Probleme Tele2 et facturation

Résolu
pequeux Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - 6 avril 2007 à 17:19
 simone - 20 nov. 2008 à 16:19
bonjour a tous voici mon problelme avant j etais a cegetel pour internet et france telecom pour le telephonne mais j ai voulu faire des economies ensouscrivant le pack internet hd et telephonne illimite et le 5 mars j ai recu le modem le 6 (sans etre averti coupure de telephonne apres contact avectele 2 il suffisait de brancher le modem et en voiture mais depuis ce jour je n ai plus de telephonne sans rentrer dans les details essais multiples de manipulations 'apres c etais la faute de f rance telrcom ,apres il mon envoye un appariel a brancher sur le telephonne 'apres il m onenvoye un autre modem ect, ect maintenant il faut attendre 7 jours pour analyserma ligne et inutile de vous dires que tout les appels ce font de mon portable +200EUROSde depassement de forfaitquelqu un peut il me dire si au cas ou cela serait une nouvelle foisimproductif est ce que pourrai rompre le contrat (etant donne que tele 2 ne remplit pas son contrat ) merci
A voir également:

10 réponses

gael02 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 17
6 avril 2007 à 22:47
Bonsoir,

Va voir le topic "Arnaque Télé2" ici même. Je peux pas tout récrire. Je pense que c'est le même genre de problème.

Moi je ferais un courrier avec récapitulatif très précis de toutes leurs défaillances (celles du FAi et celles de sa hotline) et je résilierais pour contrat non rempli, avec rappel très précis là aussi de la jurisprudence (l'obligation de résultat décrétée par les tribunaux), en précisant que je suis en droit de réclamer auprès du tribunal le remboursement des sommes prélevées alors que le service n'a pas été rendu.

Et surtout en même temps que la résiliation j'irais à ma banque faire stopper le prélèvement.

Il y a aussi une procédure si pas de retour de l'accusé de réception du courrier de résiliation (voir lien (le premier) à explorer dans le topic cité plus haut).

Voilà, c'est ma réaction perso à ce genre de truc. J'espère que tu arriveras à résoudre ton problème. Ce sera intéressant si tu nous dit ce que tu as fait.
1
merci pour le conseil hier j
0
merci pour le conseil hier j ai appelle tele2 maios il ne ^pouvait rien faire car la ligne etait en expertise'delais 7 j ) le 10 seulement 6 j alors aujourd hui 7 jour donc je telephonne et la surprise l expertise avait ete refuse donc 7 jours a attendre inutilement en plus bla bla des(technniciens ?) donc j ai annuler mon contrat je contact le service des fraudes et le tribunal je vous tiens au courant (en faisant des esais de ligne avec tele 2 (incognito) il m assure que je peu pretendre au HD et tel illimite sans probs
0
pequeux Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 4
24 avril 2007 à 16:58
bonjour le problele s eternisait suite a un nouvel appel je les avertient de cesser tout (nouvel le ) tentative d installer la ligne telephonnique et que j envoyais une lettre avec A R dans ce courrier je les menacaient de deposser plante si je rencontrai le moindre probleme ce jeudi 20 tele m a appelle pour me signifie qu il acceptait la resiliation et qu il ne me faisait pas payer les frais de fermeture j attends neanmoins la facture du portable pour savoir qu elle suite a donner salutations
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2007 à 14:22
Bonjour,

Désolé, un contrat est un contrat et doit être respecté par les deux parties. Cependant, si Tele 2 faillit temporairement au service fourni, vous êtes en droit de demander le remboursement d'une partie de votre abonnement pour la période incriminée et accessoirement des remboursements de dommages si ce défaut a entraîné des frais supplémentaires pour vous. Pour ce faire, vous devez vous adresser au tribunal d'instance. Le juge rendra un avis d'exécution ( excuses, j'ai perdu le terme exact, la faute à la retraite). Toute décision d'un juge a force de loi donc exécutable. Néanmoins il vous faudra apporter des preuves de dommages et là le problème risque de se poser, car que ce soient les opérateurs téléphoniques ( sauf les sérieux) ou les fournisseurs d'accès ( saul etc) ils travaillent à la limite de la correction, leur personnel étant réduit au strict minimum d'une part et les correspondants que vous devez appeler, les centres d'appels, d'autre part sont situés au Maroc. On est pas très exigeant sur la qualité du personnel, forcément celui-ci est mal payé, et sont formés en quelques heures, puis vogue la galère. Vous avez donc 5 chances sur 10, sinon plus de ne pas voir votre problème résolu.

Au pire seul Le juge peut décider de la résiliation du contrat si vraiment il y a faillite d'une partie. N'ayez pas peur de vous renseigner au tribunal d'instance, c'est gratuit et nul besoin d'un avocat.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2007 à 14:26
Excuses, faute de français, : ... forcément celui-ci est mal payé, et est formé...
0
salut
j'ai aussi tele2 et chez moi aussi au début ca me marchais pas pendant 2 mois ...
aussi un échange de modem et 2 test sur ma ligne de france telecom
en fait j'avais un condensateur dans une des prises téléhonique & un pb sur la ligne de france telecom.
Pour ta facture de tel, j'ai le meme probleme mais un de leur conseillé m'a dit qu'il remboursé la fature si on leur envoir le détail . Par contre je connais pas l'adresse je l'a cherche ...
Personnelement j'aime pas Tele2 mais bon maintenant que ca marche tant mieu ...
++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ma soeur a été abonné a tele 2 sans son consentement ecrit et avec une date de naissance eroné si bien qu elle ne peut plus acceder a leur compte pour resilier

avez vous eu ce probleme
0
attention ecoute que toi et ne te laisse pas faire tu gagnera moi j'ai ganée alors pourquoi pas toi sais long j'ai tenue bon aujourd'huid je te souhaite pareil moi s'etait s.f.r. avocat,huissier et tous le tralala je n'ai jamais payer
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2008 à 11:21
"ma soeur a été abonné a tele 2 sans son consentement ecrit et avec une date de naissance eroné si bien qu elle ne peut plus acceder a leur compte pour resilier

avez vous eu ce probleme"

Voir le N° 457 de mars 2008 de UFC QUE CHOISIR.
0
moi il mon conter deux fois un forfait sur la meme facture il n ont rien voulu savoir il fallait que je paye ma facture sinon il ne me remetter pas le telephone maintenant sa fait 5 jours que j ai regler cette facture avec regree par carte et le telephone n est toujour pas remis j ai beau leur telephoner il ne font rien je ne c est plus quoi faire
0
bonjour, je lis les problèmes sur tele2 et hazard,j'ai eu les mêmes!!!!!!!!!!!!!!!Fin mars 2007 ,après 7 années de clientèle chez tele2 en téléphonie et internet 2 méga (a 19,85 euros), je me décide aprés contrôle de ma ligne a souscrire un abonnement zen tele2 box en zone non dégroupée a 34,95 euros/mois.délai d'activation 3 semaines et réception de ma box sous 10 jrs .tout est ok jusque la ,sauf qu'aprés 3 semaines de branchement correct certifies par télé 2 et de multiples appel en hotline(34 cts /mn).Tele 2 m'annonce que les pb viennent de chez france telecom ,puis de ma ligne puis de ma prise tele dans laquelle il y aurait des filtres a démonter puis on m 'envoie chez mon voisin pour tester ma box...........<gras>.conclusion 5 semaines sans ligne telephonique et internet ,une facturation d'appels de 180 euros et bien sur des palabres afin de resilier mon abonnement.Bref tele 2 n'est pas serieux ,tele 2 a des agents commerciaux totalement imcompetents et que dire de la conscience commerciale de ce FAI ,qui part les temps qui courent devrait les guider vers une honnetete a tte epreuve.
Pour finir ,je me suis rabattu vers 9 et la depuis maintenat 1 semaine ma ligne avec ma 9 box et mon acces internet fonctionnent a merveille .
Si d'autres ont eu le meme pb ,faites en, part..................................
0
pouvez-vous envoier la facture du telephone voici le numero 0642109206 .Car les parents et moi meme ont voudrais savoir qui se saire de ce telephone.Je sais que vous envoiller pas de facture pour les telephones bloques puvais vous faire une exception soit vous me le faite pas emmail
0