Préserver ses données

Résolu/Fermé
kalyptuss Messages postés 103 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021 - 20 juin 2013 à 16:46
 Utilisateur anonyme - 20 juin 2013 à 17:07
Bonjours, je me pose une question aujourd'hui qui est pour moi personnellement primordiale, j'aimerai pouvoir préserver mes données informatique toute une vie mais je comprend bien qu'un disque dur ne peut pas avoir cette durée de vie que je demande.
J'aimerai donc savoir qu'elle méthode employer pour pouvoir réaliser cela.
Je sais bien que cela montre un esprit matérialiste et que j'accorde peut être trop d'importance aux données informatique mais j'aimerai vraiment avoir votre avis si vous avez des technique durable pour préserver les données informatiques.
Merci par avance .

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 juin 2013 à 16:50
Bonjour,
C'est très bien que tu pense de cette manière. Pour cela il te faut un système de Backup. C'est à dire un logiciel pour faire des Backup et des disque dur externe. Alors tu doit de procurer un disque dur externe de la grosseur voulu. puis tu n'aura qu'a télécharger le logiciel "SyncBacK Free", un petit logiciel de backup gratuit très efficace. Je utilise moi même et aucun problème. Quand cela sera fait il te restera a faire le backup des données que tu veut garder au semaine, "le plus fréquent possible", moi je le fait au semaine.
1
kalyptuss Messages postés 103 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021 4
20 juin 2013 à 16:54
Ok merci de ton commentaire rapide ^^ Je vais étudier ça en rentrant chez moi, et sinon en ce qui concerne de la durée même du disque dur, tu le change tous les cb ?
0
Utilisateur anonyme > kalyptuss Messages postés 103 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021
20 juin 2013 à 17:07
Tu peu t'en procurer un autre tout les un a deux ans pour être sur qu'il ne brisse pas. Dans c'est temps la tu peu le rajoutéa ton backup. Comme cela tu en aurra plusieur au cas qu'il est un bris. Surtout il est préférable de avoir externe, plus sur. Au cas de bris sur ton ordinateur.
0