Virus Ihavenet.com

Résolu/Fermé
Lucie - 25 août 2013 à 14:20
 socadi - 17 oct. 2013 à 15:18
Bonjour,

Je n'arrive pas à me débarrasser de cette satané redirection de google. Cela est très pénalisant pour moi.
SVP pourriez-vous m'aider?

16 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
25 août 2013 à 14:23
Salut,

Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup https://www.google.fr/?gws_rd=ssl /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici dans un nouveau message.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE



0
Merci pour ta réponse rapide Malekal.

Le lien vers l'OTL
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130825_h10f6g14j11r7

Le lien ver l'Extras
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130825_i613c145i9
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
25 août 2013 à 15:05
Relance OTL.
En bas dans Personaliser, copie/Colle :

:OTL
[2013/08/11 10:54:28 | 000,459,776 | RHS- | C] () -- C:\Windows\System32\coloruim.dll
[2013/08/11 10:54:28 | 000,000,302 | ---- | C] () -- C:\Windows\tasks\EKPM.job
Clic sur Correction.
Donne le rapport.

Redémarre le PC.

Désinstalle Spybot, sert à rien.

0
Voici le rapport,
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_20130825_f14n10r6t15d5

J'ai également désinstaller spybot.

La redirection était aléatoire. Parfois je pouvais utiliser google normalement.
Après avoir redémarrer mon PC, a priori, c'est parti.

Je reste sur mes gardes mais je pense que mon ordinateur est purgé !

Mille mercis Malekal !!
J'ai fouiné longtemps toute seule et tu as vraiment trouvé la solution très rapidement.
0

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 26/08/2013 à 00:25
cool :)


Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.


Sécurise ton PC - surtout désactive bien java de tes navigateurs WEB !

Important - ton infection est venue par un exploit sur site web :

Un exploit sur site WEB permet l'infection de ton ordinateur de manière automatiquement à la visite d'un site WEB qui a été hacké, il tire partie du fait que tu as des logiciels (Java, Adobe Reader etc) qui sont pas à jour et possèdent des vulnérabilités qui permettent l'execution de code (malicieux dans notre cas) à ton insu.
Le fait de ne pas avoir des logiciels à jour et qui ont potentiellement des vulnérabilités permettent donc d'infecter ton système.
Exemple avec : Exploit Java

Il faut donc impérativement maintenir tes logiciels à jour afin de ne pas voir ces portes d'entrée sur ton système.
Tant que ces logiciels ne seront pas à jour, ton PC est vulnérable et les infections peuvent s'installer facilement.

IMPORTANT : mettre à jour tes programmes notamment Java/Adobe Reader et Flash :
/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=15960&start=

Désactive Java de tes navigateurs WEB : https://www.commentcamarche.net/faq/35621-desactiver-java-sur-ses-navigateurs-web


Passe le mot à tes amis !

~~

Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html



Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Bonjour,

Je me permets de vous contacter parce que le PC de mon père a lui aussi été infecté par Ihavenet... Comme demandé dans les messages précédents, je joins les documents OTL et Extras.

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130917_b11t13l8r14g8

ET

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130917_x12c15y514f12
Altrast
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
17 sept. 2013 à 21:07
Salut,


Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:

:OTL
[2013/05/24 07:44:55 | 000,212,992 | RHS- | C] () -- C:\Windows\SysWow64\ieapfltr9.dll
[2013/09/17 19:54:15 | 000,000,300 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\PAOUMD.job


* poste le rapport ici
0
Un tout grand merci pour la réponse ultra rapide !

Voici le rapport :


========== OTL ==========
C:\Windows\SysWOW64\ieapfltr9.dll moved successfully.
C:\Windows\Tasks\PAOUMD.job moved successfully.

OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 09172013_211135
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
17 sept. 2013 à 21:14
0
Encore une fois un tout grand merci. Je viens d'effectuer un scan malaware en expliquant au possesseur du PC les choses à faire pour limiter les risques. J'espère que ça suffira !

Bonne soirée !

Altrast
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
17 sept. 2013 à 21:29
pas de prb :)

bonne soirée aussi :)
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Bonsoir,

Un de plus :-(....
J'ai également le problème avec ihavenet.com
pouvez vous m'aider ?

ci-joint les documents

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20131013_r14t6j8r5d6
OTL et Extra
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20131013_r15k15t5g8z13
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20131013_m5c107l12o8

Merci
Xzar
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Crée un nouveau sujet, personne ne te répondra ici
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
13 oct. 2013 à 20:44
Salut,


Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:

:OTL
[2013/09/29 14:22:48 | 000,380,928 | RHS- | M] () -- C:\Users\Bertinamour\AppData\Roaming\KBDTATQ.dll

* poste le rapport ici
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Bonsoir Malekal_morte,

Merci pour ta réponse,

voici le rapport:

========== OTL ==========
C:\Users\Bertinamour\AppData\Roaming\KBDTATQ.dll moved successfully.

OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 10132013_205820
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
13 oct. 2013 à 21:07
regarde ce que cela donne :)
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Re
Toujours pareil .... ihavenet est toujours là :(
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
13 oct. 2013 à 21:33
redémarre le PC.
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Au redémarrage j'ai eu un message me disant que la dll était introuvable, et après essai, ça semble OK... :-)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
13 oct. 2013 à 21:47
Menu démarrer et tape msconfig et OK dans la barre de recherche.
onglet démarrage, décoche Holpwyw dans la liste et ok partout.
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Ok fait,
RAS au redémarrage ....
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
13 oct. 2013 à 22:02
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Merci vraiment beaucoup pour ton aide ! :). c'est vraiment cool !
Bonne soirée !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
13 oct. 2013 à 22:08
pas de prb :)
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bonjour..
voilà que je me traine avec ihavenet depuis quelques jours...
grrr..vraiment embetant
j'ai appelé mon assistance technique voila ce qu'ils m'ont conseillé et ce que j'ai fait:
-1 mise a jour malwarebyes...
-2 fais une analyse complete..qui a duré 3h...
-3 aucune défaillance du système..
voici le rapport:
Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.10.17.03

Windows Vista Service Pack 2 x86 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
sophie :: PC-DE-SOPHIE [administrateur]

Protection: Désactivé

17/10/2013 12:08:09
mbam-log-2013-10-17 (12-08-09).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 384352
Temps écoulé: 2 heure(s), 57 minute(s), 40 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)

depuis et malheureusement toujours ihavenet..
je ne sais plus quoi faire quelqu'un peut il m'aider??
merci d'avance..
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