Probléme PHP

Résolu/Fermé
savateur Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 - 4 août 2013 à 13:41
savateur Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 - 4 août 2013 à 16:05
Bonjour,

je suis un nouvel utilisateur de Wordpress et j'en suis à la phase d'installation, et je trouve pas ça si simple (5 min) .

mon hebergeur est OVH (80gp), j'ai donc téléchargé en zip le programme que j'ai ensuite posé via FTP sur mon www de OVH et à la tentative d'ouverture via l'URL : http://www.champagne-gawron.fr/wp-admin/setup-config.php, j'ai un message "Votre serveur utilise la version 4.4.9 de PHP mais WordPress 3.6 nécessite au moins la version 5.2.4."

je me trouve un peu bloqué, merci de m'éclairer de vos lumières.

Merci à toute la communauté.
A voir également:

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12472 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 274
4 août 2013 à 14:17
Bonjour,

L'erreur est pourtant claire, ton hébergeur te fournit une ancienne version de PHP qui ne permet pas d'installer cette version de Wordpress.

Deux solutions :
- Ton hébergeur te permet d'avoir une version plus récente de PHP dans les options
- Tu dois utiliser une version plus ancienne de Wordpress
0
Utilisateur anonyme
4 août 2013 à 15:07
Salut, il me semble que chez ovh on peut installer wordpress par modules...donc je pense que si tu veux l'installer manuellement c'est possible aussi.


bonne chance
0
savateur Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013
4 août 2013 à 16:05
Merci lobotoFix,

effectivement, j'ai réussi à installer Wordpress3 en ajoutant un module sur la page hébergement du manager d'OVH.

Je vais approfondir la manipulation de WP...

Merci pour les réponses rapides.

Cordialement
0