Playstation 3 erreur dns

Résolu/Fermé
alameu Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007 - Modifié le 10 déc. 2008 à 15:55
 momodu95 - 15 juin 2014 à 10:19
voila mon probleme : J'ai fais l'acquisition d'une ps3 et j'ai acheté un wireless routeur de chez USRobotic "modèle 5463".J'ai un modem de chez scientific atlanta "le WebSTAR" Ce modem présente deux sorties une sortie usb que j'utilise pour mon pc une sortie ethernet ou j'ai branché mon wireless.
Je fais donc une recherche par scan "sur la ps3" et tout va bien jusque le test de la connectivité ,il reconnait mon adresse IP mais m'annonce une erreur dns ou erreur 80028ea5.Je téléphone ou j'ai acheté ma ps3 et la on m'annonce que le dns c'est un numéro qui correspond a mon wireless et que je doit mettre manuellement dans ma ps3.
En recherche automatique je doit appuyer sur un bouton appellé AOSS "je cherche encore ce qu'est AOSS sur les forums. Quelqu'un peut il me donner une solution ou m'indiquer une marche à suivre?Les question que je me pose c'est
- qu'est ce que DNS?
- Quel est ce bouton appellé AOSS?
- Comment trouver les bons chiffres primaire et secondaire dans la dns???
- Dois-je mettre un paramètre de sécurité
-L'adresse ip que la ps3 trouve est elle bonne???
- dois je sonner chez mon fournisseur intenet ???

merci d'avance pour l'aide que vous pourriz m'apporté.

Meunier A

A voir également:

126 réponses

j'ai reussi a sortir de ce probleme apres 2 semaines de galère... en fait au lieu de jouer les heros et essayer de rentrer l'ip et le DNS a la main , mieu vaut faire : paramètre reseau >> paramètre conexion internet >> sans fil ( dans mon cas ) >> scan >> choisissez votre box >> votre type de securité >> votre code >> et la : configuration de l'adresse FACILE !! et normalement tout devrait marcher sauf l l'UPnP qui sera marqé indisponible mais qui marchera a votre prochaine connexion ... c'est comme ca que je suis passé au travers de ce probleme de DNS qui a fait aracher les cheuveux a tous qui ont essayer de le combatre ... au final c'etait la fuite et la simplicité qui m'ont permis de le vaincra lui , et tous les renseignements top secrets ( ip , routeur , etc... ) que j'avais mis un moment a trouver... des fois faut pas se creuser la tete ... et non plus creuser pr enterrer votre ps3 ^^ ya une solution a tout .
113
jvais essayer ton truc jesperer ke sa marche
0
merci beaucoup mec tu ma sorti d une grosse galere c est cool sa a servi a rien de se prenre la tete a configure pendant des heures entier la plus facil des solution et la meilleur c est claire
encors merci vous pouvais essaye tous sa marche
0
jojo6000000000
5 oct. 2008 à 17:23
salut mickael 83 mai ya pas écrit " FACILE" comme tu le dit
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 20:19
et si c conexion par cable?
0
moi non plus y a pas ecrit facile
0
il faut que tu entre le dns manuellemet si j'ai bien compris, pour connaitre ton dns, avec ton ordi tu fais démarrer puis excuter, tu tape cmd et tu clic sur ok, une fenètre s'ouvre, tu tape "ipconfig /all" avec un espace entre ipconfig et /all, tu va obtenir plein d'information sur ton ordi, son adresse ip etc mais tu va aussi obtenir le DNS, tu le note et tu le rentre dans ta ps3
52
merci ludgii je vai essayer tout de suite
je te recontacte pour plus de renseignement
merci beaucoup
0
bonjour ludgiii ,
j'ai essayer tes recommendation et tes conseils de tout a l'heures sauf que cela ne marche toujours pas !!!
j'ai recupéré les chiffres important a la configuration de la ps3 mais toujours le meme probleme lors de la conection : echec !
je ne sait plus quoi faire !!
a tu un autre moyen pour me venir en aide ??
sait-tu ou se trouve le bouton "AOSS" qui mes demandé lors du paramétrage WLAN automatique ??

merci d'avance pour tes conseils .
0
chris1984 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
6 avril 2008 à 15:53
salut g lu ton mess mai moi g rentré mai code mai ca me mai erreur 80710102 je c plus tro quoi faire
0
Salut moi j'ai le meme probleme que les autre erreur dns le probleme c'est que j'aissaye de trouver se foutu dns mai moi j'ai pas executer donc je sais pas ou chercher si tu peux repondre parsque je tourne en rond merci
0
slt moi kan je fai demarer, executer, cmd,et ke jecri "ipconfig /all" il me di :le chemin dacces specifik est introuvable!!
si kelkun pourrai maider!
merci d'avance !!
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2008 à 18:27
bonjour!
kelkun peut me donner une solution pour connecter ma ps3 sur internet par wifi ?
a chaque fois que je teste ma connection ca met: erreur dns 80710102!
merci beaucoup
31
wolverine34
24 mai 2008 à 01:40
pour psseceur de LIVEBOX sagem en branchement wifi.....

PROBLEME RESOLU pour ma part....je vien de galerer 2 heure devant ma ps3 et mon pc......

expliquation!!!!
rentrez dans votre livebox (192.168.1.1) idantifiant:ADMIN ; mot de pass:ADMIN.... vous avez acceé a votre livebox.... aller dans "Parametrage LAN § DHCP , et la vous aurai
-adress ip
-masque de reseau
-DNS primaire
-DNS secondaire

notez le tout sur un papier ensuite aller a RESEAU SANS FIL(tjrs sur la livebox) et la......SURPRISE..... on est pas en WEP mais en WPA.....

revener sur la PS3 faite parametre reseau , personnaliser , scan , votre livebox , clé WPA (et non pas WEP) c exactement les memes 26 caractere de votre WEP a rentrez mais tout simplement en WPA , ensuite pour les config ip rentrez les en manuel avec votre papier ou vous aurai tout marqué au préalable....apres faire fleche droite encore encore encore j'usqu'au TEST CONNECTIVITE.......et la.....que du bonheur reussite totale ke ce soi sur adress ip ou DNS.....vous etes connecté au net........voili voilou.......

ciao a plus les gars........
11
merci ;)
0
tu le trouve ou ton " Parametrage LAN ' DHCP" Stp !! ='(
0
merçi beaucoup por tes renseignement réussite totale fini la galère un grand merçi
0
comment aller dans sa livebox?
0
Mais olala moi quand je modifi les paramètres j'ai pas scan, livebox, clé WPA et tout --' ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tout d'abord, allez sur votre menu de réseau.
Ensuite allez voir si votre connexion internet est activé.



>Méthode de connexion: sans fil
>Intensité du signal: 85 a 100%
>>S.S.I.D: (c'est le nom de votre livebox, lancez le scan pour trouver mais attention votre livebox ne doit pas être à plus de 25m de votre ps3). évitez aussi de tomber sur la livebox de votre voisin.
>Canal: 6 (facultatif)
>Sécurité de la connexion: wep.
>Configuration de l'adresse: manuelle
>Adresse IP: 192.168.1.10 ( mais l'adresse IP et les dns ne sont que valable pour la livebox !! )
>Masque de sous réseau: 255.255.255.0
>Routeur par défaut: 192.168.1.1
>DNS primaire: 192.168.1.1
>DNS secondaire: 0.0.0.0 ( 192.168.1.1)
>MTU: automatique
>Serveur proxy: ne pas utiliser
>UPNP: Activer
>Type nat: 2


(P.S: La clé wep est en dessous de votre livebox, si vous ne l'avez pas changé )
8
voila mon probleme ::: je n'arrive pas a aller sur internet avec ma ps3 ( par cable rj45 ) j'ai windows vista , une livebox inventel , je suis chez orange .

dans ma ps3 :: je sui aller dans

parametre reseau ,
parametre de connexion internet ,
facile ,
je ne peut pas mettre automatique car au finale elle ne trouve pas l'adressse ip donc manuelle :::
adresse ip ::: 192.168.1.10
massque de sous-reseau ::: 255.255.255.0
routeur par defaut ::: 192.168.1.1
DNS primaire ::: 80.10.246.1
DNS secondaire ::: 81.253.149.2 ,
mtu ::: automatique
serveur proxy ::: ne pas utiliser
unp ::: ne pas utiliser ;

tester la connexion :::

obtention adresse ip ::::: reussite
connexion internet ::::: echec

donc comment resoudre se probleme

merci d'avance a tous .
7
Bonjour, moi aussi en ce moment j'ai le meme problème j'aurai voulu savoir si vous avez réussi a résoudre se problème.
0
moi mon probleme c le dsn secondaire
0
pareil
0
Salut lesz amies j'ai au bout d'une journé reussi a passer outre ce probleme de dns ki nous pren tant la tete alor je ne peux pas vous laisser a lecart dans la merde donc je vien vou aider, atention ecouté moi bien jvé i aller tout doucemen pour ke meme les moin experimenté puisse sen sortir:
tout dabor il fau aller dan parametre (de la ps3) ensuite parametre conexion internet, choisir "facil", scan, choisir le SSID(le nom du reso de la box exemple: aolbox_0034, ou encore neufbox_0021) qui convient c a d celui ki figure sous votre box, rentré la clé wap etc (elle est oci inscrite desous la box), o momen de savoir si vous aller passer en otomatik pour ladresse ip ou alor en manuel, choisissez manuel (cest tré important davoir o préalable notre sur un papier ladresse ip de lordi, le mask de sous reso, etc... bref tout se ke va vou demander la ps3 pour la configuration^^, pour cela aller dans executer(sur lordi^^dans le menu demaré) tapez cmd et clicé sur ok, une fenètre s'ouvre, tapé "ipconfig /all" avec un espace entre ipconfig et /all, vou aller obtenir plein d'information sur l ordi, son adresse ip etc mais aussi obtenir le DNS,recopié le tout sur la ps3 (tjrs o momen de saisir ladresse ip vou tromper pa!) ensuite continué apuyé sur la croix de la manette... il me semble ke c la croix ou le bouton droite de la touche directionelle jc pu et avan de fer tester la conexion il ya encor un pti truk sur lekel apuyé mé amie... se ke javé oublié depui se matin et ki ma pri la tete toute la jrné jvien juste di pen c^^, et se ki je pens va vou sové la vie apré avoir fai tout cela, c le bouton assoss de la box!!!!!!! ce putin de bouton!!! abusé!! jai galeré tout la jrné a coz de sa^^lol il se trouve sur le coté ou deriere la box en fonction des box^^ et la cliké sur tester conextion.
tou simplement lol je rigol^^
voila jesper avoir repondu a vos ennuie!! jesper a biento pour un jeu online mes amie jeseré de gardé le meme peudo
amusé vou bien salu!!
6
MERCI BEAUCOUP pour tes conseille j'ai réussi a mettre internet sur ma ps3
0
Earendiliam
29 nov. 2010 à 18:43
Merci Merci ! Grâce à toi je peux jouer à nouveau !
0
Le fou du 13
22 janv. 2011 à 13:00
J'ais un problème de connection , le même que vous aussi vous avec, seulement c'est que moi avant j'étais pas cordon internet, et aujourd'hui même nous avons reçu une neufbox révolution.
Et mes parents mon dit d'enlevé le cable et de le mettre par wiifi , le seul problème c'est que quand je rentre la clé WPA sa bug et sa me mes " délai écoulé ".
à votre avis est ce que pour me connêcter par wii fi je doit me mettre par cordon puis plus le mettre?
0
moi j ai la freebox et je n arrive pas a mettre le wifi a chaque fois que je le fais ca ma met "temps écoulé la clée wep que vous avait saisi a peut etre etait fausse
0
bonjour a tous , g un gros probleme de connexion a internet avec ma ps3 g un routeur freebox v5 et ni en eternet ni en wifi ca se connecte. test connexion adresse ip reussite mais echec erreur dns (80710102) ki peut m'aider svp?merci par avance ou bien s'il existe une hotline ps3 ou sony merci de m'en informer.a bientot.
3
Bonjour,
bon essey de faire comme sur ma video la sa marche
https://www.youtube.com/watch?v=QQRTXkQqVis
ou bien c tuto la
http://www.ps3gen.fr/ps3gen/tutos/tuto-connecter-sa-ps3-a-internet-avec-sa-freebox-via-cable-ethernet.html
ou celui la
http://www.ps3gen.fr/ps3gen/tutos/tuto-connecter-sa-ps3-a-internet-avec-sa-freebox-via-le-wifi-freebox-hd.html
ou celui la
https://blog.fr.playstation.com/
alors la ta 4 tuto au moin un des deux doit marcher c'est sur
2
bjr alors voila je me suis acheté la ps3 et je vex joué en résau mé g un probleme de dns g tou ésseillé tou vo conseil et sa ne marche tjr pa que fair ? il trouve obtention adress ip mé pour la conexion internet echec AIDé MOI !!!!!!!
2
Killers lulu
24 nov. 2010 à 18:14
bonjour ou bonsoir

j ai un problème de connection a internet, je mai tous se qu'il faut mais au momment du test il y a un echec de communication, c'est écrit erreur DNS
80710102

j aimmerais savoir comment faire au plus vite sa fait 5 mois que sa dure!

merci davence
2
Pour repondre a ta question Terik la touche AOSS est la touche eject de ta PS3.
Avant ma PS3 marchais a merveille, je pouvais aller surfer sur le net, jouer en ligne ect... Mais hier j'ai voulus me reconnecter a ma PS3, IMPOSSIBLE de me reconnecter. Donc je suis aller voir dans parametre, test connexion internet il me dise l'obtention adresse IP est un echec.
Que dois-je faire ?

Merci D'avance
1
Bonjour, alors voilà je vous expose mon problème, je ne vais pas être original j'ai un problème DNS 80710102 lorsque je tente de me connecter avec la ps3 cablé modem thomson via numericable
j ai bien mis mon adresse IP demande puis les dns primaire et secondaire que je me suis trouve sur ipconfig et /all
toujours et encore le meme probleme echec echec
aider moi svp j aimerais bc profiter de la ps3 en reseau
1
svp... ou est le bouton AOSS sur la PS3 60 GO svp
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2008 à 10:09
bonjour a tous g une ps3 et sa fai un moi que je fai tout les forum pour savoir komen on fai poru évité le problème de la dns tout marche sauf sa. sa me met erreur dns (80710102) c la prise de tète générale ché moi personne narrive a réglé se problèm g une conection par live box de orange jorai voulu savoir si kelk1 pouvai m' aidé parske ma belle console va passé par la fenetre lol
merci
0
cass_inly816531
27 mars 2009 à 09:50
Salut à tous.

Je vous explique. Moi j'ai branché ma play 3 en CPL (donc connexion ethernet). J'obtiens bien une adresse ip, je peux me connecter à internet mais je ne peux pas m'identifier au playstaion store et au playstation network!

Ca me dit qu'il y a un probleme avec l'identifiant et le mot de passe: alors je refais tout bien mais ça ne marche toujours pas!!

Si vous pouvez faire qqch pour moi, je vous remercie.
Ciao.
0
J'ai le même problème que toi, alors si un jour tu trouve LA solution, fait partager.
0
j'ai le meme probleme et ca me casse la tete !!!!!! psk du jour au lendemain ca ne marche plus
0
criiiiiiiiiiiiirri
5 déc. 2011 à 20:58
Ok moi j'avais le meme probleme que vous et puis jme suis rendue compte que j'avais une erreur dans la cle WAP et la tout marche bien !! :)
0
bon moi je suis sur livebox, mais je pense que le problème est le même peu importe la box. J'avais au début le même problème que vous tous, les problèmes IP et DNS, j'ai tout essayé : automatique et manuel etc...
Mais j'ai enfin trouvé la solution :
Le réseau sans fil de ma live box était configuré avec une clef WAP, du coup la clef WEP trouvée sous la box ne marche pas sur la config réseaux de la PS3. J'ai donc changé la config de ma live box en changeant ma clef WAP en clef WEP. "Pour ceux qui ne savent pas comment faire, il faut taper http://192.168.1.1 dans l'adresse de votre navigateur, ensuite vous rentrez l'identifiant "admin" et le mot de passe "admin", ensuite vous allez dans l'onglet "réseau sans fil" ou équivalant suivant les box et enfin vous changez le type de sécurité de WAP en WEP."
Enfin vous retournez sur votre PS3 et vous recommencez une nouvelle config, en choisissant "facile" >> "scan" (vous choisissez le nom de votre box) >> "WEP" (vous rentrez a nouveau votre clef WEP (vous pouvez la lire sous votre box sur un autocollant)) >> et tout le reste vous faites automatique. Une fois la config terminée, avant de lancer le test de connexion, allez mettre votre box en mode association (il s'agit d'appuyer sur un bouton situé sur votre box, normalement votre icône WIFI doit clignoter) et là vous pouvez aller lancer le test de connexion sur votre PS3, et normalement tout doit marcher.
0
Merci .. Des solution j'en ai lu au moin 50 !
Aucune n"a marché à part la tienne!
Merci mille fois!
0
Ezekiell666
10 mars 2011 à 14:23
Merci merci merci merci merci je plussoie à l'infini, pareil des solutions j'en ai lu 50 y'a que la tienne qui marche mec t'es un génie =)
0
salut tous le mondes, comme tout le mondes , sa mindique , ereure DNS , jaisuivit quelque conseille ais je ni arrive pas , pouver vous maider svp ?
0
j'ai été cher un copain pour lui conecter sa ps3 en wi-fi il avait la live box je savais qu'il fallait apuyer sur un boton mais le qu'elle alor au débu sa ma afficher le même mesagge que vous mais quand j'ai trouver le bouton sa fonctioner a merveille et sa fonctionne toujour très bien
0
Bonjour à tous, pour moi aussi c 'est la galere depuis qq jours.

Mon probleme est identique par contre moi ca m arrive avec la connexion par cable.

J ai un modem scientifique atlanta de chez voo, vu qu il n a qu une seul prise pr branché un cable ethernet, j ai acheter un routeur D-link. Sur ce routeur j ai alors branché le pc et la ps3, au debut no soucy tt va bien. Ms depuis qq jours autant le pc que la ps3, subissent regulierement des coupures internet,et la cause est erreur dns.

Je repete tt est branché par cable, le wifi n est pas utilisé, lorsque j ai eu le routeur, j ai suivi les instruction d instalation fournie avec le routeur, j ai rien modifié ds la config du pc ni de la ps3.

Est ce que qq un peu m'aider, merci d'avance.
0
moi aussi j ai le meme probleme
0