Reconnaissance ZTE 160 par le pc

Résolu/Fermé
LdL - 2 sept. 2013 à 00:41
 LdL - 3 sept. 2013 à 15:39
Bonjour,

depuis que j'ai effectué la mise à jour du logiciel "Join me", le pc ne reconnait plus le mobile ZTE 160 comme un disque dur. Comment retrouver cette option qu'affichait avant l'écran? Merci!
LdL

4 réponses

sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
2 sept. 2013 à 08:54
Bonjour,
Déconnecter le câble usb puis reconnecter sans avoir activé le logiciel join me
1
Bonjour et merci Sorcier Blanc,
en fait ça ne marche pas, que je rebranche une ou plusieurs fois le câble USB... L'ordi qui reconnaissait le mobile avant la mise à jour ne le reconnait plus. Il veut bien en profiter pour le recharger mais ignore ses contenus. Jusqu'ici, lorsque je branchais le ZTE 160, apparaissait sur l'écran une icône qui me permettait de choisir soit "join me" soit l'accès au mobile. Cette icône n'apparait plus. Il apparait comme périphérique non-spécifié dans le matériel du panneau de configuration mais je n'ai aucun moyen de rentrer dans ses documents. J'ai réinitialisé les paramètres du ZTE mais ça n'a rien changé... Par où chercher une solution?
Merci encore d'avancer avec moi dans la direction d'une du problème!
0
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
3 sept. 2013 à 14:32
Bonjour,
As-tu fait la mise à jour du programme du ZTE dans ta page abonné Free-Mobile,ils disent que d'origine,sans ça il y a des bugs.
0
Bonjour,
il fallait effectivement faire la mise à jour de 3 logiciels.
Comme ils donnent une mauvaise indication dans leur mode d'emploi (retirer la carte sim, ce qui bloque le téléchargement), ma première tentative avait échoué en route. En laissant la carte SIM, tout marche, sauf qu'apparait en route l'indication "... Download" qui semble mettre en échec la mise à jour. Il n'en est rien. IL FAUT LAISSER LA CARTE SIM DANS LE MOBILE !
Je verrai par la suite si le problème initial de sonnerie se repose...
Pour l'instant tout est OK!
Encore merci,
0