Niveau 1ere ES ?

Al - 24 mars 2007 à 21:24
 lydia - 14 juin 2010 à 17:07
Salut !
J'ai une petite question à vous poser :

Quel est le niveau en général des 1ere ES ? ( Je sais qu'il peut varier mais y a t il de tres bonnes classes de 1ere ES)

Ce n'est pas une 1ere que bcp d'élèves choisissent par défaut je veux dire avec des faibles/ ou assez faibles résultats en général (peut être pas tous, mais la majorité ? )

Je pense me lancer dans une 1ere ES, mais j'espère que le niveau de ma classe future ne sera pas trop différent de celui de cette année ( tres bonne classe, élèves presque tous sérieuxsur les 34...)
De toute façon, les profs continuent leurs cours et leurs programmes si quelques élèves ne suivent pas ?

Juste besoin de me rassurer sur la 1ere ES...
Merci

4 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
25 mars 2007 à 10:22
Salut Al,

Je pense qu'il y a des cas particuliers mais en tout cas, on peut en faire une généralité.

Quel est le niveau en général des 1ere ES ? ( Je sais qu'il peut varier mais y a t il de tres bonnes classes de 1ere ES)


Le niveau est très bon car il requiert des connaissances, une ouvertures d'esprit sur le monde et en matière scolaire, de travailler un minimum.

Ce n'est pas une 1ere que bcp d'élèves choisissent par défaut je veux dire avec des faibles/ ou assez faibles résultats en général (peut être pas tous, mais la majorité ? )

Non, les "faibles" ("on ne peut pas juger quelqu'un de faible....") choississent plutot la filiere STT...Toute manière, si un "faible" se trouve en ES et qu'il ne fout rien, il sera balayé et ne passera pas en Terminale ES.

Je pense me lancer dans une 1ere ES, mais j'espère que le niveau de ma classe future ne sera pas trop différent de celui de cette année ( tres bonne classe, élèves presque tous sérieuxsur les 34...)

La seconde et la 1ere, c'est pas comparable. Le niveau est plus élévé et ceux qui passent en 1ere ES, sont "selectionnés" par les profs au conseil de classe. Donc au final, ils décident qui est aptent ou non a réussir dans la filière ES.

De toute façon, les profs continuent leurs cours et leurs programmes si quelques élèves ne suivent pas ?

Ils expliquent. Re-expliquent s'ils ne comprennent pas mais après ils diront qu'il y a du travail personnel à fournir. Donc ils continueront.

Toute manière, oriente toi dans la filière ES selon ce que tu veux faire après le BAC ou alors ton projet professionnel.

A+
0
Merci pr ta réponse
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
25 mars 2007 à 12:35
De rien,

Bon dimanche.
0
SI ON FAIT UNE STG GESTION OU COM EST-ce que on peut changer de filiére pour une S ou ES ?
0