Erreur PCL XL

Résolu/Fermé
adelaide62 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 - 4 août 2013 à 12:12
adelaide62 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 - 4 août 2013 à 19:09
Bonjour,

Je viens d'acheter une imprimante tally genicom 9035 ( occasion) , nous l'installons tous se passe correctement , Windows 7 l'a reconnait et l'installe.

Le problème que nous rencontrons est lors de l'impression , nous obtenons ce message d'erreur :

PCL XL ERROR

SUBsytems : KERNEL
EROOR : UnsupportedProtocol
Operator : Parent Stream
Position : 0

Savez vous comment puis je réparer mon problème ?

Merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 août 2013 à 12:38
Bonjour,

" The output from the Enhanced (PCL XL) driver may not be the same as the output from the Standard driver. If the output is not as expected, choose the Standard (PCL5e) driver instead." source http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Document.jsp?objectID=bpl03010

Windows a choisit lui même le pilote et il s'est trompé - le bougre !

PCL XL (Printer Command Language version 6) ne convient pas pour votre imprimante - on dirait (?)

Je vote pour une recherche du pilote approprié sur le site officiel du constructeur. Suivie par une désinstallation puis une réinstallation du bon pilote.

A toi de jouer l'ami adelaide62.


Cordialement à tous, utilisatrices et utilisateurs de cartouches et d'imprimante en tout genre et de toute marque.


____________________________________________________

"L'obsolescence programmée" est un mythe, une légende, un fantasme, une illusion d'optique intellectuelle, un mirage, une chimère, une rumeur infondée .....
Il n'y a rien de programmable dans l'obsolescence. Cette pseudo explication qu'est "l'obsolescence programmée" ne résiste ni à un examen approfondi ni à sa confrontation avec l'expérience.


Si c'est résolu, pense aux autres et vient nous dire comment t'as fait. Puis mets la question en "RÉSOLU"
3
Utilisateur anonyme
4 août 2013 à 12:50
Pour les pilotes (32 bits et dernière version de Windows officiellement supportée == VISTA)

http://www.tallygenicom.com/products/productdrivers.aspx?id=5994

Cordialement.
0
adelaide62 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013
4 août 2013 à 13:15
Merci pour votre réponse , j'essaye tout de suite et je vous tiens au courant
0