Transformer câble ethernet en wifi

Fermé
vallymoi Messages postés 120 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 28 août 2013 à 17:28
fr-darkrod Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020 - 29 août 2013 à 15:57
Bonjour,
Ma fille vient d'arriver au Québec pour ses études. Et sa chambre est équipée d'un câble ethernet uniquement. Existe t'il un appareil lui permettant de transformer sa connexion ethernet en wifi ? Et si oui, si je l'achète en France et lui envoie sera t'il compatible avec le système québécois ?
Et seconde question. Elle a droit à 20 Gigas d'Internet par mois. Pouvez vous me dire à quoi ça correspond en matière de connexions.
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement


3 réponses

Le n'haricot Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 77
29 août 2013 à 15:12
Le plus simple serait qu'elle prenne un routeur, par exemple celui-ci :
routeur D-Link N 150 DIR-601

il correspond à son besoin, son installation est simple et il lui suffira amplement pour un usage internet sur un réseau domestique et son prix est très acceptable.

Le câble Ethernet se branche à l'arrière du routeur (entrée Ethernet) et la configuration du réseau local (LAN) se fait lorsque votre fille introduit le CD d'installation dans son PC.
Après installation, il est possible de surfer en Wifi et de connecter d'autres appareils si besoin.

voici un lien d'une vidéo le présentant (en anglais, dommage) mais je n'ai pas trouvé de vidéo en français...

https://www.youtube.com/watch?v=EuQ4p9E7j6Q

Vous pouvez le commander directement sur internet et faire en sorte que la livraison ait lieu au Québec :

http://www.thesource.ca/estore/product.aspx?product=2513535&language=fr-CA

Ce lien est un site marchand parmi d'autres... à vous de voir.

Bon courage
11
vallymoi Messages postés 120 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
29 août 2013 à 15:55
Bonjour Le n'haricot,
Merci beaucoup pou le soin apporté à votre réponse. Et maintenant il n'y à plus qu'à. Ma fille va être ravie. Merci beaucoup.
Très cordialement
0