Probleme de surchauffe

Fermé
Iriata - 2 août 2013 à 12:11
timotheegath Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 2 août 2013 à 12:24
Bonjour,

J'ai un PC portable HP probook 4730 , il a a peine 1an 1/2.
Actuellement il surchauffe des que je suis sur le site de forge of empire. Par contre lorsque je navigue sur internet, il n'y a pas de probleme.
L'ordinateur surchauffe et coupe, quand je le rallume, j'ai l'ecran, pour le demmarrer en mode sans echec.
De quoi cela peut venir, que puis-je faire ?

Merci


1 réponse

timotheegath Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 5
2 août 2013 à 12:24
Bonjour,
Premièrement, le problème peut être tout simplement du au placement de votre ordinateur. Evitez les couettes et tout matériau étouffant. Vous pourriez aussi essayer de la placer en hauteur, sur deux barres latérales et ainsi laisser l'air passer en dessous.

Deuxièmement, la surchauffe peut être due à une mauvaise régulation du ventilateur du GPU. Sachant que votre HP possède une AMD Radeon HD6470M, vous pouvez modifier la vitesse du ventilateur par le biais du Catalyst Control Center, en mode avancé. Essayez de le configurer en vitesse maximale.

En espérant que cela va vous aider,
Timothée
0