Switch ou boucle ou quoi ?

Résolu/Fermé
mouadys Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014 - Modifié par mouadys le 8/09/2013 à 17:36
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 9 sept. 2013 à 16:39
Salut ,
je suis débutant en Java , et j'ai la variable du type String "Nom"
J'ai codé quelques lignes pour que sa m'affiche des infos sur une personne . Ex : Si ton nom est "Bla" sa affiche " Nom : , Date de naissance , etc .."
Voila mon code
System.out.print("Quel est votre nom ?\n");
Scanner sc = new Scanner(System.in);
String Nom = sc.nextLine();
String string = "Un Nom";
if (Nom.equals(string)) {
System.out.println("ICI Les INFOS");
Pour voir les infos d'une autre personne , tapez son prenom \n");}
Mais ici je me suis bloqué , je ne sais pas comment afficher les infos d'un autre . Je ne sais pas si c a propos de boucle ou switch .

1 réponse

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
9 sept. 2013 à 16:39
Bonjour,

Je pense que pour résoudre ton problème nous avons d'abord besoin de comprendre ce qui est déjà fait dans ton programme, de quelle manière sont stockées les informations rentrées au préalable (celles que tu souhaites ensuite afficher), etc.

J'imagine que tu as déjà une partie du code qui demande d'entrer les informations, et qui les stock dans un tableau ou une liste d'objet de type 'Personne', ou quelque chose dans le genre ? Ou peut-être as-tu une base de données déjà pour cette gestion ?

Peux-tu poster ton code (entre balise CODE entre crochets pour le formattage) que l'on voit ça ?

0