Menu

Arnaque sur Etsy.com [Résolu]

Messages postés
6
Dernière intervention
30 octobre 2013
- - Dernière réponse :  Maya - 8 oct. 2018 à 09:58
Bonjour,

J'ai commandé il y a un mois des timberland customisées au vendeur suivant http://www.etsy.com/fr/people/pinkpumpspaparazzi?ref=pr_profile

J'ai ensuite compris que c'était un escroc, il a arrêté de me répondre dès que j'ai payé.. Malheureusement j'ai payé avec ma carte de crédit et non paypal, y-a-t-il quelque chose à faire pour pouvoir récupérer mon argent? Je précise que le vendeur réside aux USA et moi en France.

Son adresse mail est la suivante: pinkpumpsandpaparazzi@yahoo.com

Soyez prudents et merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
19
Dernière intervention
5 septembre 2013
5
Merci
Aïe, je commande régulièrement sur ce site, et je ne suis jamais (fort heureusement) tomber sur un tel escroc.
Je pense que la meilleure chose à faire, est de contacter Etsy au plus vite, et de leur faire part de cette arnaque. Le site peut répondre en français à cette adresse : aide@etsy.com
Ils vous redirigeront certainement vers une de leurs sections sécurité.

Expliquez dans le mail que ce vendeur est un arnaqueur, qu'il est inatteignable et qu'il a retiré ses articles.
Vous pouvez aussi joindre des screenshots qui prouvent votre achat (via le site ou Paypal)

Quoi qu'il en soit, j'espère que vous recevrez une réponse positive de leur part.
Ce genre de personnes n'ont pas leur place sur des sites de ce genre ...

Bonne chance

Dorian

Dire « Merci » 5

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 34274 internautes ce mois-ci

Shane68100
Messages postés
6
Dernière intervention
30 octobre 2013
-
Merci pour votre réponse !

J'ai déjà contacté Etsy, affaire suive...
Utilisateur anonyme -
Et que c'est il passé ensuite ?
Shane68100
Messages postés
6
Dernière intervention
30 octobre 2013
> Utilisateur anonyme -
J'ai contacté ma banque qui m'a dit qu'ils n'étaient pas en mesure de faire quelque chose (paiement à l'étranger) j'ai ensuite directement contacté le site qui a ouvert un litige en s'excusant de ce souci. 1 mois après Etsy m'a remboursée au nom du vendeur...
Utilisateur anonyme -
Super pour le remboursement, merci pour ta réponse ;)
warron92marerouge
Messages postés
2
Dernière intervention
18 février 2014
-
comment a tu fait pour contacte directement le site etsy
moi aussi je suis victime d une arnaque
warron92marerouge
Messages postés
2
Dernière intervention
18 février 2014
-
merci
Bonjour,

quelqu'un a-t-il déjà commandé sur novelteen- ETSY ?
J'hesite à la faire car le paiement n'est pas sécurisé et je n'ai pas de compte pay pal.
merci pour vos réponses
Bonjour
Moi j'ai un compte pay pal c'est gratuit et ils vous aident gratuitement en cas de litiges,puis quand il y a un problème il vous appelle directement,et si vous n'arrivez pas a communiqué en anglais ils vous font rappeler avec une personne qui parle français.
C'est très bien fait car vous pouvez aussi avoir une carte prépayer,donc pas de problème que quel q'un puisse vidé votre compte en banque ,piis on peut payé de partout avec pay pal sur internet.
Bonsoir , j'ai commandé sur et s'y il y a un mois , l'article n'étant toujours PS arrivé je suis allez voir sur le site et il y a écrit ' non envoyé " , qu'est Fe que ça signifie ? que dois-je faire ?
ben moi pas de souci heureusement ,commandé le24 nov et reçu aujourd'hui soit 10 jours, correct je trouve pour les états-Unis j'ai vu pleins d'avis négatifs sur ce site mais j'avais déjà commandé et on m'a dit que fallait prendre un vendeur qui est des feedbacks....
TheFairyUnicorn
Messages postés
1
Dernière intervention
29 décembre 2014
-
C'est quoi un feedbacks ??
Quelqu'un a déjà commander des vêtements pour couple sur esty ?
J ai commandé le 18 décembre pensez vous que mon colis arrivera le 4 janvier ?
Bonsoir je désire commander un t-shirt sur ce site mais le prix me paraît beaucoup moin chèr que sur les autre site d'autant plus que ce t-shirt à un rapport avec la serie The Walking Dead. Dois-je prendre le risque ?
> Jeff -
Je pense que vous ne devriez pas prendre le risque. Je m'explique: n'étant pas fan de vêtements, j'ai décidé pour mes 46 ans de m'acheter mon premier t shirt. Il était beau avec un lapin, un chasseur et un bison qui faisaient du vélo-tandem. Cependant à peine je l'ai mis que ma peau a commencé à me gratter. Je l'enlève le soir (Jeudi 11 décembre 2012) et là surprise je découvre un énorme bouton vert avec des poils. Je décide d'attendre ca ne faisait as vraiment mal. Je vais me coucher. Le lendemain je me réveille un troisième bras m'était poussé. Depuis c'est plutôt pratique je peux jouer au ping pong plus rapidement je peux me gratter les fesses, les oreilles et le nez plus rapidement et pour jouer du tam tam (je suis joueur professionnel en 8ème année au conservatoire de tam tam de Niafango-sur-Gouniafié à Yaoundé au Cameroun). Très satisfait, j'ai alors acheté un de ces caleçons qui viennent du bengladesh, 3 semaines plus tard je le reçois je le porte une journée, le lendemain je me suis aperçu que j'avais 3 pénis mais plus aucun testicule. Je déconseille fortement d'acheter et de porter des vêtements. Depuis je porte des feuilles de baobad et de bananier me protéger , c'est beaucoup plus efficace. C'est encore un complot de l'impérialismo-capitaliste Bengladais. On les connait mal mais ils sont en train de dominer le monde.
Je pense que vous ne devriez pas prendre le risque. Je m'explique: n'étant pas fan de vêtements, j'ai décidé pour mes 46 ans de m'acheter mon premier t shirt. Il était beau avec un lapin, un chasseur et un bison qui faisaient du vélo-tandem. Cependant à peine je l'ai mis que ma peau a commencé à me gratter. Je l'enlève le soir (Jeudi 11 décembre 2012) et là surprise je découvre un énorme bouton vert avec des poils. Je décide d'attendre ca ne faisait as vraiment mal. Je vais me coucher. Le lendemain je me réveille un troisième bras m'était poussé. Depuis c'est plutôt pratique je peux jouer au ping pong plus rapidement je peux me gratter les fesses, les oreilles et le nez plus rapidement et pour jouer du tam tam (je suis joueur professionnel en 8ème année au conservatoire de tam tam de Niafango-sur-Gouniafié à Yaoundé au Cameroun). Très satisfait, j'ai alors acheté un de ces caleçons qui viennent du bengladesh, 3 semaines plus tard je le reçois je le porte une journée, le lendemain je me suis aperçu que j'avais 3 pénis mais plus aucun testicule. Je déconseille fortement d'acheter et de porter des vêtements. Depuis je porte des feuilles de baobad et de bananier me protéger , c'est beaucoup plus efficace. C'est encore un complot de l'impérialismo-capitaliste Bengladais. On les connait mal mais ils sont en train de dominer le monde.
bonjour est ce qu'il ya quelqu'un qui a deja fait des commandes sur le site etsy svp ??? https://www.etsy.com/fr/?ref=lgo je veux commander des attaches tétines est ce qu'il est fiable ?????
bonjour gé vu un hoverboard sur etsy a 28 euro j ai peur que se soi de l arnaque je l achete oui ou non ? PS je sui un enfant
> SVEND SEIGNEURET -
attention c'est un autocolant
Commenter la réponse de Mister_DoD
0
Merci
Je suis dans la même situation j'ai commandé une tenue depuis le 6 avril 2018 et depuis trois semaines la dame au nom de Fanta ne répond plus a mes messages et ces coordonnes devient introuvable , le site Etsy me disent que cette Fanta n'existe plus , javais deja paye j'ai utilise ma carte de crédit une tenue qui était a plus de 100 euros , j'ai toute les factures et je cherche comment faire signaler ce site d'arnaque . je suis terrifiée de voir que des gens sont malhonnête de la sorte. je vous conseil de toujours utiliser votre carte de crédit pour éviter de se faire pirater des comptes. le site Etsy est un site des voleurs
Etsy est une plateforme avec différents vendeurs. Parmi les milliers de vendeurs sur Etsy, il y a surement des arnaqueurs car Etsy ne contrôle pas tout.
Commenter la réponse de sheila
0
Merci
Hélas il y a des escrocs qui se font passer pour Timberland, j'ai eu le même souci mais pas par Etsy mais sur une pub Facebook sans vérifier l'adresse du site dans la barre, et il faut le faire car ce n'était qu'un site aspiré. Ce que j'ai fait, j'ai prévenu timberland et j'ai contacté le vendeur (l'escroc que j'avais prévenu timberland et que je ne comptais pas les lâcher, et ils m'ont remboursée) quant à timberland ilsm'ont dit que pour eux c'était une vraie plaie et que malgré leur demande (à facebook) ils ne faisaient rien et en effet je voyais l'annonce (payée par l'escroc) passer partout encore et encore...
Je suis artisan et vends sur etsy et pour un laisser un avis il faut avoir acheté, il faut absolument leur dire que vous laisserez un avis terrible et ils ne pourront pas l'ôter car en tant que vendeuse je sais que un avis est un avis sur etsy ;) mais surtout il faut contacter la banque même si vous avez validé votre achat et que pour eux vous êtes en tort et leur donner les références des escrocs aussi ainsi qu'à timberland qui fera le nécessaire car les escrocs n'ont pas le droit de vendre en leur nom... donc ils sont sujets à des poursuites et timberland peut leur faire très mal ...

Lorsque j'ai moi-même détecté des escrocs qui utilisaient mes photos et mon nom d'entreprise ainsi que mes descriptifs (tout quoi !) j'ai aussi alerté la repression des fraudes internet de l'état où l'on peut déposer une plainte et laisser l'adresse du site qui vend à tort (oui parce que je ne fais que des produits uniques ou presque donc l'intention des escrocs étaient bien d'encaisser et de ne rien envoyer en mon nom en plus !!!! sur des sites uniques et divers qui ne sont là que pour vendre du vent en pompant les vendeurs sérieux qui travaillent dur. Pas comme eux, ces sites résident à l'étranger mais ils sont retirés (même s'ils renaîssent comme des champignons car l'état ne peut rien faire contre eux directement). Bref, il y a des solutions, mais il ne faut surtout pas lâcher en faisant tout ce qui est possible, sinon ils continuent et nuisent autant au client qu'au vendeur... et à la plateforme de vente qu'il faut alerter aussi et s'ils ne semblent pas réagir, dire que vous laisserez des avis négatifs et que vous alerterez tout le monde (banque et marque etc) les contraindra à réagir car pour des vendeurs sur internet, rien n'est pire que des avis négatifs ;)
Commenter la réponse de angelSSignS
0
Merci
Juste une question aujourd'hui je remarque que le site est indisponible. Qu'est-ce qui ce passe j'ai peur parce que je n'ai pas encore reçu mon armure je ne risque pas de la perdre ?
Commenter la réponse de Wondergal