Adaptateur DB .9 M/DB 25 M

Résolu/Fermé
guate Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007 - 27 mars 2007 à 14:32
guate Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007 - 28 mars 2007 à 14:30
Bonjour
je viens d'acquerir un cadio qui peut tranmettre des donnees sur pc
le hic c que ce transfert s'effectue via un port serie.
mon pc n'en possede pas .
j'ai par contre un port parrallele
Croyez vous qu'en utilisant un adaptateur(Adaptateur DB .9 M/DB 25 M) je puisse connecter mon cardio??

Merci

6 réponses

Salut,
Non ce n'est pas possible car vous tentez de brachez une liason série(transmission des données sous forme série) sur le port parallèle(Bus), il vous un adaptateur.
0
guate Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007
27 mars 2007 à 14:55
de ce type?
http://www.derotronic.net/down_for_maintenance.php

savez vous ou je pourrais trouver moins cher...
j'ai vu le meme à leclerc 25 euros

merci encore
0
Non ce n'est pas ça mais je ne me suis pas bien éxprimé:
je veut dire une carte éléctronique qui permet de désériliser les données donc elle fera la fonction d'adaptation éléctronique.
Je crois que la méilleur solution pour vous c'est de procurer une carte série pci:
http://cgi.ebay.fr/Carte-PCI-Connectland-2-ports-Serie-RS232-DB9_W0QQitemZ300090045075QQcategoryZ3753QQcmdZViewItem
0
guate Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007
27 mars 2007 à 16:16
le probleme est que je n'ai plus de place sur mon micro pour installer une nouvelle carte contrairement aux sorties usb
voila pkoi je penserais sur un adaptateur serie/usb
qu"en pensez vous?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors dans ce cas il vous faudra un adaptateur rs232-usb ou rs232 parallèle.
Désolé je n'est pas beaucoup d'idées sur ces adaptateurs je ne sait même pas s'il en éxiste mais je crois qu'il doit comporter une carte électronique(pas seulement adaptation physique).
0
guate Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007
28 mars 2007 à 14:30
Juste pour vous dire que j'ai résolu mon pb en achetant un adaptateur usb serie rs232 pour la somme de 14 euros!!
ca fonctionne impeccable.
j'ai trouver ça chez un petit vendeur à deux pas de chez moi...
une grosse enseigne le proposait à plus de 25 euros!!!!

Un conseil, si je peux me le permettre, allez donc voir chez ces petits commenrcant ca coute rien et puis on peut toujours obtenir de bons tuyaux!!!!

@+ et merci encore ..

Guate!!!
0