Comment supprimer l'intrus QV06

Fermé
MOULOUDJI Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024 - 28 août 2013 à 20:43
MOULOUDJI Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024 - 30 août 2013 à 11:17
Bonsoir,

J'ai tenté de télécharger sur le site 01net , SKYPE . Désagréable surprise ma page d'accueil Mozilla Firefox - Orange.fr a totalement disparu et elle est remplacée par QV06 qui précise en tête de page : QV06 ma page d'accueil. Le site de navigation de la France meilleure et la plus complète. Mozilla Firefox.
J'ai réinitialisé Firefox (dépannage) mais cela ne change rien. Dans le panneau de config j'ai trouvé des programmes qui se sont installés, à mon insu. Je les ai supprimés. Néanmoins cette pénible perturbation persiste et je n'ai rien trouvé dans tous les programmes quelque chose au nom de QV06.
En bas de l'écran, une bulle apparaît de temps à autre avec la mention suivante :
desk 365 helps to manage your shortuts/
Avez-vous la solution pour désinstaller cet intrus.
D'avance, je vous remercie.
A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
28 août 2013 à 20:54
Bonjour.


Voyez cette fiche CCM : https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc


Ces programmes additionnels sont proposées à l'installation de programmes et très souvent ces ajouts sont pré-cochés.
C'est notamment le cas sur 01net et Softonic qu'il est conseillé d'éviter comme sites de téléchargement.
Extrait de : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27509893-page-de-demarrage-en-qv06-com#9
0
MOULOUDJI Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024
30 août 2013 à 11:17
Antipolis,

Bonjour,
Dans le panneau de config. jen'ai rien trouvé concernant portaldosites ou QV06.
j'ai fait (ce que je sais pas exactement quoi) avec shortcut qui a édité un fichier. A l'issue j'avais en haut et à gauche de l'écran une fenêtre avec deux lignes : shortcut module et, en dessous, : Please Wait. J'ai copié et enregistré le fichier que je peux envoyer. Mais je n'ai pas pu faire une copie d'écran car je n'ai pas su ou pu supprimer la fenêtre susvisée qui m'empêchait d'accéder à la barre de menu pour coller la copie d'écran. Mystère : j'ai fermé la page et quand j'ai réouvert le navigateur j'avais ma page d'accueil normale.de Mozilla Firefox.
Avant ou après ce mystère, je ne sais plus, j'ai tenté d'utiliser ADWCleaner. J'ai cliqué sur " scanner " et peu de temps après, au dessus de la barre de menu j'avais la mention suivante :En attente. Veuillez décocher les éléments que vous ne souhaitez pas supprimer. Or, le tableau sous la barre de menu était totalement vide.
Hier alors que j'avais pas utilisé " shortcut " j'ai eu la même information de ADWCleaner : En attente. Veuillez décocher .....- et là encore tableau dessous, totalement vide.
Avec Ccleaner, j'ai vérifié si QV06 était présent dansles programmes enregistrés.Pas de QV06.
Au vu de ces renseignements que puis-je faire si QV06 réapparaît et que ADWCleaner répond : En attente. Veuilles décocher......
Le cas échéant comment faire pour restaurer Windows8. Chemin à utiliser, manipulation à effectuer pour y parvenir , Est-ce que la restauration peut affecter mes propres fichiers. mes propres dossiers. Je pense que non mais je souhaiterai avoir confirmation.

D'avance, Merci. Navré pour le " roman " mais j'ai pensé fournir le maximum de rgts.
0