SOS HEBERGEMENT

Fermé
pénélope Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2003 - 28 avril 2003 à 15:16
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 28 avril 2003 à 22:13
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec un site que je viens d'héberger et qui ne fonctionne pas. En local, tout va bien mais dès que je l'héberge sur Free ou Wanadoo, plus rien ne fonctionne ???...

Je me sers de FTP Expert pour l'héberger.

Par contre, j'ai remarqué que les extensions de fichiers changent lorsque je les transfère. Tout est en minuscule et une fois hébergé, certains fichiers ont une extension en majuscule. Est ce que cela peut venir de là ??

A-t-on possibilité de paramètrer FTP ???

Merci d'avance à celui qui pourra me dépanner car je ne vois vraiment pas d'où cela peut venir.

Toutes les idées seront les bienvenues ......

2 réponses

Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
28 avril 2003 à 15:27
Les chemins des pages sont-ils relatifs ou absolus ?

-= Fu Xuen =-
0
pénélope Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2003
28 avril 2003 à 17:08
Bonjour Fu Xuen,

??? c'est une bonne question, mais là, je ne sais pas !!! Je ne suis pas une pro en développement ....

J'ai développé mon site avec FRONTPAGE ; comment peut-on savoir si les chemins sont relatifs ou absolus ???
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
28 avril 2003 à 18:05
Les chemins sont les adresses des fichiers HTML, des images, etc, qui composent ton site. Il est dit absolu s'il décrit toute l'arborescence permettant d'accéder au fichier (e.g. "C:\Mon site\Images\truc.jpg"), et relatif s'il part du répertoire courant (e.g. ".\Images\truc.jpg" si le répertoire courant est "C:\Mon site").

Ainsi il convient de n'avoir que des chemins relatifs, afin de ne pas dépendre de l'endroit où sont stockés ces fichiers, sinon de corriger chaque lien par l'adresse absolue (e.g. "http:\\www.monsite.com\images\truc.jpg")...

J'espère avoir été clair :S.

-= Fu Xuen =-
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
28 avril 2003 à 22:04
;-)

Yo !! Ton idée est bonne, en soi, et me plaît vraiment, mais (bin oui !!) quand on m'a "tracé" (aidé) un peu la route dans le dev de site, on m'a plutôt dit de créer des dossiers... De bien segmenter toutes les parties d'un site...

Et j'ai aussi remarqué que, sous FrontPage, quoique tu fasses, il te refait tout en temps réel (tu changes le nom d'une image, tu la déplace, tu change le nom d'un dossier, et pouf pouf, il te met tout ça à jour en temps réel... Rien à faire !!) Et donc, je ne sais si cela pourrait s'appliquer à FrontPage en particulier...

Et ce, sans remettre en question la qualité de ta réponse !! Sur le principe, rien à dire...

;-)


Wild and Free
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 516
28 avril 2003 à 22:13
Salut à tous,
Dream fait cela aussi très bien.
Dès que tu bouge un fichier ou dossier, il te propose de faire la mise à jour des liens, de TOUS les liens.

http://abarka.free.fr 
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
0