir comment vous le montrer (autre que par une capture d'écran). Et aussi comment tester une autre année que celle entrée au départ (2009 dans ce cas ci, qui n'est pas une année bissextile)

En attendant, voilà ce que j'ai fait http://www.noelshack.com/2013-36-1378657820-sans-titre.png
J'ai encadré en rouge ce que je pense juste.

Je n'ai non plus pas très bien compris le principe de la fonction input.