Zentyal

Fermé
alikind Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 - Modifié par mamiemando le 6/06/2013 à 09:41
alikind Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 - 6 juin 2013 à 10:19
Bonjour tout le monde;

En fait, j'ai installé un serveur de test pour Zentyal, il offre beaucoup de fonctionnalités, donc je veux que chaque informaticien administre seulement son propre espace (l'équipe réseau aura la partie réseau, l'administrateur de messagerie aura juste la partie messagerie, partage même chose, etc...).

Mais le problème qui se pose est que je n'ai pas trouvé un moyen comment créer ces profils de telle sorte que chaque administrateur n'aura dans son tableau de bord que les éléments dont il est besoin.

J'ai lu que les utilisateurs système peut se connecter sur l'interface d'administration, j'ai fait un test et il a réussi, mais c'est la même interface que l'administrateur de Zentyal.

Merci de me guider pour résoudre ce problème, et mettre en oeuvre mon serveur pour de tests réels.

Merci.

1 réponse

alikind Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 3
6 juin 2013 à 10:19
bonjour tout le monde;

Donc j'ai pu créer un utilisateur système qui peut accéder à l'interface, je l'ai ajouter au groupe sudo, mais ce que je veut avoir c'est de personnaliser l'interface de cet utilisateur, il doit se connecter seulement à des modules spécifiques.

Merci pour vos réponses.
0