Offre fibre 100mbps BT

Fermé
steph BC - 19 juil. 2013 à 21:18
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 20 juil. 2013 à 11:12
Bonjour,

Je m'installe dans une maison a Bois Colombes (zone verte Numericable) et a priori je suis éligible à l'offre Fibre 100 Mbps. je n'ai pas bien compris vos explications concernant la connexion fibre. BT vont-ils m'amener la fibre jusqu'à ma prise dans la maison ou vont-ils me relier du boitier fibre (situé à l'exterieur je suppose) à ma maison avec un coax de plusieurs metres avec risque de déperdition ?

A voir également:

3 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
20 juil. 2013 à 00:08
Salut!

Ils vont te raccorder à la fibre optique, via un câble coaxial de maxi 300 mètres, en principe sans aucune perte de débit...
0
Merci de ton retour.
Question supplémentaire : je souhaite mettre en place un réseau chez moi qui partirait d'un tableau de communication central pour être distribué dans les chambres par des prises RJ45, comment relier ma box Sensation à mon tableau de communication ? avec un câble RJ45 également ?
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
20 juil. 2013 à 11:12
Oui. La Bbox Sensation fibre étant une onebox, il faut qu'elle soit au salon, toute proche de la télé. Donc branchée sur la RJ45 du salon, et ayant 3 ports RJ45 libres pour d'autres équipement réseau placés au salon. De là serait alimenté ton tableau de communication, qui renverrait vers toutes les autres pièces de la maison...

Attention: Il faut un tableau de communication (et tout le câblage) au minimum ethernet. Donc pas un tableau de com téléphonie pure, ni de câbles uniquement téléphoniques.

De plus, je ne conseille pas de faire passer la télé Bouygues par le tableau de com, via le câblage RJ45, en passant par deux convertisseurs RJ45-coax. Je conseille plutôt d'oublier le I de VDI. Et faire passer le coaxial 17VATC directement jusqu'au salon (et vers toutes les pièces qui pourraient un jour ou l'autre acceuillir une télé). C'est mieux... Vers des prises vissantes type F, bien sûr (les prises antenne lisses, c'est nul).
0