Playstation 3 erreur dns

Résolu/Fermé
alameu Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007 - Modifié le 10 déc. 2008 à 15:55
 momodu95 - 15 juin 2014 à 10:19
voila mon probleme : J'ai fais l'acquisition d'une ps3 et j'ai acheté un wireless routeur de chez USRobotic "modèle 5463".J'ai un modem de chez scientific atlanta "le WebSTAR" Ce modem présente deux sorties une sortie usb que j'utilise pour mon pc une sortie ethernet ou j'ai branché mon wireless.
Je fais donc une recherche par scan "sur la ps3" et tout va bien jusque le test de la connectivité ,il reconnait mon adresse IP mais m'annonce une erreur dns ou erreur 80028ea5.Je téléphone ou j'ai acheté ma ps3 et la on m'annonce que le dns c'est un numéro qui correspond a mon wireless et que je doit mettre manuellement dans ma ps3.
En recherche automatique je doit appuyer sur un bouton appellé AOSS "je cherche encore ce qu'est AOSS sur les forums. Quelqu'un peut il me donner une solution ou m'indiquer une marche à suivre?Les question que je me pose c'est
- qu'est ce que DNS?
- Quel est ce bouton appellé AOSS?
- Comment trouver les bons chiffres primaire et secondaire dans la dns???
- Dois-je mettre un paramètre de sécurité
-L'adresse ip que la ps3 trouve est elle bonne???
- dois je sonner chez mon fournisseur intenet ???

merci d'avance pour l'aide que vous pourriz m'apporté.

Meunier A

A voir également:

126 réponses

probléme DNS resolue, j'ai tout simplement appuyé sur le bouton de la box !

mais maintenant AUTRE PROBLEME, ca n'en fini pas, il sont trop fort !

PROBLEME DLNA...

quand je fais le test de connection :

obtention adresse IP : reussite
connection internet : reussite (ca progresse)
PLAYSTATION network : echec

ca me met un petit message en haut a droite (erreur DLNA), et aprés tout en bas "l'ID de connexion (adresse e-mail) ou le mot de passe est incorrect." , alors que mon adresse est correct et mon mot de passe aussi, et je n'arrive pas a me connecter direct sur le network, cela me marque "vous ne pouvez pas utiliser un nom d'utilisateur qui n'est pas le votre"... alors que c'est le mien... donc la je ne comprend plus rien !

merci de m'aider si vous le pouvez.


yann
-1
normale il faut cree un notre utilisateur après sa marche pour le playstation qui deconne il faut debranchez ton modem après tu re branche
0
Coucou j ai le meme soucis que vous!!!

Je ne joue plus à COD4 depuis 2 semaines AUSECOURS!!!

Je suis chez numericable et je possede 2 modems, un pour la ligne tel et ordi et l autre pour la console (ne me demandez pas pk lol), la semaine derniere elle marchait impecc et arriver au soir plus de connexion...j'essaie de taper mon ID et mot de pass mais probleme de connexion et j ai fait des milliards de manips dans les parametres de ma console et rien ne fait...je penses avoir tout essayé, un coup il m accepte mon ip mais pas la connexion ou bien carrement ca accepte rien du tout PAN!!

J'en peux plus, je vais la jeter par la fenetre, svp aidez moi!!!!!

lali.
-1
fo mettre l'ip de son ordi ou de son modem ?
-1
SOLUTION TROUVEE :
j'avais le mm probleme de DNS,pas de connexion,etc...
Il suffit juste de récupérer ses infos en faisant dans son ordi : Démarrer > Executer > cmd puis taper ipconfig/all et recopier celles demandées par la PS3...
Mais IL FAUT SURTOUT RECOPIER SA CLEF WEP NON PAS DANS LA BARRE CLEF WEP MAIS DANS LA BARRE WPA PSK ... et ça marchera !
Bon courage à tous...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mais je ne suis pas sur pc mais sur mac ! héhé
donc je n'ai pas tout vos trucs "demarrer" et autre

mais bon je me suis mis par cable et ca marche ! donc j'ai pas envie de me fair chier je laisse tel quel !

merci quand meme
-1
thomasdu83210
28 oct. 2008 à 12:09
Pour probléme DNS pas lapeine d'étre une bête en informatique (pour wifi) il faut tout remplir manuelment tout les adresses et autre, puis l'essé la play reconnétre l'erreur DNS(807....) et ensuite revenir a zéro pour tout remplir en automatique (si erreur fonction scan pour reconnaitre l'adresse SSID )
-1
Salut a tous,
Alors je chez moi tous marchait bien jusqu'a ce que j'ai un probleme de synchronisation avec la livebox.
J'ai donc reinnitialiser celle ci et ensuite j'ai eu cette fameuse erreur DNS avec la PS3 pourtant j'avais tout reconfigurer de la meme maniere.

J'ai donc essayer de supprimer la clé de securité qui etait en mode WPA, ensuite j'ai fait une configuration automatique a partir de la PS3 et la tout a marché.
J'ai donc remis la clé de securité car pas envie qu'on scoite ma connexion, je l'ai remis en mode WPA et relancer la config de la PS3 en automatique et la de nouveau cette erreur de DNS.
J'ai donc mis la clé de securité en WEP, et maintenant ça fonctionne.
Pour ce qui on des livebox, pour changer de mode de clé.
Il faut aller dans le menu de la livebox ,
ensuite sous l'onglet RESEAU SANS FIL et la vous avez acces au parametrage du reseau sans fil, selectionnez WEP dans Sécurité et faite appliquer.
Si votre ordi est aussi en Wifi vous devrez reconfigurer etant donnez que la clé chage de mode.
Voilà j'espere que sa pourra aidé certain.
-1
bon jai une solution pour vous.
mais avant j'tiens a dire quelque chose. yen a qui poste des question sans même prendre le temps de lire et de voir que la réponse a leur question a déja été donné pffff

bref moi javais le mm problème jai retourné mon modem netgear et jai trouvé la clef wep et le ssid se qui ma permi de me connecter
avec les informateur sur le roteur et la clef wep et ssid ya aucune raison que sa ne marche pas voila bonne chance a tous bisous
-1
Moi je n'arrive pas a me connecté a internet ( pourtan avant j'ariivé ) enféte hier je sui allé a un tournoi de ps3 sur Rainbow six vegas 2 et ont à jouer en réseau local wifi donc j'ai joué sur le modem du magasin et qand j'ai voulu jouer se matin j'ai tous fait et a la fin j'ai fait teste de connection et sa ma fait:

Adresse IP:OK
Connection à internet:Echet erreur DNS (807........)

j'ai trop besoin d'aide svp
0
J'avais la mm chose que toi il suffit de ne pas oublier dappuyer sur le bouton aoss de ton routeur. Pour moi c'est la livebox et ce bouton est designe par un symbole wifi sous la livebox
-1
BONJOUR MOI JE me connecte sur le net de la ps3 a travers mon pc car jé pa de routeur.Au debut ca me mettai erreur dns mé pour réglé le blém jé desactivé le parefeu et redémarré lordi et apres ca a marché
-1
bonjour je narive pa a me conecter avec ma ps3 mon modem c la live box il disse ip a echouer a chaque foi il radote la mm chose si quelquin a reusi quil le fait savoir merci d'avence
-1
excuse moi mon français le dns est facile a trouver jái eu le même problême. ce que j´ai fais c´est entrer dans la configuration du modem et cést lá que tu vas trouver le 1º et 2º dns .cést sur la conexion du modem il faux voir la configuration.
-1
tu doit instalé internet sans fil mis tu scane toi méme pa automatique
-1
LPR29 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 7
31 déc. 2008 à 15:20
Salut a tous

A ceux qui ont des soucis, allez faire un tour sur ce site cela vous aidera ! :

https://blog.fr.playstation.com/
-1
slt à tous.

moi j'ai réussi à connecter ma ps3 en notant manuellement les codes dns.
j'ai fait la manip demarrer,exécuter,ipconfig /all comme conseillé.
j'ai trouvé les 2 codes dns puis je les ai entré dans ma ps3.
ça fonctionne nickel
-1
mat418 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008
8 janv. 2009 à 13:09
bonjour tout le monde ,
moi j'ai exactement le même problème mais quand je fais la démarche ip config etc j'ai 4 DNS ........ je comprends pas.
bon en fait moi ce que je fait je branche ma ps3 par un cable ethernet qui vient directement de mon modem .
je suis chez VOO et j'ai un modem motorolla SB5100E
donc j'ai le fameux truc erreur DNS (80710102)
j'entre tout manuellement un peu au hazard :S (je m'y connais pas du tout )car automatique ca va pas
bon faut entrer:
l'adresse ip : de quoi du modem ?
maque du ........ : ca ca va lol
routeur par défaut ???
DNS primaire ......
DNS secondaire ........
ha oui dans l'invité de ocmmande quadn j'ai fait ipconfig etc j'ia u que dans configuration ip de windows il était mis
routage ip activé .................:non
proxy wins activé .................:non
si il faut les activés dites moi comment svp
merci de bien vouloir m'aider ca fait 2 semaines que je cherche mais ca va pas ...............
mat418
-1
salut!!
ba voila moi aussi j avais ce probleme d erreur dns et jai faillit peter unplomb !!!!
jai demander a un copain a moi et il a enfin reussi!!!!!!
mon problemec etait que je n avais pas la bonne cle wep qui se trouve sous la box !!!donc jai changer ma cle wep et apres jai tout en automatiqueet maintenant ca marche !!
donc regarde bien si c la meme cle wep !!
-1
et alors kel est ton dsn car moi kle probleme est la
-1
Slt. J'ai eu le même prob. que toi pour mettre ma PS3 en wifi avec ma livebox (inventel). Voilà comment j'ai résolu le prob. Suis rentré dans la config. de la livebox et j'ai mis le pare feu au minimum. puis suis aller dans la config. de la clé WEP et qui était passé en WAP. je l'ai reconfigurer en clé WEP uniquement et ensuite sur la PS3 en connection facile ca a marcher direct et plus de prob. depuis pour la connection wifi de la PS3. Si tu as encore des prob. te laise mon mail. riccou29@hotmail.com
-1
oh ici c'est des prob de de DNS pas de connexion !
0
Bonjour,

je ne suis pas un expert en informatique mais j'ai eu le meme problème que vous

Voila comment j'ai fait (pour une connexion filaire)

Je suis allez dans les paramètres de ma livebox
1 http://192.168.1.1
2 Onglet configurer
3 Onglet administration: rentrer le mot de passe "admin" (pour accéder à vos paramètres)
5 Onglet sécurité: mettre la sécurité au plus faible
6 Fermer et retourner sur a ps3
7 Dans la PS3 allez a "paramètres réseau"
8 Test de connexion internet (faire le test)
9 si le test est réussit vous avez normalement accès a internet

j'espère vous avoir aidé
-1