PROBLEME WINDOWS98

Fermé
KERALA - 29 oct. 2001 à 19:46
 GJ06CTECOM - 1 nov. 2001 à 11:05
bjr en voulant reinstalle windows98 je me suis retrouve sur c: je nepeux lancer windows en tapant windows ou win98 on me dit fichier vmm32.vxd n.est pas ds le chemin il faudra reinstalle windows ca c impossible j.ai remis la disquette de reinstallation et redemarrer l.ordi mais je retombe tjrs sur c: que faire au secours !! merci....

5 réponses

Salut Kerala

Ben je sais pas ce que tu lui as fait à ton Windows mais visiblement cela ne lui a pas plus !
En voulant réinstaller Windows ??? !!!!
Mais pourquoi as-tu voulu réinstaller W98 ?
Enfin vu le message qu'il t'affiche maintenant il semble que tu n'as plus d'autre choix :(

Avant d'essayer de booter sur le disquette tu dois regarder dans ton BIOS quel est la séquence de démarrage c'est-à-dire l'ordre dans lequel le bios scrute les différentes unités pour tenter de démarrer : ces unités peuvent être le disque dur, le CD-Rom, le lecteur de disquette etc..

Donc si tu possèdes un PC standard (standard signifie pas Dell, ni Compaq, ni...) tu le rédémarrages et tu appuies sur le touche Del ou Suppr lorsqu'il te propose d'accèder au setup. Je peux pas te dire exactement quand ni ce qu'il va t'afficher ça change pour chaque PC.
Bref une fois dans le bios (souvent en anglais) tu cherches la séquence de démarrage dans les options souvent appelée "boot" ou encore 'boot sequence" et normalement tu peux changer l'ordre. Met le lecteur de disquette ("Floppy") en 1er, sauvegarde ("Save and exit setup") et redémarre ton ordinateur.
Normalement il devrait booter sur ta disquette même si celle-ci est vierge.
Au pire tu auras un msg du style "Non system or disk error press F1 ..."

@+
Philippe
0
JE TE REMERCIE PHP POUR TA REPONSE J.AI REINSTALLE WINDOWS PARCE QUE JE N.AVAIS PLUS ACCES A RIEN GENRE ACCESSOIRES ETC EN FAIT CET ORDI EST A MA TANTE AVEC LE MIEN JE N.AI JAMAIS DE PROBLEMES J.AI UN INFORMATICIEN GENIAL MAIS IL EST EN VACANCES C POURKOI JE VIENS ICI DONC CET ORDI C UN CONTINENTAL EDISON JE VAIS ESSAYER CE SOIR (dernier delai puisque je vais partir en vacances aussi demain soir) et j.aurai bien voulu lui remettre tout ca en ordre avant de partir CE QUE TU ME CONSEILLES MAIS EST CE QUE TU NE CROIS PAS QUE SI JE FAIS FORMAT C ET QUE JE REINSTALLE TOUT CE NE SERAI PAS PLUS SIMPLE ????? COMMENT JE FAIS POUR ALLER DS LE BIOS QUAND JE SUIS sur C: est ce que j.appuies sur del ou supp quand je demarre ???? aussi quel est la difference entre le disque windows 98 et la disquette de reinstallation est ce que je n.aurai pas du mettre plutot la disquette de reinstallation ?? je pense que j.ai du faire une connerie avec le disque windows j.ai du cocher qq chose qu.il ne fallait pas la 1ere ligne par ex je te remercie de ta reponse rapide stp merci merci
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
30 oct. 2001 à 01:08
C'est sympa php, de répondre avec beaucoup de détail, aus questions posées !
0
Salut IPL

Ben disons que c'est fonction de l'impression que me donne l'auteur du message...
Sûr que pour quelqu'un qui s'y connaît déjà pas mal (voir un pro) mais réponses sont bien trop détaillées (mais qui peut le + peut le -)
Ce qui me fait penser que s'il y avait une option à coché indiquant le niveau du demandeur (Débutant/Confirmé/Expert) cela donnerait une bonne indication.


En parlant de réponse : connaîs-tu la différence entres les protocoles PPPoA et PPPoE comment ils marchents ?
Parce que vu les pbs que j'ai eu avec mon modem ADSL ...
J'aimerais bien comprendre pourquoi ca marche eN PPPoE et pas en PPPoA
Et c'est quoi ce réseau large bande à 4Mbit que m'a installé XP ?
Tu peux détailler ta réponse ... :-)


Bon fau' qu'je bosse un peu ...
@+
Philippe
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
30 oct. 2001 à 11:30
Désolé PhP,
Pour les protocoles PPPoA et PPPoE, je ne sais PAS DU TOUT !



Pour ce qui est de réponse détaillée, peut-être as-tu pu lire un échange récent que nous avons eu avec Adel ou Tittom (je ne sais plus).

Une option à cocher indiquant le niveau du demandeur (Débutant/Confirmé/Expert) serait-il une bonne chose ?
Personnellement, je ne le pense pas car les posts sont lus par celui qui a posé la question du moins je l'espère... mais aussi par de nombreux membres de tous niveaux qui, sans avoir le problème dans l'immédiat, sont intéressés par le sujet et peuvent tirer bénéficie des explications fournies...
L'idéal est de répondre à chacun (avec priorité au demandeur)...
L'idéal est que chacun réponde avec son envie du moment, son inspiration du moment...
Qu'en penses-tu ?
0
LO

Condinantal Edison ?
Ils fonts des ordinateurs ??
C'est quoi comme modèle ?

J'espère pour toi que c'est standard ...

Donc si j'ai bien pigé t'a flingué l'ordi de ta tante ... Vandale ! :)

Bon pour le SETUP :
Lorsque tu as C: d'afficher, il est déjà trop tard !!! Tu ne peux plus accèder au SETUP !
Va falloir être plus rapide mon p'tit gars !

Il ne faut pas laisser ton PC démarrer mais appuyer sur la tche d'accès au setup (la touche DEL le plus souvent mais encore une fois ce n'est pas une règle d'or : je crois que c'est la touche F2 pour COMPAQ et F10 pour Dell mais je suis pas sûr) beaucoup plus tôt !

Donc tu démarres l'ordinateur
Quelques secondes après (laisse lui qd même le temps de faire ses tests) appuie régulièrement sur le tch DEL (en espèrant que ce soit la bonne) et normalement tu dois entrer dans le setup.

Par contre ne laisse pas la touche DEL enfoncée sinon tu vas saturer le buffer (petite mémoire temporaire dans laquelle le clavier stocke les codes des touches sur lequelles tu appuies) et tu vas entendre des bips sonores ... Tu peux même provoquer une erreur de clavier (c'est pas grâve du tout je te rassure) KEYBOARD ERROR


Disquette d'installation ou CD d'installation ?

Là franchement je ne sais plus si Windows 98 est bootable ou pas.
Tu n'as qu'à essayer.
Met W98 dans ton CD ROM puis redémarre l'ordinateur avec le CD dedans.
Si ton PC démarre à partir du CD-ROM tu n'as même pas besoin de modifier quoi que ce soit dans le setup à la condition que la CD de W98 soit bootable.
Si ton PC ignore le CD ROM et démarre avant sur ton dique dur tu te retrouve dans le même cas de figure qu'avec la disquette d'installation. Que le CD de W98 soit bootable ou non ne change rien dans ce cas ...

@+
Philippe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je recherche
URL:Protocole Hyper Text Transler (HTTP)".
impossible de trouver
merci d'avance
les amities
0