Serveur dédié à la maison

Fermé
gregunz Messages postés 85 Date d'inscription mardi 19 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 1 sept. 2013 à 21:13
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 - 1 sept. 2013 à 23:13
Bonjour,

J'ai actuellement un pc à la maison que j'aimerais transformer en serveur dédié afin d'y héberger un site internet, un serveur teamspeak, et pourquoi pas un serveur minecraft.

Configuration de mon pc:
intel core duo 2 à 2.13GHZ
2Gb de Ram
HDD 1000Go (je vais l'acheter demain)
((24Mbps Down - 8Mbps Up))
est-ce suffisant?

Maintenant, je n'ai presque aucune idée de comment m'y prendre, je vais installer FreeBSD sur mon HDD à l'aide d'un CD bootable. Tout d'abord je sais pas si c'est comme cela qu'on s'y prend pour créer son serveur. De plus, qu'aurais-je à faire après pour faire ce dont je désire? Taper du code uniquement ?

Un peu d'aide et d'explication de votre part me ferait que du bien ^-^
Merci d'avance

3 réponses

gregunz Messages postés 85 Date d'inscription mardi 19 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 1
1 sept. 2013 à 21:22
Merci ! :D
0
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
Modifié par ryko1820 le 1/09/2013 à 22:18
Hello,

Déjà BSD n'est pas Linux mais un Unix, c'est en général un peu plus délicat à installer ... mais encore plus robuste et pour ceux qui apprécient les OS, encore plus beau :p ...

Je connais plus OpenBSD (j'en ai installé plusieurs) que FreeBSD qui est parait-il plus "grand public" et donc réputé plus facile à installer.

La procédure d'installation doit être très détaillée. Il te faudra aller sur le site de FreeBSD et la suivre. Si tu as de la chance, tout s'installera sans problème, sinon, il y a des chances que, soit tu commences à apprendre véritablement :p ou que tu laisses tomber ...

Teamspeak et minecraft sont apparemment portés sur bsd, peut être même dans les portages (si FreeBSD utilise ça comme OpenBSD) ... Apache l'est bien évidemment aussi mais pas préconfiguré comme sur les Linux ou Windows :p

Beaucoup de choses se passent en ligne de commande même si tu auras aussi accès à un environnement graphique ... Mais avec 2Go de RAM peut être faudra-t-il plus réserver celle-ci a tes services, plutôt que d'aller en bouffer juste pour une jolie interface ... Et puis il est rare qu'une gui fasse plus et mieux les choses qu'une bonne ligne de commande ... Par contre cela demande de comprendre un peu plus ce que l'on fait ...

Pourquoi 1To de HDD ? Pour ce que tu dis vouloir faire quelques Go suffisent ...

Si c'est comme OpenBSD, tu compiles les applications avant de les utiliser, donc il faudra comprendre les options ... (Un peu comme dans Linux Gentoo)

Sinon, ta config et ton accès internet (j'aimerais bien avoir le même :'() sont tout a fait suffisant pour ce que tu souhaites faire (tu ne comptes pas servir des milliers de personnes ?).

Il faut mieux savoir lire et parler Anglais car cela permet d'avoir accès à plus d'informations mais il y a certainement aussi des forums en Français ... Sinon j'ai vite regardé leur site, je n'ai pas l'impression que le manuel soit en Français ... So welcome :)))
0
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
Modifié par ryko1820 le 1/09/2013 à 23:15
Tu aurais du poster dans le forum linux/unix | bsd plutôt que là ou tu as posté ...
Tu peux utiliser "signaler" puis "mauvais forum" pour corriger cela ...
Enfin je sais pas ... :p
0