Windows sur disque dur et sur DVD ne démarre pas

Résolu/Fermé
kalel54 - 9 juil. 2013 à 16:00
Materio Messages postés 725 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 - 9 juil. 2013 à 22:36
Bonjour,

J'ai essayé d'être assez précis dans le titre, j'ai actuellement entre mes mains un PC sur Windows Vista, pour une raison inconnu, il ne boot plus sur le disque dur. J'ai donc été cherché sur MSDN (abonnement étudiant qui me permet d'avoir tout les produits Microsoft) une ISO de vista que j'ai gravé sur DVD.

Ce DVD marche sur d'autres PC mais pas sur celui en question, il dit windows démarre puis rien quand on boot sur le DVD...
C'est assez problématique car si le windows sur le disque dur n'est plus fonctionnel et que le DVD de vista ne démarre pas.

Précision : ce n'est pas un problème matériel, j'ai testé un XP avant et ça fonctionne.

Avez vous des pistes sur ce problème pour m'aider ? Merci
A voir également:

1 réponse

Materio Messages postés 725 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 141
9 juil. 2013 à 16:04
faut que tu paramètre dans le BIOS pour que le lecteur cd démarre en premier ensuite en second le disque dur cette manip permet que si ta besoin de boot sur un CD au moins pas besoin d'avoir un menu de démarrage tu met le cd et sa s'initiallise tout seul ;)
1
Merci
0
Materio Messages postés 725 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 141
9 juil. 2013 à 22:36
derien


nous sommes la pour sa (moi et les autres utilisateurs du forum)
0