Problème ports MSI GE70 20E-020FR

Fermé
xflo_117x Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 26 juil. 2013 à 22:26
tassilon Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 14 mai 2014 à 17:26
Bonjour,


Je viens de m'acheter un MSI GE70 20E-020FR et j'ai commencé l'installation de tous les drivers en utilisant jusqu'ici seulement le pavé tactile, puis j'ai connecté ma souris (une razer Imperator 2012). Elle a bien fonctionné pendant une ou deux minutes pour enfin commencer à "bugger".
- Je m'explique, à certains moments le curseur de la souris s'arrête comme s'il est s'était déconnectée (or il n'y a aucune bruit attestant de cela) puis reprend seulement quand je fais des grands mouvements. J'ai installé le dernier driver de la souris pour W8 ca n'a rien changé. Me disant que c'était la souris qui avait un problème (connaissant la réputation de razer pour certains problèmes) je teste celle-ci sur 3 autres PC différents (tous équipés de W7 par contre). La aucun problème.

Par conséquent j'ai essayé voir de la connecter sur chacun des 4 ports USB du MSI rien ne changeait. J'ai donc testé une autre de mes souris : le constat est globalement le même que pour la razer en moins prononcé (c'est une souris Microsoft qui marche également sur tous mes autres PC). La seule souris que le PC reconnait "à peu près" (a peu près car tant que je n'utilise pas les perfs du PC y'a aucun problème mais si je lance un jeu par exemple, car c'est un PC qui est censé supporter le jeu, elle a exactement le même problème que les autres en un peu moins prononcé) c'est la souris MSI livrée avec le PC qui est vraiment pas terrible et toute petite (en comparaison de ma razer).

Je précise que j'ai entièrement installé les drivers livrés sur le CD avec le PC et voyant les problèmes je suis allé sur le site MSI et ai téléchargé Live Update 5 pour ensuite installer les drivers les plus récents qui soit.

- Second problème que j'ai constaté (du moins très gênant) concerne le son au casque, il "pète" et est bourré d'interférences or j'ai installé tous les drivers du CD plus les plus récent donnés par Live Update 5. J'ai testé avec 3 casques différents sur mes autres PC (W7) et chacun de ces casques fonctionnent sans aucun problème.
Je tiens à préciser que pour ces périphériques j'ai 2 de mes 3 PC qui n'ont aucun driver à jour or les périphériques cités plus haut fonctionnent.

- Donc voilà je m'adresse à vous car je ne suis pas expert en la matière et que vous avez l'air plutôt callés sur le sujet, d'autant plus que c'est mon 1er MSI que j'ai pris car j'ai eu de bon retour de plusieurs amis. Bon comme 1ere expérience pas top mais bon je me dis que des problèmes ca peut toujours arriver et je ne blâme en aucun cas la marque.

Je voudrais savoir si quelqu'un ici aurait une solution avant Lundi si possible (car je vais surement appeler le SAV savoir s'ils peuvent me dépanner auquel cas je le renverrai).
Personnellement je pense que ce n'est pas un problèmes W8 ni de drivers mais un problème matériel, au niveau des ports je sais pas si c'est du à une mauvaise connectique ou autre mais je trouve ca étrange que les deux seuls périphériques fonctionnant de manière correcte soit la souris livrée avec le PC (et encore faut pas trop utiliser le CPU) et les DD externe.

En revanche, dernier point : je n'ai pas mis à jour le BIOS car Live Update 5 me dit que j'ai la version la plus récente.


Je tient déjà à adresser un grand MERCI à tous ceux qui m'ont lu, et je reste dispo et ouvert à toute solution.

7 réponses

BmwZX6 Messages postés 711 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 60
Modifié par BmwZX6 le 26/07/2013 à 22:45
Je n'ai pas le même problème que toi sur mon Msi GE70 2Oe, mais je n'ai pas non plus les même matériels.

J'ai une arc touch mouse sans fil et elle marche super bien !

Niveau prise casque j'ai pas trop testé, le peu que je l'ai fait j'ai pas remarqué de soucis !
Les seuls bugs que j'ai dessus sont du a notre cher et tendre Windows 8

A tu regardé du coté du "Sound Blaster Cinema", (et de l'audio boost) pour ton problème avec ton casque ?

Pour ta souris, as tu été voir sur le site constructeur si il n'existe pas des logiciels/driver plus récents a télécharger !?
0
xflo_117x Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013
26 juil. 2013 à 22:53
Oui aux deux question, j'ai tout essayé avec Sound Blaster Cinema, il reconnait même pas mon casque comme périphérique audio "compatible" et pour ma souris j'ai la version la plus récente du driver adaptée pour W8 la 2.05.

Mais bon je me console un peu (si on peut dire ca comme ca) en voyant que la souris MSI livrée dans le bundle a le même problème quand je lance un jeu.
0
BmwZX6 Messages postés 711 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 60
26 juil. 2013 à 23:10
C'est étrange le mien n'a aucun soucis de ce genre (a part des blocages avec W8), tout fonctionne bien !
Mes seuls problèmes sont un pixel bloqué au rose, et W8 qui freeze

Contacte Msi, il t'aideront peut etre !
Par contre le Sav est trés performant chez Msi, mais il est un peu long (d'après ce que j'ai lu sur le net)
0
xflo_117x Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013
27 juil. 2013 à 00:16
Je suis ptet tombé sur la brebis galeuse dans le troupeau de PC. Mais avant de prendre contact avec MSI je vais plutôt appeler mon revendeur voir ce qu'on peut faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmwZX6 Messages postés 711 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 60
27 juil. 2013 à 12:12
Tien moi au courant !
0
lilo9787 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
Modifié par lilo9787 le 5/03/2014 à 00:31
j ai la même souris même pc j ai aussi eu ce bug , j ai installer le logiciel razer synapse qui gère tout les périphérique clavier casque ; ensuite tu peut régler correctement ta souris avec les profil .
Pour moi sa fonctionne il faut connecter ta souris sur un port rapide c'est important.
ps il me semble que le logiciel live update est carrément déconseiller pour les portable.
Je serai toi je le désinstalle ainsi que les logiciel qu'il t a installer.
Sur le site msi tu as tout a disposition (driver) pour le matériel specifique a ton pc
voir ici : http://www.msi.com/product/nb/GE70_2OE.html#download
0
tassilon Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014
14 mai 2014 à 17:26
Je confirme. Je rencontre depuis le même problème avec des souris IntelliPoint de Microsoft par contre. Je suis sous Windows 8.1. Au début cela ne le faisait que sur le seul jeu que j'utilise, WoT. Désormais cela le fait aussi sur Windows.
Par ailleurs, sur le bureau Windows, lorsque je survole une icône, la souris ne change plus de forme.
Dès que je me suis rendu compte du problème, j'ai effectué une restauration système à partir d'un point de restauration datant de deux semaines, mais sans effet. Donc le problème est très subtil et ne concerne pas le système mais plutôt un conflit préférences utilisateurs / application / pilotes USB ou souris.
J'ai bien sûr mis à jour Windows et mes drivers sans effet. C'est très curieux.
0