BOOTMGR is missing, Ctrl+Alt+Delete to restart

Résolu/Fermé
ajp55 Messages postés 426 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 18 août 2013 à 10:45
 Utilisateur anonyme - 18 août 2013 à 19:37
Bonjour,

Je ne sais pas ce qui est arrivé à ma machine mais après un démarrage, voici le le message d'erreur qui s'affiche.
BOOTMGR is missing, Ctrl+Alt+Delete to restart

et quand meme je rédemarre la machine, le meme message. J'ai donc fait lancé la réparation avec un DVD de window, voici le message après réparation.
Cause initial trouvée: Le gestionnaire de démarrage est manquant 
ou endommagé.
Action de réparation: Réparation de fichier.
Résultat: Echec de l'opération. Code d'erreur = 0x15
Durée: 0 ms

Vu dans certains forum, j'ai fait un bootrec /fixmbr en invite de commande ou un bootrec /fixboot mais le problème n'est toujours pas résolu.
Quelqu'un pourrait -il m'aider ou m'indiquer la cause du problème?
Merci d'avance pour toute réponse.


4 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
18 août 2013 à 11:48
Bonjour ajp55,
Certains constructeurs, comme Toshiba par exemple, permettent d'accéder à l'option de réparation du démarrage en utilisant la touche de fonction F8 dès la mise en fonctionnement du pc.
De quelle machine est-il question s'il te plait ?
@+
@GT33
Pourquoi vouloir retirer la pile pendant 12 heures alors que 12 minutes c'est déjà largement suffisant !!!
À mon sens, il est question d'un problème concernant le secteur de démarrage, enlever la pile ou la laisser en place ne va pas changer grand chose !!!
Cdlt.
1
ajp55 Messages postés 426 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 23
18 août 2013 à 13:31
Compaq
0
Profil bloqué
18 août 2013 à 10:56
Bonjour , si t'on problème viens de Windows ce qui est très Logic , redémarre t'on pc sur le cd Windows , et tu lance réinstaller Windows , et si ca te demande mode standard ou personnalisé , choisi personnalisé,
Mais, si , t'on problème si il vient du bios avant de le flacher ou de faire une bêtise , tu va faire un clin Cmos , c'est à dire tu réinitialiser les paramètres du bios , tu dois chercher une pile sur ta carte mère , avec pour référence CR2032, tu retire cette pile pendant 12 heures et tu vois si ca marche .
0
ajp55 Messages postés 426 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 23
18 août 2013 à 11:23
je crois q ça vien de window, et je n'ai pas envi d'ouvri mon laptop maintenan pour y enlever la pile. Moins encore lancer une installation de window, je perdrai mes programme. Je vais toujours tenter la réparation du système.
0
Bjr,

Apparemment, tu as la console de réparation. Lance-la et passe en invite de commande.

Tape

diskpart
select disk 0
list partition
exit

Donne le résultat. On verra déjà si l'état du disque dur est normal.
0
ajp55 Messages postés 426 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 23
18 août 2013 à 19:08
Navré les amis, je pense que la situation est plutot plus serieuse,
j'ai fait un C: puis un dir, et je ne vois pas le dossier window dans mon C. Ceci par l'invite de commande en inserant un DVD Window 7. Meme quand j'utilise un live CD linux pour parcourir mes disque, je ne vois pas ce dossier. Je l'avai passé à quelqu'un, je crois qu'il a supprimé ce dossier, raison pour laquelle j'ai ce message BOOTMGR is missing.
Seule solution qui s'impose dans ce cas, c'est la réinstallation. A moins qu'il y ait encore quelque chose à faire pour récupérer ce dossier window.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2013 à 19:37
Re,

Donne le résultat de la commande diskpart. On en saura plus.
0