Nettoyer vista

Fermé
ysearka Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 9 juil. 2013 à 12:14
fabul Messages postés 37749 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 9 juil. 2013 à 15:18
Bonjour tout le monde, comme tous les malheureux ayant acheté un ordinateur à la même période que moi, je me tape vista... (Quasiment tout est dit à ce niveau du post)
Donc pas besoin de préciser que je me met à ramer sévère, surtout que je suis sur un acer alors la carte graphique n'est pas folle non plus. J'ai déjà nettoyer grandement les processus latents de vista (c'est fou ce qu'ils peuvent mettre comme trucs de base qui sont inutiles à 99% des utilisateurs...), mais ça recommence à lagger
Bref ma question est la suivante:
Quels sont les programmes que je peux supprimer, donc qui sont vraiment inutiles?
Alors je vois déjà venir les rageux avec leurs gros sabots:
-oui ce poste est comme 5000 autres, mais les programmes à effacer dépendent de l'utilisation du pc, donc ne sont pas les mêmes pour deux personnes différentes;
-et non pour connaitre l'utilité des logiciels il ne suffit pas de faire une recherche google, vu que soit elle ramène ici, soit elle part sur des description innaccessibles aux néophytes dans mon genre (par exemple visual c++ je ne sais toujours pas en quelle occasion il est utile)

Donc mon utilisation est simple tout compte fait: traitement de texte, jeux, réseaux sociaux, internet, films, musique.

J'ai installé au passage, malwarebytes, roguekiller, mcAfee, avast, et ccleaner (je sais c'est pas un anti-malware).

DOnc la liste des programmes qu'il me reste que je ne connais pas:
Acer Bio Protection
Acer crystal Eye Webcam
Acer crystal Eye Webcam ver:1.1.74.216
Acer ePower Management
Acer updater
AmIco SingLun
Apple Application Support
Apple Mobile Device Support
Apple Software Update
Atheros Client Installation Program
ATI Catalyst Install Manager
Bonjour
BrowseToSave
Cisco EAP-FAST Module
Cisco LEAP Module
Cisco PEAP Module
Giant Savings
Java 7 Update 7
Launch Manager
Microsoft .NET Framework 3.5 SP1
Microsoft visual C++ 2005 Redistributable
Microsoft visual C++ 2005 Redistributable
Microsoft visual C++ 2008 Redistributable - x86 9.0.30411
Microsoft visual C++ 2008 Redistributable - x86 9.0.30729.4148
Microsoft visual C++ 2010 x 86 Redistributable - 10.0.30319
Module linguistique Microsoft .NET Framework 3.5 SP1-fra
Pando Media Booster
PricePeep
Ralink Wireless LAN Installation Program for VISTA v2.0.8.0
Speccy
Yontoo 1.10.03

Voilà je remercie déjà celui qui a lu jusqu'ici, encore plus celui qui répondra. Et je vénère celui qui me donnera une réponse utile et SIMPLE! ^^
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37749 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 5 178
Modifié par fabul le 9/07/2013 à 12:21
Salut,

Tu a deux antivirus ?

Supprime en un...

C'est quoi Yontoo 1.10.03 , Giant Savings , BrowseToSave

Passe Adwcleaner https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/
0
ysearka Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 1
9 juil. 2013 à 14:44
J'ai parcouru un certain nombre de sujets, et il semblerait que giant savings soit un malware qui vient de téléchargements sur 01net. Donc celui-la déjà il dégage.
Pour les deux autres je ne sais pas, c'est justement ce que j'aimerais savoir pour pouvoir les supprimer (ou non s'ils sont utiles).
Du coup je garde quel antivirus? Et adwcleaner, c'est ce que tu me conseilles pour remplacer malawarebyte's c'est ça? (parce que j'ai l'impression que ça produit le même service)
0
fabul Messages postés 37749 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 5 178
9 juil. 2013 à 15:18
Pas besoin de désinstaller Malwarebytes pour faire un nettoyage avec adwcleaner.

Garde Avast, enlève mcafee
0