MSGBOX et VBA

Résolu/Fermé
boudeviseur Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 - 26 mars 2007 à 16:50
NicoDisso Messages postés 230 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 - 29 mai 2009 à 21:12
Salut

Je lutte un peu avec VBA 6.3 et access. En fait j'aimerais utiliser toutes les options des boites de dialogue (MGXBOX), en y mettant le style aide, et le titre Aide aussi. J4ai lu l'aide (ca fait beaucoup d'aide ca..) de VBA, mais elle ne me sert a rien, quand je tape mon code, il me dit qu'il attend un égal quelque part. Quelqu'un pourrait t'il m'aider, en me donnant la syntaxe exacte de cette fonction?

Merci

20 réponses

Désolé de répondre à un post qui date d'il y a un an, mais il me semble que le problème vient d'une incompréhension de la fonction Msgbox.

Normalement, cette fonction retourne l'identifiant du bouton cliqué par l'utilisateur (ex: vbOk). Donc il est normal qu'il est normal que le compilateur attende une affectation du style :

reponse = Msgbox(...)

ou encore :

if (Msgbox(...) = vbok) then
...
else
...
end if

Si tu veux utiliser Msgbox comme une procédure, rajoute le mot clé "Call" devant, et la valeur de retour de la fonction Msgbox sera tout simplement ignorée :

Call Msgbox(...)
3
salut,

remplace ton code de msgbox par celui-ci, qui met toutes les données du msgbox dans des variables :

Dim Message, Style, Titre

Message = "Cette partie de la page" & vbCrLf & "La case à cocher etc.."
Style = vbOKOnly
Titre = "Aide"
MsgBox Message, Style, Titre


a+
3
Désolé de répondre presque un an après la dernière réponse moi aussi !!!
Tout d'abord sans vouloir contrarier masterseb je pense que la réponse de c-cube est la meilleure car tu peux en effet gérer ensuite la réponse (d'ou le nom de variable associé à la box ).
Voila pour ma part.

J'aurais cependant une question moi aussi (interet du post ^^)
Y a t-il un moyen "d'actualiser" la message box ?
Je m'explique : par exemple lorsqu'on affiche l'heure, que les secondes défilent, ou dans mon cas, afficher l'écoulement d'un compte à rebours ?

Si besoin du code, demadez moi !

Merci d'avance pour vos réponses si quelqu'un passe par ici !

PS : message au modo : désolé si j'ai pas le droit de reposer une question, effacez et je reposterai en créant un new topic.
2
NicoDisso Messages postés 230 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 32
29 mai 2009 à 19:28
je t'ai dit
"Sur une feuille, mettre 1 timer, 2 label ( lbl_date & lbl_message) "

rajoutes un composant "Timer Object"
tu le place sur ta feuille ( il est invisble une fois lancé )
dans la propriété "interval" tu mets 1000 ( millisecondes )
et tu regardes ce que ca fait...

par contre je n'avais pas testé, le time ne lui plait pas donc tu mets now

Private Sub IeTimer1_Timer()

Lbl_Date.Caption = StrConv(Format(Now, "DDDD DD MMMM YYYY - HH:MM:SS"), vbProperCase)

Dim Minute As Integer

Minute = CInt(Mid(Format(Now, "hh:MM:ss"), 4, 2))

Lbl_Message.Caption = "actuellement nous sommes à la minute " & Minute & ""

End Sub
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et comment raffraichir cette variable ...
1
fl0 Messages postés 357 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2021 209
26 mars 2007 à 16:53
salut

montre nous ce que tu as marqué
0
boudeviseur Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 21
27 mars 2007 à 08:02
Salut, merci déja de s'y interesser

VOici le code:

MsgBox ("Cette partie de la page" & vbCrLf & "La case à cocher etc..",vbInformation = vbOKOnly,"Aide")

Sauf que quand je met que je veut un style "Aide", et le titre "Aide", il y a un message d'erreur qui me dit qu'il attend un "=" quelque part..

Merci
0
boudeviseur Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 21
10 avril 2008 à 14:10
MErci pour tes explication
0
NicoDisso Messages postés 230 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 32
28 mai 2009 à 18:50
si tu veux actualiser l'heure et la date, le mieux c'est de te faire un msgbox perso comme une feuille ou tu mets ce que tu veux dedans.
Pour pousser le vis, tu peux meme jusqu'à faire jouer le son associé dans windows
0
kryoportail Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 125
28 mai 2009 à 18:53
Salut !

Lol, NicoDisso le pro de la macro !.....

Amicalement,
S@M...
0
Ok mais la question est : " Comment faire ? "
(dsl de ma "noobité" ^^)
0
NicoDisso Messages postés 230 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 32
29 mai 2009 à 07:22
Tu mets un controle timer dans ta feuille et tu mets un label
Ensuite dans la propriete interval de ton timer tu mets 1000 ce qui
Correspond a 1 sec
Et enfin dans sa procedure timer ( de memoire ) tu lui mets un code du style

Label1.caption = format(date,"dd/mm/yyyy") & " " & format(time,"hh:mm:ss")
Label1.refresh

Et la ton label affichera la date & l heure
0
euh ... j'ai oublié de préciser que je ne connais pas (plus ?) grand chose en vba ...
j'en fais depuis un moment mais je n'ai eu à utiliser que des macros basiques qui généralement, n'ont même pas besoin de crééer des objets (c'est pour dire) et de ce fait, pas mal de bases sont passées aux oubliettes ... je te passe mon code :

Sub tps()
m = MsgBox("Go !", vbOKOnly,"titre")
' durée donnée par la sub precedente '
Start = Timer ' top
Finish = Start + duree

Do While Timer < Finish
il_reste = Int(Finish - Timer)
m0 = CreateObject("Wscript.shell").Popup("TEete" & var_a & " texte " & var_b & " texte " & var_c & " texte" & Chr(10) & _
"Il reste " & il_reste & " secondes avant la fin." & Chr(10) & _
"La fenetre se fermera automatiquement à la fin du temps imparti." & Chr(10) & _
"Appuyez sur OK pour mettre à jour ou sur Cancel pour quitter.", duree, "Titre", vbOKCancel)
If m0 = vbCancel Then
Finish = 10000
'grosse valeur donc fini'
End If
m00 = MsgBox("C'est fini !", vbOKOnly, "Sexy_Game")
DoEvents ' Donne le contrôle à d'autres processus.
Loop
sub_suivante
End Sub

j'aimerais que la variable il_reste se mette à jour dans ma msgbox pour eviter ce vieux message "ok pour mettre a jour " !!
0
PS : trouvez la touche d'humour !
c'est pour voir ceux qui sont attentifs
0
Enfait je crois que je vais faire un userform (sauf si plus simple) ... reste à savoir comment insérer une variable dans le texte de la userform
0
NicoDisso Messages postés 230 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 32
29 mai 2009 à 18:22
sur une feuille, mettre 1 timer, 2 label ( lbl_date & lbl_message)

dans l'évement

Private Sub Timer1_Timer()

Lbl_Date.Caption = StrConv(Format(Now, "DDDD DD MMMM YYYY - HH:MM:SS"), vbProperCase)

Dim Minute As Integer

Minute = CInt(Mid(Format(Time, "hh:mm:ss"), 4, 2))

Lbl_Message.Caption = "actuellement nous sommes à la minute " & Minute & ""

End Sub
0
NicoDisso Messages postés 230 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 32
29 mai 2009 à 18:26
c'est le role du timer...

ca fonction est de déclencher l'évènement à un intervale spécifié en millisecondes...
0
donc si je copiecolle ton code dans une sub ça marche ???
0
bah non ... il demande un objet ... jelui donne quoi ?
0
MERCI beaucoup
0
NicoDisso Messages postés 230 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 32
29 mai 2009 à 21:12
De rien...
Merci pour le merci
0