Fichiers cachés à supprimer

Fermé
Nico - 9 juil. 2013 à 02:18
 netomatic - 10 juil. 2013 à 14:22
Bonjour tout le monde.

J'ai un problème de mémoire sur mon PC Packard Bell. Ainsi, sur le disque :C je n'ai plus que 48 gigas de dispo sur les 141 (système compris), ce qui entraine un gros ralentissement de la machine, vous l'imaginez bien.

J'ai déjà supprimé beaucoup de programmes superficiels, retirés tous les fichiers audio, vidéo, photo que j'ai trouvé mais rien n'y fait. De plus, un software ayant planté, j'ai du faire apparaitre les fichiers et dossiers cachés et ai vu plein de dossiers dont je ne soupçonnais pas l'existence. Par exemple, un fichier de plus de 1.5 giga nommé ACER (alors que mon ordinateur est un PB) et dont je ne sais à quoi il sert. Quelqu'un pourrait t'il m'aider à faire le tri (peut -être à l'aide d'un logiciel de scan de tous mes dossiers morts, si ça existe ?) pour que je récupère un max de place ?

Merci d'avance de votre aide et désolé si ce thread n'est pas à la bonne place dans le forum. Nico.


4 réponses

Si il te reste des fichiers cachés après passage de CCleaner, je te conseille vivement de les gardés (parfois nécessaires au bon fonctionnement de ta machine)
Ton ralentissement viens surtout du fait que tu n'as plus énormément d'espace disque sur ta partition principale, et non de la nature de tes fichiers.
Au lieu de supprimé des fichiers "a aveuglette", je te conseille de déplacé tes données (films,musiques autres médias) dans un nouveau lecteur logique...
Tu ferais ainsi de la place au niveau de la partition principale sur laquelle est ton système.
2
J'ai viré le peu de fichiers que j'avais, je l'ai déjà dit... merci quand même.
0
? pourquoi tu t'obstines à vouloir supprimé à tout prix? as-tu lu m'a réponse?
0
?????????

Non, je pense que c'est toi qui ne lis pas ce que j'écris mais j'ai pas trop l'energie pour un dialogue de sourds. L'enoncé de mon problème est simple et complet. C'est très gentil de vouloir m'aider mais si c'est pour me donner des solutions que j'ai déjà dit avoir mis en place, eih...

Bref merci quand même.
0
MDR tu ne mentionnes aucunement une division en lecteurs logiques de ton dd.
Je crois surtout que ton gros problème est que tu es une grosse netloque bornée.
Débrouille toi.
0
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 44
9 juil. 2013 à 02:22
bonjour, les packard bell ont souvent un souci de partition de disque dur , il te l'affiche plein alors qu'il y a presque rien donc trouve une personne du forum qui aura la gentillesse de t'expliquer comment résoudre ce souci de partition, on me l'avais fait sur mon ancien packard et cela avait corrigé le problème
0
bouriquette>désolé mais ta réponse est hors sujet
nico envoie la liste de tes logiciels pour un tri
de plus telecharge, installe Ccleaner et nettoie avec
0
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 44
9 juil. 2013 à 14:37
Désolé mais j'ai eu ce souci et même après avoir tout viré sauf windows j'avais toujours le même souci et après avoir refait une partition et remis tout mes fichiers j'avais de la place
0
Bonsoir. Ce ne sont pas les logiciels qui sont en cause mais plutot les les fichiers cachés et inutiles comme j'ai dit... J'ai ccleaner et je le passe régulièrement. Pour ce qui est des programmes (où j'ai déjà pas mal fait le ménage), tu veux que je fasse comment pour la liste ? Que je les recopie ? Tu connais un soft pour scanner, ce serait plus rapide...
0