CV graphiste

Fermé
liline188 - 18 juil. 2013 à 20:33
 Utilisateur anonyme - 19 juil. 2013 à 13:50
Bonjour,

j'ignore si je suis dans la bonne rubrique mais je m'excuse d'avance.
J'aimerai postuler à une offre en alternance au poste de graphiste mais je me demandais si en faisant un CV original design sur photoshop etc.. pour montrer qu'on s'y connait en graphisme, serait apprécié et attirerait l'attention du recruteur ou au contraire serait mal vu puisque ca ne réponds pas au CV classique attendue.

Merci à tous.
A voir également:

6 réponses

Lilith86 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013 3
19 juil. 2013 à 00:46
Bonsoir,
En tant que graphiste juste sortie de la formations nous on nous conseillais de faire un CV original (pas trop non plus) qui morte que l'on a une culture graphique même sur un CV.

Après je te force à rien. ^^
0
Natalie18 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017
19 juil. 2013 à 00:52
C'est à partir de quel moment que l'ont trouve qu'il est "très original" justement?^^"" enfin ca dépends de chacun non?

Par exemple entre ce CV là: http://rudythefox.canalblog.com/archives/2009/10/23/15543894.html le conciderez

et ce CV là: http://juliettelebreton.fr/a-propos-cv-graphiste/

Le 2eme serait mieux vu? vu qu'il est à la fois simple et design ?

Merci ^^!
0
Lilith86 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013 3
19 juil. 2013 à 01:27
Re-bonsoir,
Pour ce qui est du CV 1 : il est dynamique et coloré (peut être trop a mon gout) c'est une façon de le présenté même si il est trop compacte (trop d'élément graphique présent...)

pour le CV 2: il est trop simple (pour mon avis) mais son coté épuré au max et sa simplicité sont en accord avec ce que "Juliette ..." A comme centre d'intérêt' et ses compétence qui s'y accorde (réseau sociaux etc...)