Après la 3ème

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2013
-
belakk
Messages postés
769
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2019
-
Bonsoir tout le monde !
Je suis en 3eme, cette année, je dois décider de ce que je veux faire pour plus tard, et je voudrai travailler dans le domaine du cinéma. Je ne sais pas vers quel "bac" me rediriger si ce n'est pas du S, du L ou du ES (les plus connue quoi.) Si je vais en général, ou bien y a t-il des lycées spéciales pour le cinéma ?
J'aimerais savoir vers quel Bac me rediriger, les bons lycée qui le propose sur Paris (sachant que je plutôt bonne élève.)

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée.

5 réponses

Messages postés
769
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2019
183
Dans le technique j'opterai plutôt pour un bac S (c'est logique d'ailleurs). Le littéraire serait idéal pour les métiers de la comédie
Messages postés
769
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2019
183
Bonjour,

tu dis vouloir travailler dans le cinéma... d'accord mais le cinéma c'est vaste comme domaine... Tu veux être dans le technique ou la comédie ?

En attendant lis cet article, il est intéressant et répondrait surement à pas mal de tes questions : http://www.lelyceen.net/actu-du-mois/les-dossiers-du-mois/comment-travailler-dans-le-cin%C3%A9ma/
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2013

Ah oui, bien sur j'ai oublié de préciser ! Je préfère travailler dans le domaine technique, tout ce qu'y est mise en scène, réalisation etc..
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2013

Bonjour

Le Bac L te correspond avec option cinéma
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2013

Très bien merci :) Et belakk merci pour ce site il ma beaucoup aidée !