Jelly Bean et données personelles

Fermé
medeto Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 - 25 juil. 2013 à 20:22
 Utilisateur anonyme - 26 juil. 2013 à 20:40
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un galaxy ace 2 qui tourne encore sous android 2.3 , je désire migrer vers android 4.0 (Jelly Bean) mais je suis hésitant, je ne veux pas risquer mes données je ne veux pas perdre mes photos et mes applications installées !!
Je ne sais pas si vous connaissez quelques chose vis à vis cette mise à jour ??! et le risque encouru.
Je vous remercie d'avantage :)



4 réponses

Je répète, une mise à jour n'a aucun impact sur tes données personnelles. C'est une mise à jour, une couche supplémentaires qui s'ajoute aux autres pour améliorer le système. Ce n'est pas comme une réinstallation ou une réinitialisation qui remet à zéro le système en entier.

Bien cordialement, atlasoffishial.
Avant de poser une question sur CCM, veuillez la poser à Google ! Nous ne sommes pas des machines donc quand vous formulez une question, soyez polis et clairs.
1
Bonsoir,

Une mise à jour légitime d'Android n'efface pas tes données personnelles. Par contre, si tu installes Android 4.0, ton portable serra moins fluide qu'avant car ton portable est optimisé avec Android 2.3. Pour avoir toutes les caractéristiques d'Android Jelly Bean : https://fr.wikipedia.org/wiki/Android_Jelly_Bean
0
vista home Messages postés 827 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 543
25 juil. 2013 à 20:34
comment veux-tu migrer?tu a une notification sur ton tel?
0
medeto Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 2
26 juil. 2013 à 20:36
Oui en cherchant une mise à jour sur mon téléphone, ce dernier m'a affiché qu'il y a une mise à jour disponible avec une taille de 23 MB (sans préciser la version) .. et en se renseignant sur le site de Samsung j'ai découvert que le Ace 2 fait parties des heureux smartphones qui ont été choisis par Samsung pour bénéficier de Jelly bean (dernière MAJ de l'android).
Bon pour les photos je peux les sauvegarder, par contre pour les applications installées je n'sais pas comment faire pour prévenir une éventuelle perte ?!
0