[C++] Tableaux

Fermé
sab - 29 avril 2003 à 08:55
 sab - 30 avril 2003 à 23:07
salut,
voila je suis débutante en c++ et j'essaie de faire une application
avec les fichiers
donc j'ai deux tableaux(tab [100][2] qui est en char et tabnbe[100] qui en int]
il faut que ces deus tableaux extrait les données d'un fichier "planning" qui contient heure, matière, niveau, groupe,nbe et nba
la prise de valeurs du fichier vers les tableaux vas m servir à comparer ce qui est saisie et si c'est égal alors je permettrai l'affichage de tout le fichier
voila j'espère que vous m'aiderez

4 réponses

batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
29 avril 2003 à 10:11
Pose des questions plus courtes et plus précises.
@++

Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
la question c'est comment faut il faire pour affecter des enregistrement de fichiers aux tableux ???
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
29 avril 2003 à 17:32
A mon avis, c'est pas encore assez précis... Mais je vais essayer de te montrer justement à quel point ça l'est :
1) Tu veux écrire ou lire un fichier en C++ : regarde les classes ifstream et ofstream.
Tu déclares un objet comme ça : ifstream f("nomdetonfichier");
2) Tu veux charger ou sauvegarder des données : regarde les opérateurs de flux << et >>
3) Je n'ai pas trop le temps de chercher à comprendre ce dont tu as besoin, donc pousse qd meme ton analyse un peu plus loin et précise tes questions, quitte à en poser plusieurs.
Les mails incompréhensibles ou trop long sont rarement lus tandis que ceux où il y a une question du genre : " quelle est la fonction qui permet d'afficher dans le descripteur de fichier qu'on veut?" (en l'occurence fprintf en C) sont répondus immédiatement.