[Votre avis] Publicités sur les forums

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 6 avril 2007 à 21:30
 VOYAGEUR25 - 6 mai 2007 à 18:04
... sur votre perception des pubs ici (ou ailleurs) :)

Mise à part l'encart qui clignote à droite, Jeff n'a pas souhaité, jusqu'à présent, mettre de bannières, de popup et d'encart publicitaires sur les forums (du moins lorsqu'on est membre identifié).

Est-ce que c'est important pour vous ou bien êtes-vous indifférents à cet aspect du forum ?

Si les pubs vous dérange, savez-vous éliminer totalement les publicités dans les pages web ?

Si c'est le cas, est-ce que cette solution vous satisfait ?

Bon... ça m'intéresse, c'est tout :)

45 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
17 avril 2007 à 11:14
Salut Togne, salut tout le monde...
Désolé de faire remonter mais le sujet est intéressant je trouve...

La publicité en général me dérange par principe. Elle est même parfois carrément illégale (certains panneaux publicitaires ne respectent pas la loi 8-( ). Qui plus est il est difficile d'en faire abstraction, je croyais en être capable, mais je me suis aperçu que lorsque j'avais acheté une caisse de bière, j'avais acheté celle de la marque qui sponsorise le seul truc télé que je regarde (environ 40h par an...). C'est surtout la pub que l'on voit sans voir qui nous influence je pense.

Après, sur internet, oui, elle est sans doute nécessaire, tout comme à la télé...quoique, je suis le premier à apprécier la gratuité, mais l'information a toujours un coût, et un journal gratuit ne publiera pas une information indépendante puisque son vrai client c'est l'annonceur, et non plus son lecteur. Du coup son vrai produit n'est plus l'information mais son lecteur, et la plupart des journaux payant sont maintenant dans la même logique. De même, et en toute logique, sur internet on pourrait en déduire (sauf que le but n'est pas lucratif donc une moins grande dépendance des annonceurs) que les vrais clients de sites sont les publicitaires et les vrais marchandises, les visiteurs...
Bon il faut être réaliste, c'est soit ça soit rendre le site payant (droit d'entrée? abonement mensuel? annuel?) Il est évident que si le prix était raisonnable je paierai pour CCM, mais je ne le ferai pas pour la plupart des sites que je fréquente...Et puis payer pour avoir le droit d'entraider est un peu bizarre comme concept :)
Sur les forums, c'est pire, c'est effectivement le tout venant qui produit le contenu, mais bon, ce contenu doit également être hébergé, et à moins de trouver un mécène (désintéressé, il va sans dire), ça coûte de l'argent également.

Je suis d'accord aussi que les pubs soutiennent un mode de vie consummériste qui ne me semble pas non plus viable à long terme.

Sinon pour en revenir aux bloqueurs, oui j'en utilise, justement parce que j'éxècre les publicitaires et que j'ai peur de ce que ces pubs peuvent faire à nos petits cerveaux toujours plus influencables qu'on le croit :), sans parler de ce que ça peut faire à la mise en page, Mais non la multiplication des pubs ne me laisse pas indifférent, même si je m'en rend plus compte quand je prend un PC que je n'utilise pas moi même couramment.
Et pour répondre à Gaël (? Il me semble que c'est de lui qu'il s'agissait), si les tuiles tombaient en permanence des toits, oui je me promènerai avec un casque, ce n'est pas une preuve d'indifférence, juste une auto-protection ;)

Voilà, un peu en vrac, ce que j'ai à en dire...
1
gael02 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 17
17 avril 2007 à 14:57
Salut teebo,

Le problème n'est pas de porter ou non un casque. Le problème est d'accepter comme allant de soi le fait de devoir en porter un.

Le jour où tu seras obligé de vivre dans des abris antiatomiques, peut-être que tu comprendras ce que j'ai voulu dire.



Sans rancune ;)
0
Utilisateur anonyme > gael02 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021
17 avril 2007 à 17:52
C'est marrant cette propension à tout dramatiser. Pourquoi n'envisager toujours que le mauvais côté des choses ?

Pourquoi à force d'être ignorées grâce aux bloqueurs de pubs, les pubs ne disparaitraient-elles pas d'internet ?

Pourquoi ne regarder que du même côté de la lorgnette, le mauvais ? Pourquoi vouloir reculer et revenir à mathusalem au lieu d'avancer avec son temps ?

Les pubs existent ? il y a une parade aux pubs donc où est le problème existentialiste si terrible ? :)

Les abris antiatomiques existent depuis des lustres, ils n'ont que je sache jamais servi à grand chose ...

--
Marylou
Qu'il fut doux notre premier rendez-vous
0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342 > Utilisateur anonyme
17 avril 2007 à 18:06
Tout le monde ne passe pas son temps dans l'informatique, faut penser aux gens qui sont de simples utilisateurs. Une grande partie d'entre eux ne doit pas savoir que l'on peut bloquer les pubs.
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623 > Utilisateur anonyme
18 avril 2007 à 00:03
c'est sûr:
il faut le dire:
on peut bloquer les pubs
sur ce site (pas difficile ) et sur les autres surtout
je dirais même : IL FAUT BLOQUER LES PUBS.
c'est un devoir pour qu' internet reste un peu propre et pas trop chiant.
Pour ceux qui ne savent pas encore: web eliminer totalement les publicites dans les pages web
0
gael02 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 17 > Utilisateur anonyme
18 avril 2007 à 20:32
Bonjour, Marylou

Content de te revoir sur ce topic.

Je reconnais que certaines de mes formules sont à l'emporte-pièce.

Le but n'est pas de dramatiser.

C'est exactement le contraire : je veux montrer qu'il n'y a pas de fatalité devant un certain ordre des choses.

Juste une anecdote. Il y a quelques années j'ai pris le métro de Vienne en Autriche. J'étais parisien à l'époque. Une chose m'a immédiatement frappé, c'était la place extrêmement limitée que tenaient les supports à pub sur les quai du métro, c'était dans des petits cadres, il fallait presque les chercher, bref la portion congrue. J'ignore si c'est toujours le cas.

Tu peux considérer que ces Autrichiens-là étaient rétrogrades. Je pense quant à moi qu'ils étaient progressistes.

Il y a toujours des choix respectueux de la personne et d'autres qui ne le sont pas. La pub n'échappe pas à cette alternative. Elle propose ou elle s'impose.

Tu es en droit, en tant que positiviste de la pub (ce n'est pas un reproche, c'est une attitude cohérente), de trouver que des murs souterrains dont les parois sont quasi totalement couvertes de publicités géantes sont respectueuses de la personne et que cela constitue un facteur de progrès.

Mais ce droit a une contrepartie, celle d'admettre qu'il n'y a pas qu'une seule conception du progrès possible, et que prendre un chemin inverse à celui que tu emprunte constitue pour certains un progrès.

Tu me diras peut-être : on ne parle pas du métro, au moins sur Internet on peut mettre un "casque".

Tout à fait d'accord, et d'ailleurs, comme tu le dis :

"Pourquoi à force d'être ignorées grâce aux bloqueurs de pubs, les pubs ne disparaitraient-elles pas d'internet ? "

Tu as parfaitement raison. J'ai en effet souvent remarqué que lorsque je m'abrite pendant longtemps sous mon parapluie, la pluie s'arrête.

Plus sérieusement, ce que tu dis n'est pas idiot, il se pourrait qu'avec la généralisation des bloqueurs les investisseurs de pub sur le web constatent un beau jour que le rapport coût/profit s'inverse et qu'ils finissent par délaisser Internet. Si on veut aller dans ce sens, c'est Ekra et Brupala qui ont raison : informer et se faire un devoir de les bloquer. Pas seulement pour que le web soit "plus propre et moins chiant", c'est encore ne voir que le bout de son nez, les amis, excusez, c'est sans méchanceté de ma part, mais pour qu'un jour cela ne vaille plus le coup pour un annonceur de polluer le web. Et là on pourra parler d'une victoire. Pour toi, Marylou, ce sera peut-être un échec, le signe que le web est un média dépassé...
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2007 à 21:50
Si c'est juste un encart statique, ce n'est pas gênant.
Si c'est une pub qui clignote, une petite vidéo ou un son agressif (...) oui cela me gène. En attirant mon regard donc en détournant mon attention, j'ai l'impression que la pub me fait perdre du temps.
Je sais éliminer ces pubs totalement et je le fais depuis peu.
Je n'apprécie pas spécialement la pub mais si le site en a besoin ou si Jeff le souhaite, cela m'indiffère d'en voir sur ccm.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
7 avril 2007 à 14:47
Donc, la pub sur ccm ne te dérange pas parce qu'elle est discrète.

Si Jeff décidait d'en mettre plus, ça te dérangerait un peu mais tu es prête à le supporter parce que c'est pour Jeff et parce que tu sais comment les rendre invisibles.

ok
0
raspoute Messages postés 827 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2013 71
6 avril 2007 à 22:45
Ah oui l'encart à droite, ben il est tombé dans une trappe, depuis je ne le vois plus, donc il ne me dérange pas :)
Sinon la pub, tant que ça ne clignote pas, et que ça n'envahit pas tout l'écran, ça ne me dérange pas trop. Faut bien que le site puisse vivre. Et si ça devient vraiment trop envahissant, il suffit de pousser tout ça dans la trappe, il y a encore de la place ;)


0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
7 avril 2007 à 14:48
Toi pareil que Marylou.

Tu es prête à supporter plus de pub car le fait de pouvoir les rendre invisible te suffit et tu acceptes cette nuisance et la contrainte de paramétrer ton bloqueur à la condition que ce soit pour la survie du site.
0
raspoute Messages postés 827 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2013 71 > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
7 avril 2007 à 15:46
Ben oui c'est a peu près ça, si on aime pas les pubs, il n'y a que trois solutions:

1. les supporter bon-gré mal-gré.
2. Les bloquer et accepter de paramétrer ad-block ou désactiver flash player etc...
3. Ne plus venir sur les sites trop polués.

pour l'instant les deux premières alternatives me semblent les meilleures, si c'est le prix a payer pour consulter GRATUITEMENT ce site, ce n'es pas une grande contrainte faut bien le reconnaître.

Par contre si sur un site que je visite pour la première fois la page d'accueil est pleine de pubs et clignote de partout, je passe mon chemin sans prendre le temps mieux connaître le site. Je ne dois pas être le seul dans ce cas....


0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
6 avril 2007 à 23:02
bonjour

La seule pub que je ne supporte pas c'est celle qui arrive en surimpression.

Sinon, tu auras peut-être du mal à me croire, mais je ne la vois pas !

C'est comme en regardant un match, les publicitaires font tourner la pub,
mais je ne pourrais pas te dire celle qui passe : je regardes le match.

De même, lorsque l'on conduit la nuit, il ne faut surtout pas regarder le phares en face,
mais seulement les localiser car cela évite la fatigue visuelle et
permet de ne pas être distrait de la route.

Cela dit je sais la supprimer aussi...
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
7 avril 2007 à 14:51
Alors toi, tu as un bloqueur de pub intégré naturellement et les pubs ne te dérangent pas.
S'il y avait plus de pubs sur le forum, est-ce que ça te semble acceptable ou dérangeant ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
6 avril 2007 à 23:05
Perso, je dirais Adblock :)
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
7 avril 2007 à 14:53
Donc, si les pages étaient pleines de pubs, tu n'y verrais pas d'inconvénients ?
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
6 avril 2007 à 23:33
si je comprend bien, au final, cette pub ne sert à rien puisque beaucoup ne la voit pas !
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
6 avril 2007 à 23:51
Ce serait d'ailleurs intéressant d'avoir des stats (pubs affichées par rapport au nombre de visiteurs ;)
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
7 avril 2007 à 01:15
par contre la Novatris qui flashe, elle est un peu casse pied. actuellement, je trouve que la quantité de pub sur ccm est convenable et ne me gene pas. outre celle précédemment évoquée, je suis pas sur d'en avoir vu beaucoup d'autres...
0
Mik@el Messages postés 272 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 65
7 avril 2007 à 02:16
C'est la seul pour les membre.
Si tu veut en voir d'autre, il faut te deconnecter
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
7 avril 2007 à 14:54
OK. Pour toi, les pubs sur le forum ne te dérange pas parce qu'il y en a peu.
Est-ce que si tu avais un outil pour les masquer, tu trouverais acceptable de mettre des pubs supplémentaires ?
0
Mik@el Messages postés 272 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 65
7 avril 2007 à 02:20
Moi, la pub ne me derange pas .
Il n'y en a pas beaucoup et elle n'est pas tres genante.
Ce n'est pas comme les pop up ou autre qui nous gene pour lire et naviguer corectement.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
7 avril 2007 à 14:43
Ok. Donc la pub ne te dérange sur CCM car elle est discrète.
0
Mik@el Messages postés 272 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 65 > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
7 avril 2007 à 14:56
c'est ca
0
Ben disons que ça ressemble à un site commercial et que la taille des pubs est de plus en plus monstrueuse (on se croirait sur Lycos).
Faut donc faire l'effort de se débarasser de tout ça en le ciblant sur le killer de pubs ;-)

Ca devient même franchement emmerdant en ce qui me concerne, cela dit je présume qu'il faut bien essayer de gagner des tunes.

D'ici 2 mois, à ce train, les pubs vont occuper plus de place que les forums... :-)
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
7 avril 2007 à 14:57
Toi, tu n'es pas membre et donc, tu vois toutes les pubs (en s'identifiant, on n'en voit qu'une)--> tu trouves ça dérangeant même avec un killer.
0
king > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
7 avril 2007 à 15:02
Vi parce qu'on joue sur du flash, donc faut soit refuser le flash, soit dire au killer de refuser les "activeX"

Ce qui peut poser ensuite des pépins sur d'autres sites, donc faut peaufiner avec les urls, bref, c'est plus long qu'un simple click :-)

mais là j'en vois aucune, le killer bosse ;-)
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > king
7 avril 2007 à 15:07
Merci beaucoup pour ta réponse.
Donc, le killer est une sorte de paravent qu'il faut prendre le temps configurer au coup par coup. Donc, une contrainte.
0
king > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
7 avril 2007 à 17:59
Oui et non, quand c'est une pub "classique", il tue d'office.
Mais y a beaucoup de sites qui semblent prendre des systèmes plus vicieux et pour que le killer ne tue pas n'importe quoi en aveugle, faut alors peaufiner dans les filtres.

Cela dit pour le flash comme pour "ActiveX" on peut tout tuer d'un clic et réactiver quand on quitte le site.
Faut le faire à chaque fois, mais ça reste plus simple que de se les casser avec des filtres. :-)
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
7 avril 2007 à 15:05
Ok merci beaucoup à tous. Pour moi, en étant identifiée, je trouve que les pages du forum ne sont pas du trop envahies de pubs. Par contre, je trouve dommage que ce ne soit pas la même chose pour les non-identifiés, même si la nuisance n'est pas encore insupportable pour eux (pas de popup, pub en rapport avec le thème informatique...).

Donc, pour ceux que les pubs dérangent, les killers de pub sont efficaces et semblent suffirent à la majorité de ceux qui les utilisent, même s'ils demandent une configuration au coup par coup et donc, une contrainte supplémentaire.

Je me demande si on peut se satisfaire d'un killer de pubs individuel (que tout le monde ne sait pas encore utiliser) et accepter que toutes les pages d'un forum se couvrent d'encarts...

Dans ce cas, un site gratuit est-il toujours "gratuit" puisqu'on "vend le regard" de ses participants à des régies de pubs ?

C'est une vraie question que je me pose et je voudrais votre avis si elle vous inspire.

En fait, je m'aperçois que c'est une question générale, pas uniquement "CCM".
0
raspoute Messages postés 827 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2013 71
7 avril 2007 à 16:19
[...]Dans ce cas, un site gratuit est-il toujours "gratuit" puisqu'on "vend le regard" de ses participants à des régies de pubs ?

C'est une vraie question que je me pose et je voudrais votre avis si elle vous inspire.

En fait, je m'aperçois que c'est une question générale, pas uniquement "CCM".


Et bien disons qu'un site gratuit ne l'est jamais vraiment, si le contenu, je veux dire la partit soft peut être entièrement gratuite, beaucoup de serveur tournent sur des systèmes gnu-linux-apache. Donc si le webmaster et ses collaborateurs travaillent a titre bénévole, la parti logiciel est bien gratuite.
Mais la partie hard, serveurs, disque durs, ne sont sûrement pas gratuit. Pas plus que ne doivent être gratuits l'électricité pour alimenter le serveur, et le raccordement au net.

Le site est donc gratuit pour le visiteur puisqu'il ne paye rien, mais pas dans son fonctionnement.
Pourrait-on parler dans ce cas de site a but non lucratif plutôt que de site gratuit ?

0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
7 avril 2007 à 16:35
"Pourrait-on parler dans ce cas de site a but non lucratif plutôt que de site gratuit ? "

Ah oui ! Bien sûr ! :)
(je repasse plus tard!)
0
Ben vrai ça :-)

J'ai fait le calcul de ce que me coûte le mien, j'ai frôlé la crise cardiaque entre la protection des droits, les serveurs, le dns, le temps passé dessus et là, il est sans aucune pub.

Donc oui, c'est gratuit pour le visiteur, mais pas du tout pour le webmaster ;-)
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2007 à 21:10
Perso ça ne me dérangerait vraiment pas que ccm devienne un site un peu (ou beaucoup) commercial parce que c'est un site de services... Je vais essayer d'être plus claire :

On sait tous qu'un site bien entretenu coûte de l'argent comme l'expliquait Raspoute, ne serait-ce qu'au niveau matériel, ensuite il y a l'investissement personnel et là, le fait que cet investissement produise de l'argent à son webmaster ne me choque pas.

Dans le cas d'un site comme celui de king (qui m'a souvent bien fait rigoler) c'est un site un peu vitrine, un peu personnel. Comme aussi le site de Sebsauvage (que j'apprécie énormément et qui m'a dépanée x fois). Ces deux sites très différents ne sont pas (à mon idée) des sites de services.

Le site de ccm, lui, est un site de services : il met à notre disposition des outils nombreux, pédagogiques, innovants, agréables et qui (bien que bien secondé par des bénévoles) demande de la part de Jeff un investissement supplémentaire. S'il souhaite en tirer bénéfice, je trouverais cela normal, tout travail pour la communauté (au sens large) méritant salaire...

J'appartiens à une association généalogique qui souhaitait rendre des services gratuits. Il est arrivé un moment où ceux qui profitaient du site étaient beaucoup plus nombreux que ceux qui y travaillaient. Pour que le site reste performant, pour que le service rendu au visiteur soit toujours gratuit, on a bien été obligé de trouver le moyen de faire de l'argent pour se payer un webmaster à temps plein et donc en passer par la pub. Au départ du site, en 1999, c'était (un peu comme ccm) un site de copains mais son succés l'a obligatoirement rendu plus lourd à gérer d'où les pubs et là beaucoup de rouspétance de la part des membres, puis c'est rentré dans l'ordre et maintenant, lorsqu'il le faut, en plus, pour donner un coup de pouce supplémentaire, nous cliquons sur des bannières...

D'autant que maintenant, bloquer les pubs c'est à la portée de tout le monde (même moi j'y arrive :DD)

Donc que le site soit rémunérateur ou pas pour Jeff, à la limite cela ne nous regarde plus dans la mesure où pour nous c'est toujours gratuit.

0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
8 avril 2007 à 02:57
Il est tard... que Jeff autofinance, voir rentabilise le site ok. De toute façon rien dans nos propos n'est en mesure de l'empêcher de faire ce qu'il décidera et nous ignorons même tous si la recette des pubs couvre ou pas les frais d'hébergement actuels et s'il peut se rémunérer ou pas. J'ignore où il en est de ce côté là.

En tout cas, dès que la pub apparaît, on ne peut plus parler de gratuité : chaque visiteur paie son entrée avec ses yeux (à moins qu'il s'équipe d'un killer et dans ce cas, c'est une contrainte supplémentaire aussi).

En tout cas, je fais une différence entre le forum et le reste du site.

A mon avis, un forum ne devrait être rentabilisé que s'il emploie des professionnels rémunérés pour offrir un service. Dans le cas contraire, toute la communauté, prend et donne du contenu, et donc, fait vivre le forum autant que le webmaster.

Une communauté importante de forum, grace aux liens pointant vers le reste du site, augmente la fréquentation du site qui devient donc plus intéressant pour les annonceurs.

Donc grace à cette communauté, les espaces se vendent mieux.

Pourquoi, "en échange", (dans l'hypothèse, bien sûr, où les pubs des autres pages amortissent les frais), ne pas laisser à cette communauté l'espace sur lequel elle contribue au contenu, moins pollué ? Qu'on essaie de l'autofinancer, pourquoi pas. Par contre, le rentabiliser à tout prix, au détriment du confort de ceux qui le font vivre, je suis contre... ce qui ne change rien, on est bien d'accord mais j'ai au moins la satisfaction de pouvoir le dire et en discuter. Ca me permet au moins de m'apercevoir que personne ne semble "dérangé" autant que moi par cette forme de nuisance.

Moi, la pub me gêne. Pas sur les forums CCM : il y en (pour le moment) très peu et elle est ciblée. Par contre être obligée de mettre un filtre pour me protéger des pubs sur les autres sites ne me satisfait pas totalement.

Je perçois ça comme un message commercial non sollicité, exactement comme le spam (qui a été reconnu illégal). La fréquence d’une même pub quotidiennement est un vrai matraquage et le message délivré est à sens unique : pas de droit de réponse ni possibilité de contester avec la même ampleur.

En allant plus loin, la publicité invite à suivre un mode de vie qui n’est pas viable. Si tous les humains consommaient comme nous, nous aurions besoin de plusieurs planètes ! Et la publicité nous pousse à consommer encore plus :/... Il est urgent de se mettre à consommer de manière plus responsable mais comment faire si, avec toute sa force de frappe, la publicité incite à faire le contraire !

Bref... il est temps de prendre congé.

A+
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2007 à 17:03
Salut ,
si les pubs ne sont pas envahissantes,pas de blèmes,il en faut de la pub pour que le site continue à être gratuit ,ou alors faut mettre la main au portefeuille,et risquer de voir moins de monde.
Je ne crois pas que ce soit l'esprit initial de CCM.
Je ne crois pas que l'administrateur, soit Crésus, alors acceptons le petit inconvénient des pubs.
0
turko Messages postés 2730 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2007 90
10 avril 2007 à 00:57
Je réagis un peu tardivement à cette enquête d'opinion.

Généralement, je considère la publicité comme étant une pollution (que ce soit à la télé, radio ou presse).
En ce qui concerne Internet, elle m'agace particulièrement lorsqu'elle est excessive : fenêtres popup, bandeaux extensibles, panneau grand format (qui recouvre la page visitée, même si elle peut disparaître automatiquement), sous forme visuelle et/ou sonore et autres formats (bien qu'il existe des solutions pour masquer la pub). J'accorde une certaine tolérance pour un cadre publicitaire fixe non animé situé en haut de page.

Deux questions se posent : cette publicité sert-elle à couvrir les coûts de production (et diffusion) ? Ou l'administrateur en tire-t-il profit ?

A la première question, incontestablement je reconnais le rôle important de la publicité qui permet le financement des éventuelles charges. Tandis qu'à la seconde question, il faut distinguer deux réponses possibles :
- Soit on se fait simplement du fric sur le dos des internautes, ce qui est regrettable ;
- Soit ce profit est réinvesti pour améliorer les services proposés (non payants) aux consommateurs.

Quant à CCM, je ne m'inquiète pas de sa santé financière, ni d'ailleurs de sa belle croissance (félicitations au passage, M. Jeff). Pour répondre à ta question, je ne serai pas indifférent si on s'en tient à cette forme de publicité et à cette quantité (en tant que membre). Je trouve que c'est raisonnable pour avoir accès au contenu de CCM qui est, soulignons-le au passsage, entièrement gratuit, de qualité et qui se parfaire de jour en jour.

(Remarque : sympa ta petite BD)
0
gael02 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 17
10 avril 2007 à 16:55
Bonjour,

Je déteste le flash Novatris. C'est une agression visuelle. Je m'étonne de voir ça sur CCM.

Je souhaite que, dans la mesure du possible, Jeff reste sur sa position : pas d'encart, pas de bannière, pas de popup.

Au cas où il y a un souci de fric pour le maintien du site et dans la mesure où je souhaite que CCM reste gratuit, ma position est celle de Torki.

Merci.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
10 avril 2007 à 20:38
Quelles pubs ?

En fait, j'utilise Adblock Plus et Adblock Plus G Updater avec (de tête) l'inscription sur la liste allemande. Aucune pub ne me gène donc.

Ainsi :
- Oui, je suis conscient que certains sites ont besoins de pubs pour vivre.
- Mais, oui, je vire ces pubs automatiquement et ..... finalement sans m'en rendre compte !
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 267
10 avril 2007 à 23:23
En fait ce que tu crois être une pub est en fait un sondage, via Novatris (Netobserver), permettant de mieux connaître les attentes des visiteurs de CCM.

Je dois avouer que même moi j'ai du mal et qu'elle m'énerve, alors demain je la changerais pour un bon vieux lien texte en dur :-)
0