[Mandriva] Assistance payante

Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 28 mars 2007 à 11:07
deathdwarf Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007 - 31 mars 2007 à 10:09
Bonjour,

L'assistance de Mandriva et à la fois varier mais surtout les prix sont élevés, pas étonnant que le sénat à choisit Ubuntu :-)

Le nouveau patron de Mandriva France a réagit face au choix de la distribution au sénat.

http://store.mandriva.com/

Rapport / qualité => Mandriva est-elle meilleure que Debian, Fedora, Ubuntu ... => pas sûr => de plus rien est infaillible même pas Microsoft ;-)

6 réponses

deathdwarf Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007 4
28 mars 2007 à 14:45
Ce qui est un peu rageant c'est que mandriva n'a rien a envier à Ubuntu (ce n'est pas un troll, je suis un utilisateur d'Ubuntu ;D) et surtout que Mandriva est une distribution française. A l'heure ou l'on veut nous faire croire que l'on va encourager le libre en France cette décision peut etre perçue comme une sorte de mauvaise volontée envers l'industrie française du libre. De plus il a tout a fait raison sur le fait que la société qui va installer Ubuntu chez nos dépités n'a aucun lien avec l'editeur d'Ubuntu.

Au passage, je ne suis pas sûr que ce topic soit au bon endroit ;).
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
30 mars 2007 à 11:06
le pdg de mandriva semble decouvrir ce qu'est un appel d'offre

le budget pour les 1158 pc etais de 80 000 euros
ubuntu a ete le moins cher donc il a remporté le marché

selon le pdg de mandriva , mandriva aurai du etre choisi au nom de la prefernce nationale , meme si ils sont plus cher que ubuntu !!

c'est ce genre de reaction de mauvais perdant qui ne redore pas le blason de mandriva


personellement , je deteste le site de mandriva
un quart d'heure pour trouver le lien de telechargement gratuit (et bien caché bien sur ) sinon c'est l'archetype du site commercant qui essait de vous vendre des services inutiles , des abonnements , des conseils d'installation de bitdefender ! , l'installation des logiciels proprio contre remuneration ...

quand aux powerpack à 179 euros , c'est clairement abusé
je rapelle que la version boite de windows vistaversion premium est a 229 euros , soit un ecart de 50 euros ... vista a couté 1.5 millard de dollars de developpement ( la mantagne qui accouche d'une souris ...)
mais le developpement de mandriva repose essentiellemnt sur des develloper libre donc mandriva fais des benefices considerable

malgré les qualité de cette distribution , c'est pas etonnant qu'elle ne represente que 4.5 % de l'univers linux
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 229
30 mars 2007 à 12:59
Bonjour
Ben alors, je tombe des nues ! On m'avait toujours dit que Linux c'était gratuit...
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
30 mars 2007 à 14:49
Bonjour,

Oui Linux est gratuit car il est basé sur la licence GPL mais il existe des distributions Commerciales telles que RedHat, Mandriva, Suse.

Heureusement des distributions gratuites existes telles que Gentoo, Fedora, Debian, Slackware, Ubuntu ... ;-)

Elles sont de bonne qualité, tester avant d'être reconnu comme stable.

Une petite nouvelle est apparue en 2005 la KAELLA, ue distribution Live-Cd ;-)

On a un choix multiple pas comme sous Microsoft ( Windows XP ou Vista ) ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
30 mars 2007 à 18:44
oui je suis d'accord avec Arno59 , la Kaella en live cd est vraiment un tres bon produit , peut etre meme meilleur que ubuntu en live cd

excellente reconnaissance du materiel , kde , connection a internet tres simple ; c'est l'ideal

par contre , pour installer sur le disque dur , mieux vaut se tourner vers des produits comme ubuntu , fedora , mandriva etc ..
0
deathdwarf Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007 4
31 mars 2007 à 10:09
Il y a un petit point avec lequel je ne suis pas d'accord, arno59. C'est sur le fait que celui qui est le moins cher gagne, ce n'est pas toujours une question de prix mais il y a aussi le rapport qualité de service / prix et il me semble que c'est ce que critiquait le pdg de mandriva. Le fait que la société choisie n'ai aucun lien avec l'editeur de la distribution n'apporte pas a première vue une qualité de service optimale.

Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que ça ne va pas ameliorer l'image de la distribution Mandriva.
0