Téléphone fixe

Fermé
caberlo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 - 12 août 2013 à 21:42
 caberlo - 16 août 2013 à 22:50
Bonjour,
J'ai commandé une installation de télé-vigilance. Le technicien a installé l'appareil qui, lorsqu'il est activé met le téléphone fixe hors service. Le problème réside dans le fait qu'après coupure de la télé-vigilance le téléphone reste hors service. Je précise que mon opérateur ne peut aider et que le téléphone est branché sur le modem (cette liaison sert aussi à Internet). Merci de pouvoir m'aider.

14 réponses

petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
12 août 2013 à 21:48
Bonsoir, c'est quelle box ?
0
caberlo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013
12 août 2013 à 22:19
Bonsoir,
Merci de me répondre aussi rapidement.
C'est Speedtouch de Thomson. Est- assez précis ?
Bien à vous.
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
12 août 2013 à 22:43
C'est quel opérateur ? Tu n'as pas de box ?
0
caberlo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013
13 août 2013 à 12:11
Bonjour,
L'opérateur est BASE. Qu'appelles-tu box ? Je ne suis pas spécialiste.
Merci pour les réponses. La société de télé-vigilance est Télé-Secours.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
14 août 2013 à 11:42
Bonjour,

D'accord c'est Belge.

Lorsque tu branche le téléphone uniquement et rébranche / rebranche le routeur, es-ce que le téléphone est reconnu ? Il marche ?
0
caberlo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013
14 août 2013 à 17:32
Bonjour,

Oui, à condition que le système de télé-vigilance soit débranché. Sinon le téléphone reste coupé lorsqu'on active la télé-vigilance et la désactive.

Bien cordialement.
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
14 août 2013 à 18:37
Normalement les 2 systèmes peuvent utiliser la ligne téléphone (d'ailleur, ce n'est pas pour rien qu'il y a 2 prises téléphone sur le routeur).

Mais le système de télésurveillance devrait utiliser le téléphone uniquement pour appeler lorsqu'il a détecter quelque chose ...

Si tu branches les 2 et que tu désactives la télésurveillance ?

Qu'en disent les techniciens ?
0
caberlo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013
14 août 2013 à 19:13
Bonjour,

Les techniciens disent que je dois changer d'opérateur, ce que je voudrais éviter car il n'est pas cher (35,00 EUR/mois pour téléphone et internet). Je pense abandonner ce système de télé-vigilance, ne pas m'y abonner et essayer d'en trouver un autre.

Bien à toi.
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
14 août 2013 à 19:41
Re,

Je ne sais pas combien tu as de mégas, mais en tous cas, ils ne te donnent pas les technologies derniers cris (je parle de ton routeur) ...

Tu peux prendre une alarme qui t'envoies un message sur ton mobile via une carte SIM ou autre .

Mais si les 2 ne marchent pas ensemble (ce qui n'est pas normal quand même) je ne peux rien y faire ...

Tu as configuré le système de télésurveillance ? Caméras etc ...

Ça doit venir de la télésurveillance car normalement elle n'a pas à utiliser la ligne téléphonique (téléphone) mais la connexion internet ...
0
caberlo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013
14 août 2013 à 20:53
Bonsoir et merci pour ton aide. Mais il ne s'agit pas de télésurveillance mais bien de télé-vigilance. Ce système permet en cas d'incident grave à une personne seule, qui n'est plus capable d'atteindre son appareil téléphonique à cause de cet incident, d'appeler du secours en actionnant un bouton-poussoir qu'elle porte sur elle. Un appareil équipé d'un haut-parleur assure la communication entre la personne qui appelle et une centrale téléphonique avec personnel "médical". Cette centrale appelle un proche ou directement les secours. Ce système est assez employé en Belgique pour les personnes âgées. Ce système emprunte le réseau téléphonique. Je n'ai pas connaissance qu'il existe un tel système employant le wifi et commercialisé en Belgique.
Désolé de t'avoir aiguillé dans une mauvaise direction, encore que tes réponses s'appliquent à la télé-vigilance (Télé-secours).
Quant au routeur offert (?!) par mon opérateur BASE, il n'est pas d'une génération récente, voir le prix pratiqué par cet opérateur (faille dans la protection du wifi).
Je cherche par conséquent un autre opérateur qui serait compatible avec une télé-vigilance.
Merci encore, je te tiendrai au courant lorsque j'aurai trouvé la perle rare.
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
14 août 2013 à 21:17
Ah oui ...

Tu peux le brancher derrière la prise téléphonique qui sert à la box voir si ça marche ?
0
caberlo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013
15 août 2013 à 13:42
Bonjour,

Le technicien a essayé, cela ne marche pas car le téléphone reste coupé après fin de contact avec la centrale.

Bonne journée.
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
15 août 2013 à 21:03
Bonsoir,

Si le technicien ne peut rien faire, je ne vois pas ce que moi je peux faire.

On peut à la limite réparer, mais il faut que ça aie déjà marché ... là c'est un problème physique, conflit entre 2 appareils ...
0
Bonsoir,

Merci pour ton soutien. J'espère trouver la société qui pourra rendre les deux systèmes compatible, à moindre coup.

A bientôt pour l'info de la solution.
0