Avocate incompétente ou corrompue sur Bordeaux

Fermé
Turboust - 4 sept. 2013 à 21:38
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 4 sept. 2013 à 21:39
Bonjour,

Voilà mon histoire. Mon ex-femme, dont les parents payent tous deux l'ISF, m'a assigné en divorce en 2011. J'ai pris à Bordeaux une avocate qui m'a été recommandée.
Mais très vite elle a semblé travailler contre moi. A la première audition, elle ne m'avait même pas prévenu que je devais parler à la juge. Elle m'a ensuite dissimulé des pièces du dossier (comme des témoignages mensongers de personnes en fort liens d'intérêts financiers avec les parents de ma femme, qui ont déclaré n'avoir aucun lien).
Je découvrirai tout cela six ou sept mois mois plus tard.

Le préjudice pour moi est immense : je paie une pension élevée à une femme riche, qui n'a pas de frais de logement, pendant que je dois emprunter pour pouvoir payer ma pension.
J'ai saisi le bâtonnier de Bordeaux, mais un avocat m'a fait comprendre qu'il ne prendrait pas l'affaire d'un client qui a assigné une collègue. J'ai dû annuler ma "plainte".

Que puis-je faire ? Je ne peux pas prouver que mon avocate était corrompue, et elle est connue sur Bordeaux. Au mieux, elle a été d'une incompétence flagrante.

Je ne veux pas laisser les choses en l'état. Que puis-je faire ?

1 réponse

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 058
4 sept. 2013 à 21:39
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.
0