Menu

HP Support Assistant supprimer la gestion de la ventilation [Résolu/Fermé]

Messages postés
1322
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2016
- - Dernière réponse : CCMclaude
Messages postés
36719
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
- 20 juin 2013 à 13:42
Salut à tous, j'ai un pc portable Hp Pavilion dv7-6b99sf
Et les logiciels HP qui sont installés sur mon poste fonctionnent nickel, notament HP CoolSense qui me permet de gérer la vitesse de la ventilation (Silence, Optimisation des Performances, Refroidissement), je l'utilise régulièrement en fonction de ce que je fais.

Voilà, j'ai HP Support Assistant qui me prévient qu'une MAJ du programme (HP Support Assistant) est dispo, il la fait, et maintenant, j'ai donc ce nouveau programme, mais je n'ai plus accés à HP CoolSense, il a disparu, mon raccourci que j'avais placé sur le bureau ne pointe plus sur rien.

Je m'étais déjà fait avoir une fois, il y a quelques moi, j'avais désinstallé HP Support Assistant pour télécharger, depuis le site support HP correspondant à mon modèle de pc, la dernière version de HP Support Assistant qui est bizarrement celle que j'avais déjà avant la MAJ (=> donc l'install° ne fonctionne pas puisqu'une version plus récente du logiciel est installée), mais maintenant je ne trouve plus comment le désinstaller.

Il est n'est pas présent dans programmes et fonctionnalités
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
36719
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
579
1
Merci
Bonjour,

Quel est ton système d'exploitation ?

Quelle était la version de ton programme HP Coolsense ?

Pour HP Coolsense, peut-être trouveras-tu la solution en téléchargeant une version standalone comme ici >>>
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=us&lc=en&dlc=en&tmp_geoLoc=true&docname=c02638953

Cdlt

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 39466 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

alexdu17200
Messages postés
1322
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2016
484 -
Merci de ta réponse

Windows 7 64bits
HP CoolSense 1.0.1.4 je viens de regarder ton lien, et apparemment la version 2.x ne sont pas dispo pour les utilisateurs européens.
En plus, la dernière maj de HP Support Assistant me parlait pas de différentes MAJ mais aucune de ce programme, en même temps il n'était même plus reconnu par le pc.
Et HP CoolSense n'est même pas disponible dans la liste des pilotes du support HP pour mon modèle de pc.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=4063&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=5178475
Messages postés
1322
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2016
484
0
Merci
Problème résolu par une restauration système, mais je suis toujours à la recherche d'une solution, car la nouvelle version de HP Support Assistant que j'ai remplacé par l'ancienne, me propose des MAJ qui me propose pas l'autre
Messages postés
1322
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2016
484
0
Merci
Je mets RESOLU, parce que je laisse tomber ce problème.
Messages postés
36719
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
579
-1
Merci
Re,

Il m'étonnerait que le logiciel et le support proposés par HP pour le CoolSense ne soient réservés qu'à certains marchés.
Voici le lien originel si l'Irlande est choisie au lieu des Etats-Unis (le choix et le lien obtenu sont valides) :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c02638953&cc=ie&destPage=document&lc=en&tmp_docname=c02638953
Tu y remplaces le paramètre CountryCode &cc=ie par &cc=fr
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c02638953&cc=fr&destPage=document&lc=en&tmp_docname=c02638953
Et tu as accès à la page de téléchargement des logiciels CoolSense.
C'est la section Upgrading from HP CoolSense 1.0 to HP CoolSense 2.1 qui nous intéresse.

À toi de voir ! Tu pourrais aussi demander préalablement l'avis du support HP (gratos?), via le bouton bleu Contact HP.

Cdlt
alexdu17200
Messages postés
1322
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2016
484 -
Les délais de réponses sont très lents chez HP, je me suis déjà fait avoir pour un problème avec la webcam intégrée qui ne fonctionne pas (problème matériel d'usine)

Ce que je vais faire, c'est déjà créer un point de restauration, puis c'est suivre l'Upgrade de HP CoolSense 1.0 vers 2.1 et si çà ne me plaît pas ou si çà fonctionne mal (y'a pas vraiment de raison pour çà) je restaurais le système avant l'upgrade

Je te tiens au courant si çà t'intéresse, et merci en tout cas.
alexdu17200
Messages postés
1322
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2016
484 -
J'ai suivi les instruction à la lettre, mais HP CoolSense ne réussit pas à s'installer, un message d'erreur me disant qu'un programme utilisait ce programme actuellement, donc j'ai arrêté les processus HP susceptibles de l'utiliser, mais toujours rien.
Depuis que j'ai désinstallé HP Software... pour installer l'autre version, mon pc est plus long au démarrage, au niveau de processus, je pense restaurer mon système comme il l'était avant.

En tout cas, merci pour ton aide, mais avec tout ces problèmes, je penses que si je change de PC, je verrai chez un autre fabricant qu'HP.
CCMclaude
Messages postés
36719
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
579 -
Il faudrait suspendre, le temps nécessaire, le(s) processus utilisant ce senseur : ce doit être possible mais je ne connais pas la procédure ni le nom de ce()s processus : peut-être est-il mentionné dans ton message d'erreur.