Delphine Costy arnaque ou pas ?

fefe56120 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - 29 août 2013 à 16:08
 marmenard - 29 oct. 2013 à 09:37
Bonjour,
Je cherchais deux places pour un concert et j'ai laissé une annonce sur le bon coin et une certaine Delphine Costy m'a contacté pour me dire quelle avait deux places, sur le coup je ne me suis pas méfier mais j'ai quand même été voir si son adresse était bonne mais elle n'existe pas et vu les autres messages que j'ai pu voir sur le forum je me demande si c'est une arnaque ou pas ?

2 réponses

Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
Modifié par Husman60 le 29/08/2013 à 16:17
Salut,

Si tu vas chercher les places toi-même et que tu la paies en main propre non c'est pas une arnaque. Si "elle" te demande un mandat cash/virement/etc... refuse

Leboncoin = site d'échanges/achat/vente de bien EN MAINS PROPRES

Rien à ajouter...

A+

Il vaut mieux acheter un ordinateur à 1500 euros pour être tranquille 5 ans que de galérer avec des configs à 750 euros qu'il faut jeter tous les 2 ans
2
fefe56120 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013
30 août 2013 à 20:25
Merci beaucoup, et j'ai fais le tour du forum sur elle et ils disent bien qu'elle arnaque.
0
Attention elle continue de sévir( ou tente encore de le faire) sur le bon coin !!!
adresse mail : ***@***

refuse le paiement par chèque et demande un virement par mandat

PRUDENCE
0
Moumoune83 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013
9 oct. 2013 à 15:47
Elle se fait passe pour le victime de chèque voles et veut un mandat cash urgent pour être sûre d'être payée
0
bonjour on cest fait avoir par cette delphine costy on a envoyer mandat cash de 170e pour disneyland et elle ne répond plus au téléphone et surtout on n'a rien recue on c'est fait passer avec un autre tel pour une autre personne et elle repond en disan que les ticket on bien été envoyer direction commisaria et surtout faut arréter cette personne au plus vite
0
Bonjour
Le bon coin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire
est au coin de la rue ! Pour passer ou chercher des
annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire et donc à proximité
Les transactions se font de main à main et donc sans arnaque possible
Celui qui ne respecte pas cette règle ultra simple et utilise WU Paypal et autre paiement et vient ensuite dénoncer une arnaque ,je le plaindrais quand j'aurai le temps

Le Bon Coin : est un site de Proximité ! On achète et on vend
PRES DE CHEZ SOI
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur.. on le controle et on paye sur place. si il vous convient , et on l'emporte
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat ou de vente

Internet annonces fourmille de fraudeurs sur tout sujet
C'est même pour certains un vrai travail bien rémunéré
Leur but est de vous soustraire quelques € et de préférence des centaines
Sur tout contact par internet il est indispensable de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer :
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire sur internet , voulez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, le numéro de téléphone ou vous êtes joignable ?

Nom Complet:----------------------
Adresse: ------------------------------
Ville: ---------------
Numéro de Téléphone fixe uniquement -------
Email: de FAI uniquement--------pas de yahoo , gmail et autres gratuits-
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/ pour la France
Pas de réponse , pas de problème , vous avez simplement évité un arnaqueur
Et sauvé vos euros ou ce que vous vendez
0